Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Boutures de variétés dites "Champêtre"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/07/2012 15:15:32    Sujet du message: Boutures de variétés dites "Champêtre" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Toujours dans l'optique d'améliorer mes compétences et de contenter ma curiosité, je me suis permis d'ouvrir un sujet sur le bouturage des arbres de nos régions.

Ma paresse intellectuel en as pris un coup, j'ai fais moult (Dédicace a Isa qui aime le vieux français hihi ) recherches, et je me suis rendu compte que le bouturage sur ces espèces était possible (non sans difficultés).

Première chose que j'ai découvertes :

Un tableau recensent les arbres les plus "commun" dans nos régions et leurs méthodes de multiplications.

D'après cette article (bien qu'il ne soit pas destinés a nous autres amateurs du bonsaï), fort intéressant, la "preuve" est apporté et le bouturage possible.

Deuxième chose :

On peu bouturer certaines espèces (L'orme notamment) par bouture de racines : je vous avoue avoir été intrigué par cette découverte et je reste sur ma faim au vu des informations que j'ai découverte sur internet (peu nombreuses).

Voici un des liens que j'ai trouvé sur cette pratique (En restant dans l'optique du champêtre) :

Bouture de racines .
Sur un orme de chine

Troisième chose :

Je me suis déjà informer sur les techniques de bouturages.
Je remet le lien pour les nouveaux, qui servira de rappel pour les plus anciens.

Le bouturage.

Partant de toute ces informations, j'ai encore pas mal de questions, mais je continue mes recherches, peut être que j'arriverais a comprendre pourquoi très peu de personne ne pratique ce genre de bouturage.

Avez vous des expériences dans le bouturage des espèces de nos régions ?
Des photos de leurs évolution peut être ? (Je parle ici de feuillu, mais si des pins sont crées a partir de cette technique ça m’intéresse également.)

Merci d'avoir pris le temps de me lire (oui je suis du genre a écrire des pavés).

Bien à vous,
Elistan
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2012 15:15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/07/2012 17:23:03    Sujet du message: Boutures de variétés dites "Champêtre" Répondre en citant

Salut,

Non, moi je n'ai pas encore réussi de boutures, mis à part celles des racines de l'orme de chine, sujet que tu as lu.
En cours, marcottage de pyracanthas, qui a l'air de bien fonctionner, peut-être plus efficace qu'une bouture...

Je suis ton post...
@+
Carine
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/07/2012 17:43:15    Sujet du message: Boutures de variétés dites "Champêtre" Répondre en citant

Merci capri pour ta réponse =) (Preum's) hihi

Je voulais aller hier faire un tour dans les bois pour aller étudier un peu le terrain, voir qu'elle espèce faisait des rejets, la forme de pousses etc.... (Oui je suis un éternel insatisfait, toujours désireux d'en apprendre plus !)

Mais malheureusement de violents orages ont pointés le bout de leurs nez, rendant la chose impossible.

J'attend un temps plus calme pour aller prospecter le terrain.

Bien à toi,
Elistan
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/07/2012 18:33:26    Sujet du message: Boutures de variétés dites "Champêtre" Répondre en citant

ben pourquoi les espèce de nos région ne bouturerai pas ????

au contraire vu que c'est plus adapter tout vas bien mieux
l'orme se bouture très facilement, l'érable champêtre se marcotte bien et doit aussi se bouturer le buis très bien sur le vieux bois en hiver ça fait de bonne base

le pin par bouturage a une réussite très faible voire inexistante c'est que par semis
le genévrier se fait par bouturage avec talon
giangus en parle quelque part

je te mettrai si tu veut l’évolution de mes bouture d'orme panaché de zelcova et d'érable palmatum (tu peut me dire que ce n'est effectivement pas champêtre mais d’après moi il n'y a pas vraiment de distinction a faire entre les deux ça reste des arbres )

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:18:50    Sujet du message: Boutures de variétés dites "Champêtre"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: