Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable qui dépéri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
scarlaz

MessagePosté le: 05/07/2012 19:00:52    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok entendu , je viendrai sur ce post apporter des nouvelles de mon protégé !

Merci a vous tous de votre aide
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2012 19:00:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/07/2012 21:22:55    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Pour te dire, mes erables qui sont plein sud, plein soleil, parfois sont arrosé deux fois par jours, et les autres qui sont mi-ombre, une fois par jour.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scarlaz
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 26/08/2012 20:02:11    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Bon un petit up pour donner quelques nouvelles de mon érable : ben c'est pas terrible , après un traitement à l'aliette infructueux , les feuilles sont quasiment toutes desséchées et flétries.J'ai donc pris une décision radicale qui je l'espère le remettra d'aplomb je l'ai mis en pleine terre dans mon jardin et j'ai coupé toutes les feuilles desséchées en laissant le pétiole .Par contre ,j'ai remarqué que certains bourgeons avaient regonflés depuis sa mise en terre .J'ai aussi coupé les quelques branches branches mortes !Je vais le laisser tranquille quelques mois en attendant un signe de reprise évident !Je pense que le problèmes venait d'une pourriture des racines pour avoir vu des branches mortes .

Voilà c'est tout ... pour le moment Very Happy
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2012 06:41:41    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Ton intervention est très et surement trop lourde pour un arbre affaibli.
Membre

MessagePosté le: 05/09/2012 12:21:58    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Salut Omega ,oui je sais mais malheureusement je ne voyais pas de meilleure solution , les feuilles étaient toutes complètement sèches, et l'aliette n'avait rien donné , même le changement d'exposition.

Par contre , en même pas une semaine , il ma 'a refait pas mal de nouvelles feuilles , je mettrai une photo pour te montrer, je suis conscient que cela va l'affaiblir , mais bon je vais le laisser en terre jusqu'au printemps prochain .
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/09/2012 14:25:34    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

ben si les bourgeons regonfle c'est tout bons 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2012 15:21:33    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Bonjour , voici quelques photos pour illustrer la convalescence de mon Acer Palmatum , ça fait plaisir de le voir refaire ses premières feuilles !!Surement la chance du débutant j'avoue , mais je suis un peu plus confiant pour l'avenir de cet érable . Cool

Merci en tout cas de vos conseils .
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 16:45:30    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

J'ai relu ton post. Ton arbre semblait atteint par un parasite. Le traitement à l'aliette n'a peut être pas été aussi infructueux que cela...parce qu'en pleine terre cela ne résoudra pas le soucis si il a encore son parasite...Là ou tu as de la chance c'est qu'il est repris durant cette période qui n'est pas franchement très humide on peut le dire...
Si j'étais à ta place, je le laisserai à cette place durant deux à trois ans, pour le faire grossir par la même occasion. Le rempoter au printemps prochain est à mon avis une mauvaise idée.
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2012 17:06:41    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Bonjour Nejikan , merci de t'intéresser à mon érable , tu pensais a quel type de parasites , au vus de ses symptômes?
Concernant l'humidité ,ici en Bretagne , on a quand même été servi cet été , on a quand même eut pas mal de pluie , peut- être cela lui a été profitable.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 17:16:55    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Je ne pense pas a quelque chose en particulier. Tu n'as pas remarqué de trous dans l'écorce, ou la présence de quelque chose sur les racines quand tu l'as mi en pleine terre?
C'est vrai que votre climat est plus humide que celui de l'Aquitaine...Nous avons vraiment un été sec. Si ton intervention a marché, c'est le principal.
Mais je te déconseille de "bouger" ton arbre tous les ans, il faut quand même limiter les rempotages pour laisser le temps à la plante de se développer.

Dernière édition par nejikan le 09/09/2012 20:54:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2012 17:22:12    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Non je n'ai même pas regardé au niveau de l'écorce ,j'avais surtout cherché un quelconque parasite au niveau des feuilles , mais rien vu...Mais bon n'ayant pas beaucoup d'experience je suis peut être passé devant un indice .

Je vais suivre tes conseils , il va rester en pleine terre pendant quelques années , afin qu'il soit solide et vigoureux à l'avenir .

Merci de ton aide Nejikan Smile

MessagePosté le: 13/11/2018 20:17:31    Sujet du message: Erable qui dépéri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: