Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon baobab chacal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Auteur Message
offox
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2012 18:57:32    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente mon baobab chacal que j'ai parti l'été dernier à partir de la graine.

D'un point de vue ou on voit plus la structure.

Il a fais beaucoup de chemin depuis le début le l'été, voici à quoi il ressemblait en avril avant sa reprise.

Je compte le laisser grandir jusqu'en novembre ensuite dormance et en avril je le taillerai je crois.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2012 18:57:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/07/2012 18:59:37    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

on dirais plutot un adenium non?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2012 19:55:50    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Hmm baobab chacal et adenium sont synonyme non? :P Possible que non remarque je me suis peut-être trompé:P.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 10:31:06    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que pour moi c'est un adenium obesum. Si tu la semée comment été la graine? Les graines d'adenium sont longues et fines (environ 1 cm)couleur pailles. Les graines de baobab sont "je crois" plus comme une petite noix
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 13:17:59    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Adénium obesum est le nom plus "scientifique", baobab chacal est un des nom commun que la plante porte.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 20:53:00    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

ah ok je ne savais pas merci de l'info
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 23:54:41    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Bonjour bonjour,

voila à quoi ressemble mon adenium maintenant;

La période de reprise approchant à grand pas, je souhaiterais le taillé pour exposer d'avantage son tronc qui a vraiment grossi depuis l'an passé(rendu à 1 bon pouces et demi de diamètre à la base).

Par contre j'ai lu que c'étais une plante qui "saignait" beaucoup lorsqu'on la taillait, je voudrais donc savoir si je peu tailler plusieurs branches à la fois ou une de temps en temps et attendre qu'elle sois complètement guéri avant la taille suivante.

Ensuite, j'ai aussi lu qu'il fallait appliquer du mastic pour limiter la blessure, bon je viens du québec et je sais pas 1:ce qu'est du mastic et 2: ou je pourrais m'en procurer.
Un québecois qui si connait pourrais m'aider sur sa?

Et finalement, qu'est-ce qui serait le mieux à faire comme coupe pour l'instant?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement:).
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2013 14:54:21    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Petit update de mon adenium 2 mois après sa taille et rempotage.

Depuis la taille plein de petite pousse son apparu près de la base, sa serais trop violent pour l'adénium si je les taille tous et ensuite au fur et à mesure qu'il pousse ou sa irait?

Dina
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 1b

MessagePosté le: 10/07/2013 12:17:27    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Bonjour
Tu es la première personne avec qui je communique sur le site, je suis une nouvelle membre. Pour répondre à ta question il y a Bonsaï gros bec à St-Alphonse de Rodriguez près de Rawdon. Je vais y suivre un cour d'initiation au Bonsaï dimanche le 21. Si cela t'intéresse je te ferai part de mon appréciation. Heureuse de connaitre un membre du Québec.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2014 21:39:43    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Bonjour bonjour, des nouvelles de mon adenium!

Maintenant rendu à 3 ans et demi de la germination, la croissance commence à accéléré et j'avoue avoir de la misère avec le controle des branches, sa part dans tout les sens!

Premièrement j'ai eu la chance d'avoir ses premières fleur juste avant la mise en dormance(ce qui explique l'état piteux de ses feuilles).

ma plus longue branche mesure environ 30 centimètres, lors de la taille je vais tout rabattre à 7-8 centimètres et je retirerai les petites pousses de branche qui son en dessous de la ligne de coupe et au milieu des branches principales pour concentrer la reprise à la même hauteur. Pendant la reprise je retirerai les pousse qui ne seront mal placé ou trop basse pour garder le caudex bien exposée.

Sa vous semble juste?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2014 17:00:07    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

bonsoir il me semble qu'il y ai un problème d’excès d'eau ton adénium ou un mauvais substrat

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2014 17:14:34    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Effectivement en ce moment il est dans un mélange terreau/substrat a orchidée et au printemps je le met dans un mélange beaucoup plus adapté.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2014 23:43:44    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

sa ne demande quasiment pas d'eau !!
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2015 15:48:10    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Rebonjour,
impatient que je suis et sous les conseil d'un adepte d'adénium j'ai décider de ne donner qu'un petit repos de 1 mois a mon adénium cette année et de faire la reprise sous néon horticole.
J'ai donc effectuée une taille assez sévère et rempoter dans un substrat beaucoup plus adapté.

Vision plus clair des branches avant la taille;

voici de quoi les racines avaient l'air lors du rempotage;

Et la taille effectuée;

L'excellente reprise 1 mois plus tard;
Les membres suivants remercient offox pour ce message :
kalima ich (26/01/15)
NiniAdenium
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2015 16:21:19    Sujet du message: Mon baobab chacal Répondre en citant

Bonjour offox,

Je suis nouvelle sur ce blog, super boulot bravo , j'aurais voulu savoir quelle lampe utilises tu et si tu utilises un chauffage ?

Mes semis d'adenium végètent depuis plus d'un an, et quand je vois la belle évolution de celui ci je suis admirative, peux tu partager tes secrets ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:08:33    Sujet du message: Mon baobab chacal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: