Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Oliviers sauvages

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/07/2012 16:03:21    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

un autre sujet pour suivre pas à pas l'évolution de quelques oliviers , des boutures et des prélèvements issues de ce printemps,
j'ai des projets pour deux d'entre eux, un yama, et une bouture plus grande que ce dernier....pour les autres aucune idée.

j'ai encore un seul yamadori qui n'a pas pris sur 4, et si il ne prend pas je pense que je vais en devenir malade, car c'est un arbre de toute beauté, probablement l'un des plus beau dont je dispose. j'ouvrirais surement un post spécial pour son évolution s'il reprend.... je croise les doigts

celui qui nous intéresse (ou disons m'interesse)  pour le moment, c'est ce double tronc, ramené avec ça motte comma la plus part des yamadori que j'ai prélevé ce printemps et qui n'a pas stoppé de pousser entre temps (hormis mon premier essai Yamadori qui fut un massacre en foret, que je referais plus d'ailleurs ) , je continue de le racourcir de temps en temps afin qu'il rebourgeonne là ou il faut, mais il n'en fait qu'a ça tête et bourgeonne uniquement sur la souche près des racines...

photos:

et voilà le fruit de mon manque d'imagination pour l'instant  Mr. Green

pour ceux que ça intéresse de faire un petit dessin afin de m'orienter Arrow

si non voilà ce que je pense que ça peut donner ce petit double tronc ...

a++
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2012 16:03:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 17:18:01    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

ton olivier tu l'as prélevé cette année laisse le pousser tranquille
l'année prochaine tu pourras commencer

un petit truc vite fait les troncs sont droits et cylindrique is no good
par contre tu as une super base qui faut mettre en valeur

robert
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2012 22:09:42    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

Merci Lepetit, je laisse pousser pour l'instant, et je posterais  la saison prochaine, pour voir ou je dois couper exactement.

aussi , merci pour le petit virtuel, ça m'a orienté  sur quelques chose de plus raisonnable...

a+++
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2013 22:02:35    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

d'autres prélèvements de l'année dernière..

Mr. Green
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2013 22:57:57    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

Sympas tes prélèvements. Bonne culture pendant deux à trois ans et en suite au boulot!  bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2013 22:14:21    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

effectivement, merci... c'est d'ailleurs le projet pour tout ce dont je dispose, j'ai tout rempoté dans des grands pot de culture....ça m'a pris deux jours, pour une vingtaines de futures bonsai..... ça m'évitera aussi les arrosages intensif en été... qui s'annonce chaud ^^, dejà cette semaine il fait 40°, ...........et en petit pot, il n'est pas rare de perdre des sujets .... cette année je prend pas de risque....après je modifierais la composition du substrat qui était trop drainante pour certains...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2013 22:22:29    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

Question Bazik, quels sont les substrats utilisés au Bled? Vu la chaleur... Bonne culture à toi, j'aime beaucoup ce que tu as sorti. hihi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2013 22:57:23    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

j'ai ramené un substrat sableux/et cailouteux ( plein de petit graviers) et mycorhizé, trouvé dans une foret de Pin dans les montagnes avoisinantes... ainsi qu'un autre dans la rivière de l'ourika ^^.... akadama ou autre, c'est pas dans le coin qu'en en trouve...

mais là, je pense que la prochaine fois, je vais y intégrer de la tourbe noir , ainsi que de la coco... Wink

peace
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 05:48:19    Sujet du message: Oliviers sauvages Répondre en citant

Merci pour cette réponse et, au risque de me répéter, bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:33    Sujet du message: Oliviers sauvages

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: