Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Garder longtemps un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/07/2007 10:52:41    Sujet du message: Garder longtemps un carmona Répondre en citant

bonjour,

en ayant lu de nombreux posts, et en en ayant parlé à de nombreux bonsaika, je me suis rendue compte que le carmona était très difficile à maintenir plus de deux ans. Je crois savoir que même certains amateurs chevronnés n'y arrivent pas.

Dans le forum, une personne a t elle pu conserver plus longtemps cette espèce et me dire dans quelle conditions de maintenance exactes le carmona est maintenu?

j'ai bien lu des dizaines de conseils de maintenance, mais j'imagine que les amateurs avertis les connaissent aussi...
alors je me disais qu'il n'y avait rien de mieux que du concret.

concernant le rempotage qui s'est très bien passé, j'avais enlevé quasiment tout le substrat préexistant, et un amateur reconnu m'a informé que lorsqu'on changeait tout le substrat du carmona lors du rempotage, ses espérances de vie étaient sensiblement réduite. qu'il fallait quasiment rien enlever, juste le pourtour, et ne pas toucher aux racines (vu qu'il n'y en avait pas beaucoup, j'ai changé tout le substrat mais jai à peine touché aux racines...).

un autre amateur averti m'a signalé que les conseils ci dessus, sont des conseils de commeçants qui n'aime pas prendre de risques, et que c'était condammer le carmona si le changement de substrat n'était pas total.

donc, pensez vous, lorsque le rempotage se passe correctement, que le fait de changer un substrat totalement ou non, conditionne l'espérance de vie du carmona?

d'un autre côté, combien de temps avez vous gardé vos carmona, pour ceux qui en ont eu?

merci beaucoup

nh
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2007 10:52:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/07/2007 11:09:35    Sujet du message: Garder longtemps un carmona Répondre en citant

Pour l'espérance de vie du carmona en bonsaï je dirai plutôt 10ans
Pour le rempotage, si il était dans un substrat qui ne draine pas l'eau, il faut mieu enlever toutes la terre sans faire de tailles des raçines
dans un substrat minéral drainant, bien respecter les plages de températures, attention au soleil et au vent, lui apporter la meilleur hygrométrie possible beaucoup de lumière et surtout le surveiller tout le temps.
c'est clair que ce n'est pas une espèce facile mais si tu peut lui apporter de bonnes condition de culture il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/07/2007 12:00:24    Sujet du message: Garder longtemps un carmona Répondre en citant

voila bientot 3 ans que j'ai le mien et il est toujours en pleine forme il passe l'ete dehors (mais dans une serre pour cet ete vu le temp) sinon pour l(hiver en interieur avec tube horticole et pot rehausser sur haut (voir photo etagere tropicaux http://espace-bonsai.xooit.info/t505-Ma-collection-de-Bonsa%C3%AFs.htm vers le bas) il a encore fleurie cette année

MessagePosté le: 16/11/2018 01:16:05    Sujet du message: Garder longtemps un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: