Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
Florian47
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 09/07/2012 22:50:14    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Bonjour,
Je vais bientôt commencer a faire d'un saule pleureur un bonsaï, hors le petit problème c'est que je ne sais pas quel type de pot il faut que je prenne, pouvait vous m'aider en m'indiquant un pot avec la largeur et la hauteur de celui ci ?
Merci d'avance,
Cordialement Florian.

MessagePosté le: 09/07/2012 22:50:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/07/2012 07:50:39    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

envoie nous des photos de ton arbre
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 6a

MessagePosté le: 10/07/2012 09:42:13    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

bonjour Florian47,
effectivement sans photo, il est difficile de se prononcer sur l'esthétique du pot. Comme tu voudrais aussi les dimensions du pot, il faudrait que tu donnes la dimension de ton arbre (sur une photo, il est souvent difficile de se rendre compte de l'échelle).
Membre

MessagePosté le: 10/07/2012 09:59:16    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Je vous enverrais une photo en fin de journée alors.

MessagePosté le: 10/07/2012 11:14:10    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

A mon avis, il faudra un pot de culture.
Florian47
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/07/2012 12:32:10    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Ma bouture est dans une petite jardinière depuis 2 semaines, mais vous appelez quoi pot de culture ?
Cordialement.

MessagePosté le: 10/07/2012 12:39:17    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Un lien que tu peu lire
http://espace-bonsai.xooit.info/t1544-les-bacs-de-culture.htm
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/07/2012 13:04:03    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Heu !...
J'ai honte mais voilà dans quoi j'ai fait ma bouture de saule pleureur ce printemps Embarassed

La boîte de mastic donne l'échelle.
Le pot est donc un plastokoname made in china hihi . Pour l'instant il va rester là jusqu'au printemps prochain où il risque de perdre quelques racines...
Membre

MessagePosté le: 10/07/2012 13:08:45    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Ben ces pas mal mais le mien est beaucoup plus petit car je voulais un petit Bonsaï, merci à Isa59.
J'aurais une dernière question: De quoi doit se composer mon substrat ?
Cordialement Florian.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2012 15:35:41    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

de terreau c'est bonne bete les saule meme si ton pot n'est pas trouer c'est mieux il adore avoir les pied dans l'eau !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/07/2012 17:31:20    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Bonsoir,
Tiens la photo de mon précédent message a disparu, bizarre ...
Ma bouture est donc dans un seau non percé, rempli de pouzzo grosse granulo pure.
Quand je la rempoterai, je mettrai dans une caisse de culture avec des trous de drainage mais avec aussi un substrat plus rétenteur (sans doute pouzzo + terreau)

Je ne sais pas si, comme le dit Vinc', le saule aime avoir toujours les pieds dans l'eau ??

MessagePosté le: 11/07/2012 17:39:06    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Si, si tu peux écouter Vincent! Very Happy
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2012 18:46:05    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

oui oui tu peut me croire !
ton substrat est beaucoup trop drainant beuacoup trop !!!
il va vivre mais ne poussera pas aussi bien que dans du 85% de terreau et le reste de sable le tout les pied dans l'eau si

mais dit moi elle a déjà pris ta bouture au moins ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/07/2012 05:46:15    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Bonjour,
mon seau n'est pas percé, la bouture baigne donc dans l'eau et a raciné avec une très grosse division racinaire (pouzzo). J'ai dit dans le message précédent qu'au rempotage, du fait des trous dans le pot je comptais mettre du substrat rétenteur.

J'ai un peu l'impression de squatter le post de Florian 47 Embarassed
Membre

MessagePosté le: 12/07/2012 09:58:31    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur Répondre en citant

Non continue à poser tes questions Djaws car cela te rend service et cela m'informe par la même occasion donc pas de problème, tu peut continuer à poser tes questions. Smile
Cordialement Florian

MessagePosté le: 17/11/2018 10:54:27    Sujet du message: Quel pot pour un bonsaï de Saule Pleureur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: