Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Former de la mousse sur substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Oscarima
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/07/2012 06:55:48    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

Hier, j'ai récupéré de la mousse en forêt et j'en ai profité pour en mettre sur le substrat de mon Olivier.

Qu'en pensez vous ? Est ce la bonne solution ou faut il comme j'ai lu sur le net faire sécher la mousse et en répandre après l'avoir mixer sur le substrat ?

Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2012 06:55:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/07/2012 08:06:12    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

Elle peut prendre. Une technique dont Suda a parlé et qui fonctionne (tu peux encore le faire):
-supprimer le maximum de erre en grattant légèrement sous la mousse et étaler du yoghourt (nature brassé de base) sous la mousse.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2012 09:42:23    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

je n'avais jamais vue cela, je ne savais que l'on pouvais le faire. Fin perso la mousse pousse toute seul chez moi et fleurit ainsi que d'autre petite mauvaise herbes

Proverbe Japonais
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 13:06:17    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

Hello,
Perso, je ne suis pas fan de mousse car on risque de mal gérer l'arrosage et il risque d'y avoir des probleme :-/
bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/07/2012 15:27:47    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai mis de la mousse pour mon orme de chine, ce printemps, je trouve ça plus joli, surtout pour un feuillu.
J'ai appliqué directement les plaques de mousse, après avoir gratté la terre dessous.
La technique de laisser sécher et émietter est plus longue mais donnerait un résultat plus naturel et plus solide.
Je ne rencontre pas de problème pour la gestion de l'arrosage. De la même façon que l'on voit si la surface du substrat a séché, je vois si la mousse est trop sèche.
En été, elle est souvent sèche forcément, mais reverdit vite après l'arrosage.
Je verrai cet automne et cet hiver comment elle se comporte.

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2012 15:47:29    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat Répondre en citant

giang a une très bonne recette pour faire pousser la mousse je la lui demanderai et si il veut bien vous la transmettrai

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:17:08    Sujet du message: Former de la mousse sur substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: