Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum jeune plant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Fauley
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/07/2012 12:21:40    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un jeune plant Acer Palmatum Beni Chidori.
J' ai déjà demandé des conseils sur un autre forum, j' ai eu une réponse c'est déjà bien mais je préfère avoir
d'autres avis afin de recouper les informations.

1-Je souhaite à long terme faire de ce plant un bonsaï pas très grand dans l' esprit shohin.
Pour le moment je le laisse grandir, mais dois je le laisser dans ce pot ou dans un autre plus grand ? ( sachant que je n'ai pas
la possibilité de le mettre en terre ) ou le rempoter au printemps dans un pot à bonsaï plat ?

2-Pendant sa croissance dois je le laisser tranquille ou lui faire quelques tailles (feuillage ou branches) ?

3-Dans le futur quelles sera la partie à conserver/travailler ? La base en "Y" ou au contraire le sommet déjà pourvu de branches?

J'attends vos conseils, par avance merci.
Cordialement Fauley

[
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2012 12:21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/07/2012 13:30:26    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

salut

si j'avais ce plant sous la mains, et qu'il fallait en faire quelque chose,
je marcotterais a plusieurs endroits , ainsi avoir 4 voir 5 marcottes, qu'il faut ligaturer pour donner la forme voulue, puis culture dans des containers pour 3/5 ans et même plus(tout en les  formant) afin d'avoir des tronc bien épais et une ramification travaillée, par la suite il ne reste plus qu'a les mettre dans des pots à bonsai....

a+++
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/07/2012 21:14:54    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

Perso je le mettrais simplement en bac de culture ou en pleine terre et comme dit bazik tu pourra le travaille pendant ces années

Sinon je le garderais en style sokan suprimée un peu plus haut de la separation

Proverbe Japonais
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 21:16:49    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm pour mettre tes photos correctement
Fauley
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/07/2012 21:51:20    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Pour le style Sokan cela implique que je marcote juste à la base du "y" ?
Mais n' est il pas trop jeune pour un marcotage, ne dois je pas attendre quelque années que le tronc s' épaississe?

à isa59--> désolé pour la photo je la remet en miniature, je n' ai pas lu toute la charte du forum et je ne pensais pas mal faire en la mettant en taille réelle

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/07/2012 22:11:38    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

Ton arbre est bien jeune pour faire une marcotte, il a besoin de grossir

Comment mettre une photo sur le forum
Fauley
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2012 20:53:48    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant Répondre en citant

Merci pour vos avis.
Étant débutant je suis encore dans le flou mais je vais le laisser tranquille et apprendre à le gérer .
Ensuite je reviendrais vous solliciter si j'ai un doute pour un rempotage ou lors du marcottage mais on en est pas encore là.
En attendant je vais m'occuper des autres pensionnaires et j'espère vous croiser sur d'autres sujets à travers le forum.
À bientôt . Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:36:19    Sujet du message: Acer Palmatum jeune plant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: