Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Shikoku Bonsaï Tour

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Auteur Message
coco12
Invité

MessagePosté le: 26/06/2012 15:56:12    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

L'association Shikoku Muchujin m'a permis l'an passé de vivre une belle aventure. En effet, j'ai été sélectionné sur dossier pour participer à un voyage sur l'île de Shikoku, du 9 au 25 novembre 2011.

Cette association offre à des bloggers un voyage sur l'île selon des thèmes particuliers, en fonction des manifestations se déroulant sur place. La condition est bien sur de faire vivre son périple au travers son blog ou site internet afin de promouvoir la richesse de cette île.

En 2011, le thème sur lequel je me suis inscrit, vous vous en doutez, est bien sur le Bonsaï. La Convention de Bonsaï Asie Pacifique, l'ASPAC, se déroulait à Takamatsu. L'association en a donc profiter pour faire un séjour sur le Bonsaï, mais également un autre sur la cérémonie du thé.

Dans ces 15 jours, j'ai eu au programme:
- 2 jours de travail chez Maître Koji Hiramatsu que vous découvrirez au Congrès EBA et FFB en 2013 à Audincourt;
- 4 jours à l'ASPAC;
- la visite du jardin du regretté Daizo Iwazaki;
- 2 jours de travail avec les jardiniers du Parc Ritsurin;
- poterie, calligraphie....

En voici un extrait en vidéo résumant ce programme:

La suite sur mon blog: http://pinyamadori.blogspot.fr/p/voyage-au-japon-2011-grace-shikoku.html ou ma chaîne youtube http://www.youtube.com/user/cocomillau12?feature=mhee
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2012 15:56:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/06/2012 16:55:02    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

très beau reportage bravo
dommage pour les deux premières vidéos,
ça va trop vite dans les changements d'images,pas trop le temps d'apprécier Wink
sinon,
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2012 17:57:59    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Merci Jérôme de nous faire partager ton voyage, cela à du être une expérience formidable! bravo
coco12
Invité

MessagePosté le: 26/06/2012 20:31:42    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

C'est le but, vous faire profiter

Un peu plus sur Koji Hiramatsu San:

isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2012 20:44:02    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Merci bravo
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/06/2012 21:18:44    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Oui très beau reportage coco12
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/06/2012 22:01:50    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Très beau reportage
Merci beaucoup!

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
coco12
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 16:07:19    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Merci

Quelques démos lors de l'ASPAC

Je voulais remercier également tous ceux qui ont suivi mon périple au quotidien, vous étiez environ 700 par jour à regarder mon blog et suivre notre LIVE en direct du Japon bravo

A l'heure du repas, on va changer du bonsaï un peu et vous mettre en appétit

isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 19:48:30    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Merci Jérôme, je regrette de ne pas avoir été plus studieuse en cours d'anglais à l'école Rolling Eyes
Merci aussi pour la dégustation!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/06/2012 22:13:04    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Je connais ça depuis un moment, mais c'est toujours un plaisir de le revoir, même si ça retourne le couteau dans la plaie hihi

Comment mettre une photo sur le forum
coco12
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 20:26:24    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Quand je vous disez que j'ai fait des trucs de fou Cool

isa59
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 20:36:06    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Super!
Ça devait être lourd tout ça!
coco12
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 20:52:53    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

17kg
coco12
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 18:59:57    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

quelques arbres

et pépi

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 19:48:47    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour Répondre en citant

Merci pour la visite bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:11:52    Sujet du message: Shikoku Bonsaï Tour

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: