Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Grandes aiguilles pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/07/2012 20:06:47    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Fin juin j'ai effectué un pincement sur les chandelles de mon pin sylvestre et il se trouve que les nouvelles aiguilles sont très grandes donc je souhaiterai savoir si cela était normal et si non comment puis-je en réduire la taille ? Merci

Julien
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 20:06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco12
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 20:42:05    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Est-ce vraiment un souci que tes aiguilles soient grandes? Je suppose que ton arbre est en formation, autant garder la vigueur. Les aiguilles réduiront avec l'augmentation du nombre de bourgeon, en réduisant les apports d'eau et d'engrais au printemps.

En ce qui concerne le pincement, cela ne sert à rien pour la taille des aiguilles et de plus cela n'apporte rien! Avec le temps, cette technique ne fait qu'affaiblir l'arbre. Elle est à utiliser sur les pentaphylla.

Il vaut mieux privilégier la taille des pins en été, dite technique du Tambaho que j'explique dans un post que j'ai fait il y a 10 jours.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2012 22:42:51    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

culture en plain soleil
coco12
Invité

MessagePosté le: 18/07/2012 08:20:07    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Oui enfin cela dépend de ta région, attention qu'en même au plein soleil Cool
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2012 20:45:57    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

ok donc il ne faut pas pincer les pins si j 'ai bien compris
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2012 21:02:35    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Si, mais cela ne sert à rien pour la réduction des aiguilles
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2012 21:35:18    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

ok d'accord
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2012 21:48:14    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

oui je le redit culture en plain soleil et d"année en année elle se réduiront toute seul les mien son plain soleil et sa ne nuit pas a leur santé
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2012 21:49:29    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Tout dépend de la région
coco12
Invité

MessagePosté le: 19/07/2012 07:47:45    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Il ne faut pas pincer sauf un arbre établi à la limite, cela ne sert à rien si tu fais çà: [/url]http://espace-bonsai.xooit.info/t9380-Taille-des-pins.htm
Idem oui plein soleil mais quand tu habites le sud, attention qu'en même, cela a c'est limite. Puis cela dépend ce que tu veux faire avec ton arbre.
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/07/2012 11:48:18    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Au secours Jérôme! je suis perdue!
coco12 a écrit:

Il vaut mieux privilégier la taille des pins en été, dite technique du Tambaho que j'explique dans un post que j'ai fait il y a 10 jours.

La technique du Tambaho, est lorsque tu tailles les chandelles, c'est pas du pincement ça?
Je crois que j'ai besoin de vacances Rolling Eyes Mr. Green
coco12
Invité

MessagePosté le: 19/07/2012 14:05:06    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Non un pincement, c'est couper avec les doigts les chandelles en tout début de printemps pour avoir une pousse courte. Tu fais cà sur des arbres établis pour garder la forme, en gros sur aucun de nos arbres vu leurs niveau d'avancement Smile

La taille se fait quand la pousse est mature, au ciseau, et que l'arbre a accumulé toute l'énergie du printemps pour obtenir une meilleure réaction pour la formation d'un fort bourgeonnement arrière. D'où l'intérêt de ne pas pincer ou désaiguiller pour garder le maximum d'énergie à ton arbre.

Bon après chacun fait comme il veut
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2012 18:11:58    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

il est vrais qu'en bretagne le soleil tape moin que dans le sud
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/07/2012 18:28:06    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Ok, merci Jérôme, c'est plus clair, donc j'ai fait une taille sur mon pin
Maintenant il fait des bourgeons au niveau des tailles, même plusieurs sur une seule taille, est-ce que je dois sélectionner les bourgeons pour en laisser 1 ou 2?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/07/2012 18:27:17    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre Répondre en citant

Et si tu mettais une photo, que l'on puisse voir le bourgeonnement Wink Tu l'as faite quand cette taille?

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:27:55    Sujet du message: Grandes aiguilles pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: