Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Photos sur les posts

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 2

Auteur Message
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/06/2012 18:03:32    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

bonjour a tous
je lance ce post pour demander si cela ne serait pas plus facile d'avoir qu'un seul format possible quand on veut mettre des photos. normalement il y a deux possibilités soit en miniature soit il y a une réduction automatique qui se fait. un coup c'est bon un coup ca ne l'est pas.
je pense que pour une meilleure vision des arbres il serait peut etre bien de poster les photos avec un format ou on n'est pas obliger de cliquer dessus et d'ouvrir une autre page.
par contre il ne faut pas donner le choix pour ensuite supprimer des photos sur le post car elle ne corresponde pas au format (s'il y a deux format on doit pouvoir utiliser les deux)
voila merci d'avance de m'éclairer
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2012 18:03:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/06/2012 22:05:10    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Les vignettes cliquables prennent moins de place, par rapport à l'autre format, surtout lorsqu'il y en a sept ou huit à mettre. C'est une habitude à prendre, ensuite ça va tout seul. Chaque forum a sa façon de faire, ici c'est comme ça Wink

Comment mettre une photo sur le forum
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2012 06:42:45    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

je trouve cela domage de saturer l'orni et le navigateur et la fonction automatique ne marche pas (création de miniature)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2012 13:12:34    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Comme je l'ai dit précédemment, le forum marche comme ça et nous n'allons pas copier sur les autres forums, quand tu vas sur EsDG (pour ne nommer qu'eux), tu mets tes photos comme ils le demandent, eh bien ici c'est pareil
Je t'ai mis sur un de tes sujet un tuto, pour la marche à suivre, elle est claire et simple. Tous les membres arrivent à s'en servir, et toi aussi au début. Alors fais un effort et continue à les mettre au format demandé

http://espace-bonsai.xooit.info/t9292-Quelques-beaux-arbres.htm

Les membres suivants remercient mamy pour ce message :
sheitan (02/07/12)
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2012 16:53:02    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

si ont ne peut pas dire ce qu'on pense pour améliorer les choses et faire changer certain points ponctuellement ce n'est pas un forum
il me semble que que sur edg pour ne pas le nonmer le format est libre de choix avec une taille maximun
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 17:18:05    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Cela à toujours été comme ça et personne ne se plaint
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/06/2012 18:28:57    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Salut remi,
Pour faire simple, quasi tous les autres forums sont fait a partir de forum gratuit. Ici ca n'est pas le cas.
Donc plus le forum prend de place plus la location d'herbegement est cher.
Donc afin de reduire le cout, il a ete decide sur CE forum, de passer par les vignettes.
Merci de ta comprehension.
Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2012 19:18:42    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

je ne me plaint pas,j'ai juste posé une question car il me semble plus facile de visualiser une photo grand format. on est sur le post Améliorer le forum donc j'ai posé une question c'est tous mais apparament cela à irité certaine personne et ce n'était pas mon intension bien que l'on ne connaisse pas toute les subtilités, mon intension était bien de faire avancer les choses c'est tout!!!!!!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/06/2012 20:57:36    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

t'inquietes pas, je l'ai bien pris comme cela, d'ou ma reponse explicative.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2012 21:38:22    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Je ne l'ai pas mal pris non plus, si c'est de moi que tu veux parler hihi , tu as posé une question, je t'ai répondu, mais tu as continué sans tenir compte de ce que je t'ai dit. Je t'ai donné une réponse "" en peu plus longue ""
Quant à EsDG, ils ont un hébergeur par lequel tu dois passer pour mettre tes photos. Pour la taille ils font comme ils veulent, et nous aussi Wink

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/06/2012 19:56:46    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Oui, d'autant qu'en plus on peu monter la qualité de l'image ce qui revient au même en fait. La seule chose qui diffère est la méthode pour mettre les photos au départ, mais je pense aussi que l'on s'habitue très rapidement dès qu'on a pris le coup. Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/06/2012 22:03:26    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Tu as raison nejikan, c'est une habitude à prendre, et une fois qu'on l'a, c'est la routine, et on le fait machinalement hihi

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2013 04:40:04    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Je remonte ce sujet...

Je suis d'accord avec ces "anciens écrits", mais nous constatons tous et de façon presque quotidienne que les nouveaux (ou pas d'ailleurs) ont parfois du mal à comprendre le fonctionnement, alors une autre question idiote : Est ce que notre hébergeur ou quelques autres logiciels (mes connaissances techniques sont très très limitées )ne pourrait pas, dès qu'on poste une image la passer au bon format ?

Genre une manip : clique sur "image" on sélectionne notre photo et BOUM, c'est finit... Et plus besoin de répéter "veuillez respecter ..."et pour le coup ça allégerait les sujets...

Enfin moi je dis ça, je dis rien.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 23:20:32    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

salut, le systeme d'hébergement des photos est distant du forum qui lui est héberger sur un serveur mutualiser ou cohabite pleins d'autre forums, le forum ne peut donc héberger aucune photo, nous devons donc avoir recour à un hebergeur d'images comme xooimage imageshack etc... ceux ci propose plusieurs application pour les forums, nous avons décider ici de povoir integrer les images en taille d'origine redimmensionner à 800 pixels x 600 pixels maximum, de cette façon pas besoin de cliquer sur une vignette..
pour que le forum ne soit pas défiguerer lors de l'insertion d'une image qui sort d'un appareil de 10megapixel ou autre pointe de la technologie les images font 5000 pixels et plus j'ai donc fait un script qui redimmensionne l'image en 800 x600 vous pouvez essayer c'est fonctionnel, si on vous demande (dans les tutos que peut de gens lisent !! ) de redimmensionner vos images en 800 pixels avec irfan view ou un logiciel de votre choix avant de l'héberger sur l'hebergeur d'image alors que de toute façon le forum redimmensionnera automatiquement l'image lors de l'insertion c'est pour que ce soit rapide pour vous à héberger puisque une image de 800 pixel plus vite héberger qu'une de 5000 px (à moins que vous ne disposer de la fibre) bref c'est pour votre confort..

quand au vignette, c'est simple à comprendre, imaginez qu'un membre veuille faire un topic avec sa galerie perso de bonsais qui contient 300 spécimen (et oui il parait qu'il y'a des passionnés sur le forum^^) si il n'y aurait pas de vignette cliquable imaginez juste la taille en hauteur du topic, ce searait immonde, ce serait lent ce serait pas agréable à voir et ce serait même découragent, personnellement je n'irait pas jusqu'au bout..

voila, en espérant que c'est quelques lignes seront vous éclairer.
pour ce qui est du systeme il est facile à comprendre par tout ceux qui ce donnerons la peine de lire les tutos,
et faire plus simple c'est toujours possible mais est ce que c'est mieu, je n'en suis pas si sur.

PS: j'aime bien les membres qui ont des idées pour le forum donc ne vous décourager pas de remplir cette rubrique Wink

http://www.westweb.fr/
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 17:05:10    Sujet du message: Photos sur les posts Répondre en citant

Bonjour .
je déterre le sujet du format photo. Mr. Green
Ceux qui régis le forum ont raison . Poster en plein format serait illisible pour tous.
Pour cause je suis passionné de photo numérique et j'ai un reflex avec plein de matos Fref: Si je devais mettre une photo en raw "18 à 25 méga .Ça serais énorme et ingérable sur un forum.Tout ça pour dire , il y a un règlement alors.
pour poster les photos il serais bien de les mettre horizontal sur un même niveau et non pas en colonne la lecture serais plus sympa.
Pour info je suis aussi administrateur sur un forum "je sais de quoi je parle".
Les membres suivants remercient SAKURAÏ86 pour ce message :
raph (23/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:34:20    Sujet du message: Photos sur les posts

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: