Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau Carmona, conseils et astuces, help !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
swox
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7b

MessagePosté le: 01/07/2012 18:40:32    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help ! Répondre en citant

Bonjours,
Moi et mon carmona sommes nouveaux sur ce forum, donc je commence par un gros bonjours et enchanté d'être sur ce forum :)
Voila ce matin l'acquisition de mon carmona sur le marché, je n'ai aucune information le concérnant car je n'ai rien demandé, une grave faute.
Quelques feuilles sont un peu abimées.

Pourriez-vous m'indiquer le nombre d'arrosages à lui faire et si un rempotage est conseillé vus son état?
Esse-que il est en bon état?
Dois-je le tailler? (je le trouve assez remplis de feuilles, l'éclaircir au milieu ne lui ferait pas du bien?)
Que dois-je acheter? Engrais-produits- etc (prix approximatifs possibles ?)

Déjà ces informations de seront de grande aide, merci d'avance. Le bonsai se trouve a l'appui d'une fenaitre, soleil le matin et mi-ombre a partir de 14h +- , c'est bon?
Il commence à avoir de petites fleures, j'aime vraiment ça :)
Je vous join des photos, et je laisse les experts faire leur analyse :) Merci d'avance

PS: Je l'ai payé 10 euro, bonne affaire? :)

MessagePosté le: 01/07/2012 18:40:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 19:18:16    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous
Tu peux déjà commencer à rechercher sur le forum des informations sur le carmona (et il y en a!) et si tu as des encore des questions sans réponses, on se fera un plaisir de te répondre.
Un petit conseil, ton bonsai met le dehors!
swox
Membre
Membre

USDA: 7b

MessagePosté le: 01/07/2012 19:32:42    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help ! Répondre en citant

J'arrive à répondre à toutes mes questions, mais j'aimerais l'avis un peut plus approfondi par apport a mon carmona et son état :/ Dois-je le tailler? C'est surtout ca ma peur, car je n'ai jamais fais cela jusqu'a présent sur aucun végétal , et pourrais-je avoir approximativement son age car j'ai oublier de de demander , erreur de ma part. Merci

MessagePosté le: 01/07/2012 20:14:16    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help ! Répondre en citant

Ce qui aurait été bien, c'est d'avoir les photos dans le bon sens car la ça fait mal au cou hihi
Pour la taille tu verra cela l'année prochaine, apprend d'abord à le connaître, le carmona est une espèce très capricieuse!
Tout ce que tu pourrais faire en ce moment serait un rempotage dans un substrat drainant (akadama par exemple), ne tailler que 1/3 environ des racines, et le mettre dehors
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/07/2012 20:38:33    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help ! Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi aussi acheté un nouveau Carmona récemment, que j'ai immédiatement Transpoté dans un autre pot, son substrat retenait trop l'eau qui aurais pu lui être fatal.

J'ai Transpoté dans de la pouzzolane qui permet d'évacuer plus facilement l'eau (Et aussi de gérer les arrosages car la couleur de la roche change lorsqu'elle est sèche.)

Attend l'avis d’expert pour savoir ce que tu as à faire.

Pour la taille je suis du même avis qu'isa59, je n'ai moi même pas taillé le mien et il n'a pas perdu beaucoup de feuilles =)

(Peut être une photo du substrat permettrait elle de nous renseigner quant a la marche à suivre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:39:53    Sujet du message: Nouveau Carmona, conseils et astuces, help !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: