Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes ptis bouts

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
coco12

MessagePosté le: 25/11/2012 15:46:45    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kaki

Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012 15:46:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 17:45:52    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Jérôme bonsoir, 
   Le ciel auvergnat aurait-il des nuances tropicales?; c'est le Sancy ( enfin il me semble, pas certain!)que l'on aperçoit en ombre chinoise?.
   Le plaqueminier, un arbre que je trouve extraordinaire à conduire, les miens en rapport sont des lilliputiens. Pourrais-tu si cela ne te fais rien nous donner tes approches de culture, par avance merci. Adessas. 

coco12
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 18:14:52    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Salut Joël,
en effet de belles couleurs dans le ciel ces jours ci. C'est peut-être un signe pour que j'aille voir ma nièce à l'ile Maurice.
Il s'agit à l'arrière de notre mont Fuji à nous, le Puy-de-Dôme. Le Sancy est un peu plus loin de Clermont mais tout aussi beau avec ses couleurs d'automne!
Pour la culture du plaqueminier, je suis mal placé pour donner des conseils. Je n'ai cet arbre que depuis un an. Je viens de me décider à le "nettoyer" et tailler après l'avoir garder en culture un an, à mi-ombre et beaucoup d'eau.
suda
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 20:16:29    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Jèrôme, re, 
   Gilles avait élaboré un billet sur bonsainotes, de son approche de culture( tu cliques sur plaquemine à droite). Je me suis aperçu, que l'adresse de ton blog ne figure pas encore, et pourtant( et pourtant je le visite souvent), je vais signalé cela à Ludovic. Je m'en excuse. Adessas.
coco12
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 20:44:55    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Je viens de regarder le fil de Gilles, nickel. Cela confirme ce que je pensais sur cette espère.
Pas de souci pour mon blog Wink

Nettoyage d'un radeau de penta
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2012 16:46:21    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

De bien jolis arbres que tu as !
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 18:54:52    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Jérôme, bonsoir, 
  J'aperçois des aiguilles, as-tu pratiqué un désaiguillage?, je pensais que cela ne ce faisait pas. Adessas.
coco12
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 20:05:28    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Oui je l'ai désaiguillé un peu, supprimer des bourgeons... Je ne fais ce travail que sur les penta. Je ne fais plus de désaiguillage pour les sylvestres ou pins noirs sur lesquels je pratique la taille de la pousse de l'année. Cette taille ne marche pas très bien sur le penta.

Le voici avant
suda
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 00:04:18    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Jérôme, bonsoir, 
   Donc tu désaiguilles un peu, pas un peu tard pour la saison, tu supprimes des bourgeons , les plus forts je pense et sur les branches fortes je suppose, afin d'égaliser la futur pousse de printemps. . 
   Cela évite-t-il le metsumi?.
    Avec lui le metsumi et le mekiri sont bien plus appropriés que le tambaho; es-tu d'accord avec cela?. Adessas. 
  PS: Soit dit en passant, un beau radeau que tu nous montres, rare, Quel est son origine?.
coco12
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 08:51:38    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

C'est en effet un peu tard mais cette année, les derniers mois ont été occupés et j'ai délaissé mes arbres. Je rattrape cela.
D'où un désaiguillage très léger, suppression de bourgeons pour n'en laisser que 2 au endroit où il y en a 3, suppression de bourgeons mal placés, de pousses trop fortes...
Le penta est un pin à part. J'ai tenté le tambaho qui ne donne pas de bons résultats alors que cela marche très bien sur les autres pins.
Sur le penta, je pince en effet les chandelles au printemps et je réalise une taille assez forte des pousses fortes de chaque branches (je remplace la cime des branches) qui semble provoquer un bon bourgeonnement arrière.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2012 23:57:37    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

coco12 a écrit:

Le penta est un pin à part. J'ai tenté le tambaho qui ne donne pas de bons résultats alors que cela marche très bien sur les autres pins.

et il est pas mort ? chapeau bas

tres mignons les petits !
coco12
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 03:49:58    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Non pas mort, juste l'émission d'un bourgeon au niveau de la taille et rien en arrière

La preuve, le voici ce jour mon arbre test

coco12
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 16:48:15    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Un sainte Lucie prélevé en 2007

Le voici ce jour:

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/12/2012 16:57:43    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

bravo
waouh! c'est super ce travail en seulement 5ans...
Tu as fait le plus gros là? Tu continues la ramification c'est ça?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
coco12
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 17:10:04    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Aujourd'hui, "nettoyage" de l'arbre: bois morts brossés, taille des pousses, sélection des bourgeons, petite ligature pour orienter quelques rameaux et ouvrir les branches...
Travail de la ramif sur les années à venir et il y aura une évolution de cet arbre avec les bois morts qui vont s'"effondrer" au centre.

La je cherche un pot pour le printemps
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/12/2012 18:31:28    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Joli travail bravo

Je sens que je vais amener le mien, dimanche si tu viens au club hihi Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:18:55    Sujet du message: Mes ptis bouts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: