Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sagéréthia capricieux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 30/08/2012 11:52:18    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben oui, tu tailles et tu relaisses pousser
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2012 11:52:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2012 20:38:55    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

oui a condition de ligaturer les banches au bon moment et d'éffectuée les bonne tailles
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/10/2012 21:58:37    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Des petites nouvelles, Mr Caprice va beaucoup mieux, avec des feuilles un poile plus grande mais on voit qu'il est en forme !
Taillé il y a 1 mois et demi, il faut que je recommence, mais j'hésite avant de me lancer.

En effet j'ai pris une décision, je vais simplement couper la parti raide du tronc, car je ne possède pas le matériel et que je pense que le résultat n'en sera que meilleur.

Au vu de ses travaux, faut il que je le laisse poussé jusqu'au printemps (ou fin d'hiver) pour lui faire prendre de la vigueur ? ou au contraire dois je le tailler ?

Et une autre question, mon arbre est toujours dehors ! Il supporte des températures bien inférieur a ce que l'ont peu lire à droite et à gauche. Il annoncent -1 pour dimanche la nuit ! Dois je le rentrer ? (ça m'ennuie car j'ai pas envie qu'il voyage Neutral ) pour le ressortir ensuite ?

Merci d'avance !
Embarassed
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 22:15:17    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

avec une bonne épaisseur de voile d'hivernal lui suffiras peux être !!!!
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 22:29:16    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

Tu crois qu'il ne supportera pas ce petit gel ? car c'est pas la première fois qu'on a des températures comme 4/5 degrés la nuit et il les supporte, mais la j'ai pas envie de tanter le diable, le reste de mes arbres le supporteront bien.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 22:42:13    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

j'ai des bouture que j'ai fais il y a un an et il on bien supporter l'hiver avec un voile et -8 pendant 4 jour mais je pence que cher toi il dois faire beaucoup plus froid que cher moi
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 22:48:58    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

-8 pour un sagéréthia c'est un peu suicidaire nan xD

En tout cas je pense qu'il va subir cette petite gelée (qui n'aura pas grande conséquence, je pense pas) et le rentrer dans sa pièce au dernier moment (lorsque les gelées seront trop forte en faite).
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/10/2012 09:16:41    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

Salut Eli

J'ai aussi un sagéréthia, mais je l'ai rentré en début de semaine tout comme le ficus et le faux poivrier, pour le bonne et simple raison, que ces arbres vont passer l’hiver à l’intérieur à une température de 17°C environ et si j’attends trop pour les rentrer, il y aura une trop grande différence de température entre l'extérieur et l’intérieur.

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 17:28:42    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

bonjour,pour moi -8° c'est beaucoup trop pour un sagérétia.le mien passe l'hiver dans ma vérandas.la température peu descendre jusqu’à 0° même -3° mais ça ne dur pas toute la journée.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 22:03:34    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

sauf que j'ai oublier de vous dire que je mais les variétés fragile dans des bacs en polystyrène (boutures) avec un voile d'hivernage double voir triples épaisseur voila je pence que c'est mieux comme explication Smile
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2012 18:18:26    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

non même pour sagerethia il vas geler c'est quasi tropical ça il me semble 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 21:35:18    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

Hellow Tout le monde,

Dernier message sur ce topic, car le petit va beaucoup mieu !
J'en rouvrirais un en temps voulu dans les projets. (sauf si les modérateurs souhaitent que je continue celui-ci)

Juste une dernière photo pour vous montrer comment il va ^^

Je pense qu'il a superbement bien repris et que les travaux s'annoncent bien. Si toutefois je vois qu'il a un problème, je ne ferais rien, mais (touchons du singe) tout va bien se passer ! hihi

Voici la bête :

Merci à vous !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2012 00:12:04    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

on voie bien qu'il a repris du poil de la bête bravo
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/11/2012 08:34:07    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

il a repris vigeur, bien joué!

Proverbe Japonais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2012 17:04:03    Sujet du message: Sagéréthia capricieux Répondre en citant

bonjour ça fait plaisir de voir qu'il va bien bravo vivement la suite alors!

MessagePosté le: 20/11/2018 17:37:57    Sujet du message: Sagéréthia capricieux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: