Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment arrosez-vous vos arbres ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2012 11:08:52    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Je poste un petit sujet pour me renseigner sur vos méthodes pour arroser vos arbres.

Avant j'utilisais une bouteille d'eau mais je me suis rendue compte que je perdais énormément d'eau avec une bouteille j'en mettais toujours trop et elle s'écoulait par les trous de drainage ...

Et donc maintenant j'utilise une pissette. C'est ultra pratique car on dose l'arrosage à la goutte près (chaque arbre à son volume d'eau dans la pissette ^^) c'est long et laborieux mais je ne gâche plus d'eau

Et vous comment faites-vous ?

Peut-être avez-vous de meilleures idées que je pourrais utiliser ?
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2012 11:08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 11:21:47    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Bonjour ama,
Qu'appelle tu une pissette?
J'arrose avec un arrosoir tout simplement en pluie fine
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2012 11:27:43    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

salut Ama ^^
encore une autre chimiste que tu utilises une pissette ??? ^^
moi j'utilise déjà de l'eau de pluie ou de l'eau filtrée à la Brita. après j'arrose avec arrosoir dont le pommeau fait fait une pluie très très fine et ce jusqu'a ce que l'eau sort par les trous de drainage ^^.

amicalement, Guillaume.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 11:39:38    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

moi avec le tuyau d'eau branché sur le puit et un pommeau un peu comme ça

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 12:35:29    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens sur le forum je le mets et si j'ai pas le droit je l'efface ^^

Et j'utilise ça http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&am…

Et j'ai essayé l'arrosoir avec un pommeau pour faire de la pluie fine mais mais à chaque fois je dois sortir un par un les bonsais de mon balcon et du coup ça prend 3 fois plus de temps (ils sont installés sur un tout petit balcon et ils sont tellement nombreux que j'ai du superposé des supports alors pour les sortir ça prend du temps)
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 12:45:37    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Pourquoi tu les sort de ton balcon?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 12:53:34    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Parce qu'ils sont tellement proches les uns des autres que l'arrosoir ne rentre pas entre les plantes et du coup j'arrose partout à côté
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 13:15:48    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

ben c'est pas grave d'arroser a cote au contraire ça fait de l'humidité et de la fraicheur ambiante

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/07/2012 13:38:29    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Parce qu'avec ta pissette ça ne fait pas de pluie fine, et du coup le feuillage n'est pas bien arrosé.
Il faut arroser autant les feuilles que les racines...
Moi je fais avec une bouteille d'1L, dont j'ai percé le bouchon de plusieurs trous à l'aiguille à coudre.
Il m'a fallu plusieurs bouchons pour trouver la bonne grosseur des trous et le nombre...
Maintenant ça fait une pluie fine, et je ne "gaspille" que très peu d'eau, l'eau tombée à côté faisant l'humidité et fraicheur ambiantes.
Et comme on fait pression sur la bouteille, l'eau sort assez "fort" et on peut envoyer le jet assez loin pour ceux de derrière l'étagère...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/07/2012 23:37:04    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Meme technique que capricorne. A la bouteille d'eau au bouchon percé, pratique :)
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/07/2012 09:58:29    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

au tuyau d'arrosage avec lance en cuivre directement branché dessus.
j'arrose sans compter les gouttes d'eau. j'arrose le pot le feuillage et tout autour aussi. les murs chauffés par le soleil, le sol....
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2012 10:48:01    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Bin en fait je récupère l'eau de pluie et comme il pleut pas beaucoup en ce moment je fais des économies d'eau de pluie ^^

Par contre je vaporise le feuillage en pluie ultra fine avec un spray (un peu comme un bouchon percé en fait) ^^
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/07/2012 12:16:38    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Pareil, eau de pluie.
Mais chez moi le dernier orage c'était il y a au moins 5 semaines, et celui d'avant encore 6 semaine avant...
C'est dur la sècheresse ! Neutral
Je stocke dans 4 bidons de 5L d'eau minérale.
Et en ce moment, c'est 1L par jour pour arroser tous mes pots, donc moins d'1 mois de réserve Sad
Là j'ai fait le plein chez mes parents qui eux ont un fût de 200L...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2012 14:12:31    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

Pareil ! J'en ai tellement qu'il me faut une bouteille par jour ... C'est dur dur en ce moment ...
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2012 15:59:33    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ? Répondre en citant

j'arrose aussi avec une arrosoir et un pommeau a fine pluie

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:13:07    Sujet du message: Comment arrosez-vous vos arbres ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: