Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus mugo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
tonton matiout
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2012 08:29:35    Sujet du message: pinus mugo Répondre en citant

bonjour a tous !
je suis débutant en bonsai , et je viens de récupérer un pinus mugo que j'estime a 5 ans , il est dans pot style pot de jardinerie en plastique, et je n'est aucune idée de la formation et de l'entretien de cette espèce.
si des vétérans souhaitent me donner quelques conseil je suis preneur
quand et comment le tailler? quand le rempoter? quel soins lui apporter?
a bon entendeur.......

Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 08:29:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/07/2012 01:04:55    Sujet du message: pinus mugo Répondre en citant

pas trop de conseil ??? !! hein ...

je constate que les anciens n'ont pas trop le temps pour nous guider nous les nouveaux, pas comme sur les autres forums sur d'autres sujets, alors ce que j'ai trouvé de mieux a faire (et ce que je te conseil), c'est de lire tous les livres que j'ai pu trouver sur l'art du bonsai (entre autre, techinques du bonsai, et  the Ancient art of bonsai), youtube avec quelques vidéos très interessantes ( pour voir comment procéder aux différentes techniques , comme le ligaturage, shari,jin, etc...)  et surtout visionner énormément  de photos, de Journaux de cultures, et lire le plus possible ce qui ce trouve déjà écrit sur les forum, ça t'évitera énormément de question a poser, et je suis sur que tu sera quoi faire sans l'aide de personne,...

ce que j'ai pu remarquer également c'est que les forum sur les bonsai, sont plus axé dérnièrement sur l'éxposition d'arbres, que sur l'entre-aide et le partage....

si je me trompe corrigez moi !!!

Edit: d'ailleur le seul que j'ai remarqué qui aidait un peut tout le monde , c'est suda, et le forum vient de le perdre...
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 12:54:27    Sujet du message: pinus mugo Répondre en citant

Nous ne sommes pas seulement axé sur les expo, nous sommes aussi un forum d'entraide et de partage!
Mais quand cela n'est que dans un seul sens, je n'appelle plus ça du partage, demandez-vous pourquoi Suda a décidé de nous quitter?!
Il a donné beaucoup sans jamais vraiment recevoir, et cela ne va qu'un temps.
Je n'en fais pas une généralité, mais beaucoup de nouveaux ne viennent que pour demander des conseils pour leur bonsai qui va mal, et après plus de nouvelles! alors là, où est le partage?....
Alors oui, les anciens ne répondent pas toujours, car ils sont fatigués de donner sans recevoir. (et aussi de répéter souvent les mêmes choses )
Donc, voilà Bazik, tu te trompes Very Happy

Pour ton pin matiout, apprend à le connaitre, observe-le, engraisse-le, arrose-le et tu verra l'année prochaine Wink
lepetit
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 13:59:26    Sujet du message: pinus mugo Répondre en citant

salut tonton le pin tu que t'as récupéré était déjà dans ce pot ou tu l'as mis récemment .
comme te l'a dit "isa" laisses le tranquille cette année ,arrosage ,apport d'engrais, et beaucoup de soleil
le seul travail que je ferai est d'enlever les vieilles aiguilles les jaunes pour que le soleil pénètre à l'intérieur
et de ce fait il fera des bourgeons en arrière
pour ce qui est des photos évite les vues plongeantes on ne voit pas la structure de l'arbre ,fais les
à hauteur du pot sur 4 faces 90° chaque fois

Basik je ne comprend pas ta réaction .Donner des conseils ,dire comment mener l'arbre par clavier interposé
ce n'est pas ma tasse de thé mais j'essaye de le faire je préfère avoir l'arbre dans les mains ,je suis un néophyte avec internet , MR SUDA avait un certain ras le bol je le comprend.
apprendre avec les livres,internet ça a ces limites ,le must c'est d'intégrer un club là tu avances à grand pas tu risques même de
te surprendre "si t'en as un à proximité bien sur"

pour info j'ai été débutant comme toi et tout le monde ici ,un passage incontournable

robert
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/07/2012 16:17:21    Sujet du message: pinus mugo Répondre en citant

salut tonton*
peut tu mettre une photo récente de l'arbre car sur celle que tu nous montres elles datent un peu non.
pour le mugo cela dépend de beaucoup de chose.
pour la culture je ne peux pas t'aider beaucoup car je ne suis pas de la meme région et donc mes arbres ne réagissent pas pareil.
pour la taille il y a plusieur école mais soit au début de l'hivers soit en plein soit a la fin mais la chacun à sa propre expérience moi ce serait plutot fin d'hiver début du printemp comme presque tout mes arbres. pour le rempotage la meilleure période pour moi et qui peut s'appliquer dans ta région est au moment ou les bourgeons commencent à grossir. la tu peux y aller c'est une tres bonne période
voila a+
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:15:13    Sujet du message: pinus mugo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: