Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable qui dépéri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
scarlaz
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 03/07/2012 09:27:18    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Bonjour , après quelques déboires ces derniers temps (vol de mon Podocarpus) , j'ai quelques problèmes depuis quelques temps sur mon érable , en effet lors de l'achat il était en pleine forme , et depuis quelques mois ,quelques trous se forment au niveau de la feuille , et les feuilles ont l'air comme desséchés , mais la situation empire de plus en plus , clairement mon érable se meurt à petit feux sans que je ne connaisse la raison .Son substrat est composé d'Akadama et de pouzzolane , et l'érable se trouve dehors !Voici quelques photos pour illustrer le problème :

Je vous remercie d'avance

scarlaz

Dernière édition par scarlaz le 03/07/2012 12:31:21; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2012 09:27:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2012 10:40:41    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

bonjour fait lui un traitement à l'aliette,il est placer ou?période d’ensoleillement?

MessagePosté le: 03/07/2012 10:51:04    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Voici un lien pour mettre tes photos correctement
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2012 11:01:13    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

:isa59 oups désolé
:gilles salut et merci de t’intéresser à mon problèmes , il est placer à coté de l'entrée de ma maison exposition nord ouest , avant il était placée sur ma terrasse sud ouest ou il y avait plus de soleil mais les symptômes avaient déjà commencé , le traitement dans mon cas va servir à quoi?Tu penches pour quelles types de maladies ? carences?parasites?

MessagePosté le: 03/07/2012 11:31:31    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Est-ce qu'il a été exposé au vent et soleil? car les érables sont très sensibles à cela
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2012 12:15:31    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

oui isa59 il a été exposé au vent et soleil mais depuis qu'il a été mis à l'abris de l'autre côté de la maison pas d’amélioration notable au contraire

MessagePosté le: 03/07/2012 12:36:15    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Est-ce que les nouvelles feuilles sont pareilles?
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2012 13:00:43    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Il ne m' a pas fait beaucoup de nouvelles feuilles , cependant effectivement elles sont pareilles , certaines ont mêmes de petits trous au milieu de la feuille !Merci encore de ton aide
Est ce que je dois tenter un traitement à l'aliette ou pas finalement ?? Rolling Eyes
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/07/2012 22:29:52    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

petites questions:

- les feuilles sont vraiment sechent ou sont elles molles ?

- comment geres tu ton arrosage, methode, sequences etc ... ?

- peux tu le proteger du vent ?

-as tu un endroit ou il aurait le soleil le matin et de l'ombre a partir de 11H30/12H ?

Sinon oui pour l'aliette, au pire si les racines ne sont pas touchées, ce sera du preventif.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/07/2012 07:41:26    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Salut Fab77,

Les feuilles sont d'une maniéré générale plutôt sèches hormis quelques unes
Au niveau de l'arrosage , je regarde par rapport au substrat lorsqu'il est sec , j'ai remarqué que par contre l'érable je suis obligé de l'arroser assez souvent !
Oui je peux le protéger du vent en le mettant dans mon garage sous des tubes néons 6500k (25w) et 10 000k (25w)(tubes aquariophilie) éventuellement gérés par minuteur , sinon effectivement je vois un endroit ou je pourrai le mettre ou il y a du soleil le matin et ombre l'après-midi ( bien qu'en Bretagne le soleil se fasse discret depuis quelques temps Wink ),

Sous les tubes aquario est ce que ça te parait bénéfique pour mon érable , le temps qu'il se refasse une santé ?pour après le remettre dehors ?

Merci de votre aide en tout cas , car ça me désespère de voir mon bonsaï se dégrader au fil du temps ...

MessagePosté le: 04/07/2012 12:08:20    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Ne le met surtout pas à l'intérieur! dehors au soleil du matin et à l'abri du vent comme l'a dit Fab
Pour l'arrosage, tu attend que le substrat soit totalement sec?
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2012 08:50:39    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Oui j'attends que le susbtrat soit totalement sec , je vais faire comme vous me l'avez conseillé et wait and see ....
Merci encore de votre aide
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/07/2012 08:58:45    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Les erables ont besoin d'avoir un sol en permanence humide, donc je penche pour un défaut d'arrosage.
Arrose plus encore, comme le dit Fab soleil du matin et hombre l'apres midi, s'il y a un peu de vent c'est pas la fin du monde mais dans le mesure du possible le moins possible. ça devrait repartir.

MessagePosté le: 05/07/2012 11:55:17    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Tu l'arroses lorsque le substrat est sec sur 1cm
scarlaz
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2012 19:00:52    Sujet du message: Erable qui dépéri Répondre en citant

Ok entendu , je viendrai sur ce post apporter des nouvelles de mon protégé !

Merci a vous tous de votre aide

MessagePosté le: 25/09/2018 18:59:33    Sujet du message: Erable qui dépéri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: