Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour un premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
KingColliwog

MessagePosté le: 14/07/2012 17:08:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors voila, il a été rempoté. Je mettrai des photos dans projets prochainement, merci à tous ceux qui m'ont aidés.
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2012 17:08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/07/2012 16:31:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

et bien pourquoi pas le garder et modifier un peu le tronc (tord tronc) et pour le nebari suffit de faire un rempotage ou rien qu'un transpotage c'est deja un bon commencement l'année prochain lors du rempotage la on verra le pain racinaire perso avec le temps tout arbre est possible de faire un bonsai maintenant c'est la patience si tu n'en na pas et bien fait comme dit bazik

Proverbe Japonais
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/07/2012 23:04:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

quand tu rempoter , (1) s'est enlever tous l'ancienne terre ,couper un partie des racines ,avoir m'y une ou des grilles au pot et une fois l'avoir replanter dans de l'akadama et attacher a son pot (2)s'y tu a bien fais tous sa ,moi je le laisserai récupérer quelque temps avant d'entreprendre des travaux dessus (3) je ne travaille jamais un arbre que je vient de rempoter
KingColliwog
Membre
Membre

USDA: 5a

MessagePosté le: 16/07/2012 23:15:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

Je l'ai plutôt transpotter que rempoter en fait. Je n'ai pas toucher au racines (sauf pour enlever un peu de terre, mais très douvement avec un petit pic pour ne pas abimer les racines. Là où c'était trop compact, j'ai laissé la terre sans y toucher.

Les racines étaient plutôt môche. J'ai été surpris de voir que la base de l'arbre ressemble à un tubercule et il y avait une longue racine très grosse qui s'enroulait autour du pot (la racine a un plus grand diamètre que le tronc de l'arbre). Est-ce normal pour un ficus et que dois-je faire avec ça au printemps prochain lors du rempotage?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 11:27:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

oui c'est normal pour un ficus il fait des tube comme ça
tu verra ça au rempotage

le ficus ne se rempote pas au printemps mais en mai juin

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/07/2012 11:33:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

Vu le temps que nous avons eu, le rempotage du ficus peut se faire encore

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 15:38:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

a bon si vous l'dite
chez moi y'as plus de 30 degré avec un soleil de plomb alors...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

KingColliwog
Membre
Membre

USDA: 5a

MessagePosté le: 17/07/2012 17:35:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

De toute façon je suis au Québec. Pour moi, Mai c'est le printemps, il commence à peine à faire chaud!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 17:38:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

oupss
j'avais pas fait gaffe a ça

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 23:09:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

en france c'est jusqu'en juin mais!!!!s'y tu le fait mais le bien a l'ombre et surveille bien l'arrosage
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/07/2012 13:30:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai Répondre en citant

et moi je suis loin de tes 30° y pleu tout les jours
alors les cultures sont tres differentes par rapport a chez toi
moi je dois pratiquement jamais arroser juste un apport en engrais tte les semaines et j'ai beaucoup de boulot car sa pousse pire que du cruaut

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:40:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour un premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: