Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
l'année du rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/07/2007 12:09:53    Sujet du message: l'année du rempotage Répondre en citant

bon, une dernière pour la journée...

j'ai rempoté tous mes bonsais à l'acquisition, donc cette année, et je me demandais si la ligature l'année du rempotage était déconseillé...

j'ai déjà ligaturé mon petit odc, parce qu'il était vigoureux et sa ramure catastrophique et mon serissa panaché.

j'avais cherché des informations sur le sujet mais je n'avais rien trouvé d'évident... et tant que je suis dans les petites questions qui me trottent depuis longtemps dans la tête...

de la même façon, faut il mieux laisser pousser les rameaux de l'année jusqu'à lignification pour éviter de les fatiguer, plutot que de pincer sytématiquement ? je crois avoir compris qu'on ne pinçait les bourgeons terminaux que sur les sujets en parfaite santé, qu'on taillait sinon en laissant pousser un peu plus, et que la lignification permettait au bonsai de faire des réserves.

confirmez vous ce que j'ai compris?

merci
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2007 12:09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2007 13:04:20    Sujet du message: l'année du rempotage Répondre en citant

Beaucoup de questions finalement dans ta demande Wink

Ligaturer l'année du rempotage n'est pas vivement déconseillé, il faut juste éviter de trop travailler un arbre faible. si ce n'est pas le cas pour tes arbres alors pas de soucis.

J'aurais tendance à dire qu'il faut laisser lignifier les rameaux si tu en as besoin... rien ne t'empêche à priori de tailler la encore si ton arbre ne semble pas être en train de dépérir.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/07/2007 13:19:47    Sujet du message: l'année du rempotage Répondre en citant

chouette chouette.
je pense que tous mes arbres vont bien actuellement; en tout cas ils ont l'air. je n'ai pas de feuilles jaunes ou noires ou flétries ou qui tombent, je pense que c'est bon signe.
et ils poussent tous plus ou moins vite.

merci donc de m'avoir rassurée..
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2007 13:45:02    Sujet du message: l'année du rempotage Répondre en citant

loli.ta a écrit:
je pense que c'est bon signe.

C'est même un très bon signe ! Tes arbres sont en bonne santé
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/07/2007 16:29:41    Sujet du message: l'année du rempotage Répondre en citant

j'aime bien les modérateur(trices)s qui disent des gentilles choses :) :) :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:33    Sujet du message: l'année du rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: