Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Il va pas bien du tout...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Rhizome
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/07/2012 11:49:31    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Voilà l'objet de mon malaise :

Pour précisions, je l'ai depuis 15 jours, je n'en connais pas la race (on m'a dit ici que c'était très probablement un troène, merci Isa), il perd ses feuilles petit à petit. Je trouve que le substrat est très tassé, il commence à y avoir de la mousse dessus, et je me demandais si ses racines étaient pas en train de s'asphyxier par manque de place aussi...
Mais comme j'y connais rien, j'attends vos conseils éclairés, et je vous remercie par avance !
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2012 11:49:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2012 12:05:24    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

bonjour je dirais un coup de chaleur si il est en intérieur voilà le problème.

MessagePosté le: 02/07/2012 12:52:45    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Là où j'habite, la chaleur est plutôt à l'extérieur, on a eu une très bonne météo depuis que je l'ai et j'ai pensé qu'à l'ombre d'un grand arbre, il ne souffrirait pas trop de la chaleur (mais ça a peu dépasser les 30°). Je l'ai rentré depuis quelques jours (la température n'a pas dépassé les 25°; et encore, je suis large) en espérant que ça lui fasse du bien...

Quels soins préconises-tu ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 14:08:41    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Je dirais un manque d'eau, mais ne le met pas à l'intérieur!
Comme le substrat n'est pas terrible, tu le trempes dans une bassine, jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air, pour bien le réhydrater, puis à l'ombre
Surveilles bien l'arrosage surtout s'il fait très chaud!
Rhizome
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2012 14:16:38    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Je te remercie pour ces conseils.

C'est un bonsaï d'extérieur, si j'ai bien compris, à arrosage fréquent (une idée de la fréquence, justement ?). Suis-je contraint d'attendre le printemps prochain pour un rempotage/transpotage et un travail sur les racines ? (promis, après, j'arrête de t'embêter !)
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 14:36:34    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Le ligustrum (troène) est un soiffard, tu l'arroses lorsque le substrat est sec sur environ 1cm et jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.
Mais ton substrat à l'air très compact, peut-être faudrait-il lui faire un transpotage dans ce cas tu ne touches pas aux racines sauf s'il y en a des pourrissent, là tu peux les tailler.
Le troène reste à l'extérieur, il faut juste le mettre en serre ou pièce hors gel en hiver, si les températures dehors deviennent négatives.
Tu ne m'embêtes pas, nous sommes là pour ça! Very Happy
Rhizome
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2012 14:49:52    Sujet du message: Il va pas bien du tout... Répondre en citant

Je te suis super reconnaissant ! Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:13:19    Sujet du message: Il va pas bien du tout...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: