Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet évolution d'un figuier par semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Auteur Message
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 17:11:32    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

voici une évolution d'un figuier par semis si le coeur vous en dit ne vous gênez pas
il y a de place et le figuier c'est que du bonheur hihi

les figuiers ce n'est pas moi qui les sème ce sont les petits oiseaux qui mangent les figues et ensuite
font leur petits besoins au pied du mur car ils nichent dans les génoises .Ainsi digérées les graines germent.
Sont gentils ces petits moineaux

un parmi tant d'autres

ils restent donc 2 ans en pleine terre mais au bout d'un an couic ,après les 2 ans prélèvement
on peut voir le pivot que j'ai coupé et la taille sur le haut

ensuite grosse taile pour préparer l'arbre à son futur pot ainsi que le nébari

le voici dans son pot de culture pour une paire d'année le temps qu'il prépare ces racines
l'année prochaine rempotage et taille des grosses racines

aujourd'hui il a bien profité je laisse tout pousser
la prochaine taille au printemps 2013 surtout pas avant

ma future face s'il continu ainsi

au suivant

robert
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2012 17:11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 18:55:50    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Il a super bien grossi en 2 ans!
Le mien a un tout petit tronc, j'aurais peut-être du le laisser pousser au lieu de le tailler? non?
Cela parait facile quand tu l'expliques!
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 19:14:48    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

bsr isa le tien a 3 ans il a été ramassé tout petit et resté toujours dans le petit pot de culture c'est une autre façon de les travailler
ici c'est dans la finesse dans quelques années il aura le même aspect mais avec une belle écorce

comme celui ci qui a 13 ans il est plus petit en diamètre que celui plus haut mais le résultat est plus joli
qu'en penses tu ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 19:55:28    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Donc le mien sera plus long a grossir? cette façon est plus longue?

Je préfère celui là, mais il est plus avancé, il est issus de semis?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 22:42:12    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

oui c'est plus long à faire grossir
cette façon est donc plus longue
c'est parti d'un semis

pour en revenir au tien il était destiné à finir
sur un petit caillou comme sur la photo de mon avatar
quand je les prélève jeune j'abime pas les racines
ainsi ils sont top pour les montages sur roche

robert
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2012 10:27:22    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

On m'a donné des semis naturels en novembre 2011, ils sont en pleine terre, je leur donne à manger.
A quel moment de l'année faut-il les couiquer?
Pour un projet sur roche à quelle période faut-il prélever?

Merci de tes précieux conseils. hihi

Il y en a un troisième plus petit, les limaces ont mangé les feuilles Evil or Very Mad mais il rebourgeonne.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:27:43    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, les 2 que tu viens de nous montrer sont issus de semis, mais le 1er a été en pleine terre et pas le 2ème
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2012 10:39:46    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Euh! C'est pour moi la question d'Isa?

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:55:26    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Non, c'est pour robert, tu as du poster en même temps hihi
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 13:16:09    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

biloba: en pleine terre c'est pour les faire épaissir laisse pousser la taille au printemps prochain au moment du démarrage
le prélèvement aussi même date .donc pour un montage sur roche l'an prochain tu le sort de terre en faisant attention de ne pas abimer les racines , tu le mets sur la pierre en l'attachant sur celle ci tu prends un grand pot et tu fais de telle manière que la pierre ne soit plus visible et tu laisses pousser 1 an sans rien tailler comme ça les racines vont grossir et épouser la forme de la pierre .Après on verra la suite ça reporte en 2014 Mr. Green

oui isa les deux semis ,le 1er en pleine terre et le 2 ème petit pot
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2012 13:49:07    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

quand tu dit le 2 eme en petit pot

c'est le petit pot a bonsaï
ou petit pot de culture ??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 14:50:50    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

C'est celui là, en pot à bonsai

vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2012 15:09:20    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

oui mais il est toujours rester en petit pot a bonsai ou en pot de culture et non pas en pleine terre ???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 15:57:07    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

Je crois qu'il était en pot de culture et après en pot à bonsai, c'est le premier qui à été en pleine terre
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 16:12:14    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis Répondre en citant

oui trois ans en petit pot de culture
puis 10 ans dans ce pot bonsai

robert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:22:33    Sujet du message: projet évolution d'un figuier par semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: