Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bougainvillier Thaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/07/2012 22:02:55    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

j'ouvre ce post afin de  poursuivre l'évolution de ce bougainviller, ...

prélévé ce printemps, il a repris et a été mis dans ce grand pot afin d'évoluer plus rapidement, je ne le metterais dans un pot définitif qu'a la fin de sa formation.

photos avant raccourcissement des grosses branches qui remontent comme des tubes

voici les coupes effectuées.

et voici vers quoi je compte le guider (ce n'es pas du Guillaume, mais l'esprit est là hihi )

le problème avec le bougainvillier, c'est qu'il faut rabaisser et ligaturer les branches dès leur plus jeune age (1 semaine voir deux, après ils deviennent trop rigide et hyper cassantes,  .....ça pousse super vite) afin d'avoir des charpentières qui ne pointes pas vers le haut.

si vous avez des suggestions n’hésitez pas !
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 22:02:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/07/2012 22:22:16    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Bonsoir BAZIK.

Ma faible expérience ne me permet pas de faire de critique pour le moment.
Mais cette inexpérience me permet quand même d'apprécier la qualité du travail, tant au niveau de la sélection (une base que je trouve tout simplement magnifique) que de la mise en forme (ton visuel me semble très sympa).

J'aimerais également te remercier de nous faire partager l'évolution de ton arbre, c'est grâce à des postes comme les tiens que les débutants tels que nous peuvent s'améliorer, et profiter du savoir faire des membres.

A n'en point douter cette arbre deviendra une très belle pièce.
Merci et bonne continuation (je vais suivre l'évolution de ce Bougainvillier de très prêt )

Bien à toi,
Elistan
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2012 23:22:09    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Embarassed , Merci EListan

faut que tu sache que je suis aussi un grand débutant , même pas 6 mois dans le domaine.

pour le dessin je le trouve très moyen, il m'a été difficile de dessiner l'arbre comme je le perçois dans ma petite tête, l'arbre est tellement beau, qu'il m'a été difficile de le positionner le premier jour, énormément de faces possibles et de positions également, a la fin j'ai opté pour celle là, mais ça ce peut que lors de son prochain rempotage, qu'il bouge de place si avec le temps je trouve mieux,...

pour l'instant je vais me focaliser a choisir des charpentières bien placé, et je posterais des photos de celles choisi....

je vais essayer de faire un autre dessin qui colle mieux a l'idée première....

photo de l'arbre aujourd'hui après le massacre Mr. Green

voici un autre ...

a+++
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 16:47:21    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

voici une photo de l'arbre prise avant hier,...

en plus, y'a 3 nouveaux venu depuis....en voici un....

suda
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 17:05:55    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Ahmed, bonsoir, 
   Deux beaux arbustes, maintenant, le premier possède un joli mouvement, la seule chose qui m'interpelle est cette branche à droite que je trouve un peu raide, peut-être un peu grosse,  un peu haute en rapport de l'autre, que je trouve agréable.
  Le deuxième, j'ai l'impression que ton arbre nous fuit,  peut-être un défaut de la photo, perso je le formerai avec une branche (celle de droite), j'inclinerai l’arbre un peu sur la droite,  ferai un travail de bois mort avec cette racine que je neutraliserai, petit à petit.
   Comme toujours cela reste une idée parmi tant d'autres, ce sont tes arbres, tu les possèdes sous les yeux, nous ce ne sont que des vues en deux dimensions.
     Regarde ta messagerie. Adessas. 
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 18:33:18    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

le maître est de retour,

c'est fou comme t'a posé le doigt directement sur les points qui me taraudaient a l’esprit

le premier effectivement , je lui es raccourci toutes les branches , sauf c'elle de droite qui a une courbe molle, longue, grosse, et pas très esthétique, mais je l'es gardé justement, pour ne pas commettre de bêtises, et avoir une bonne approche a appliquer ,...

voici une photo qui montre la chose plus au clair...

pour le deuxième, j'ai pas voulu enlever la grosse racine, je pensais que je pouvais la gardais ?
aussi , j'ai pas voulu tronçonner dès le départ tout l’arbre, c'est pour cela, j'ai gardé le maximum des branches importantes, (les 3)
aussi , c'est que pour l'instant, je n'es pas encore acheté le matériel qui me faut pour travailler (pinces concaves/dremel/etc).... donc j’essaie juste d’avoir des prébonsai en pleine forme, que je pourrais travailler plus tard (dans un an ou deux) ,

suite a ton message, je ne vais garder plus tard que c'elle de droite, d'ailleurs c'est la continuité du tronc, et former des charpentières, d'ailleurs le petit morceau que j'enlèverais me servira pour faire un petit mame ^^ de bougainvillier thai....

voici d'autres photos pour que tu puisse bien visionner l'arbre : (photos prises le jour du prélèvement)

je pense aussi a le redresser plus tard !!!

énormément de questions, vu que je suis seul face à énormément d'arbres, et avec peu de connaissances dans le domaine du bonsai.

a+med
suda
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 08:30:15    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Bazik, bonjour, 
   Deux photos me plaise, la trois et la quatre pour le mouvement avec une préférence pour la quatre, où tu n'auras aucune coupe à faire, j'aperçois aussi un futur travail de bois mort pas mal.
            Bon comme à chaque fois, si l'arbre était sous mes yeux peut-être je changerai d'opinion.
   Quand à l'arganier, qui a remplacé celui gentiment emprunté, nous avons une pépinière (Filippi) à Mèze qui produit toutes formes d'arbres, arbustes et plantes vivaces pour les endroits secs disons aride. Beaucoup l'ont critiqué il y a une quinzaine d'années, maintenant ils s’aperçoivent que son intuition était bonne, nous avons certains coins classés en zone semi-aride. Adessas.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2012 15:31:10    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

J'aime beaucoup le deuxième dessin !
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2013 21:48:01    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

il a eu droit à sa seconde taille aujourd'hui... Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2013 05:47:10    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Sympa l'évolution de ton Bougainvillier. Interessant de voir comme il a bien réagi aux grosses coupes. C'est une espèces que nous ne cultivons pas vraiment en France. Dans notre club, j'en connais un seul spécimen. Il est cultivé en serre pratiquement tout le temps. Merci pour ton partage et n'hésite pas à nous montrer ton arbre sous toute ses faces, avec un fond uni derrière.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2013 23:06:00    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

nejikan a écrit:
Dans notre club, j'en connais un seul spécimen. Il est cultivé en serre pratiquement tout le temps..

j'en es 4 Smile , vue qu'içi c'est l'une des espèce des plus facile a entretenir, il fait chaud toute l'année, et par la même occasion ça pousse toute l'année, .... avec l'olivier , les plantes grasses, .... c'est un plaisir, et surtout vue la vitesse a la quelle ça pousse, ce qui me permet d'avancer rapidement, avec mes connaissances limitées, mais bon, je fait avec ce que j'ai, pas de club dans le coin

voici tout dabord, le second un peu plus haut, que j'ai quarément rasé Mr. Green , je n'es gardé que le tronc principal qui s'enroule sur lui même, très joli mouvement, j'ai éliminé les grosses, branches ansi que la grosse rassine, ce qui ce fera sur un procghain, le N3

photos des 4 faces quand il fera moin chaud, il fesait 40° aujourd'hui ^^

le n3 en fleur....
je pense lui enlever une partie,/ voir toute la grosse branche de gauche / et la racine....

et le n1

pour celui çi, fauderais le redresser, car il c'est un peu enfoncé Embarassed , et je compte lui enlever la branche du milieu ( deux dernières photos )......

merci
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2013 22:46:51    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

aujourd'hui rempotage du n3 ( celui en fleur ) dans un grand pot de culture ( 20L ) après élimination de la racine et un bout de la branche gauche.... Cool
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 19:16:38    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

photo du N2 ( les 4 faces cette fois ci ) ^^

et le dernier

Exclamation
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 19:36:59    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette espèce mais là je suis par sa vigueur!!!

Baeu boulo tout ca! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 19:47:36    Sujet du message: Bougainvillier Thaï Répondre en citant

là c'est pas moi qu'il faut remercier, c'est bien les arbres qui ont tout supporté, ....

mais son plus grand défaut, c'est bien le racinaire, ça casse comme du verre, faut manier avec le plus de précaution possible pendant le r empotages, ou tout autre manipulation...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:02:24    Sujet du message: Bougainvillier Thaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: