Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes ptis bouts

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
coco12

MessagePosté le: 14/10/2012 19:22:38    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je crois que je vais faire avec çà. J'ai peu de temps en ce moment. J'ai une présentation de mon voyage au Japon à faire pour demain soir pour un projet avec le Consul du Japon.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2012 19:22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco12
Invité

MessagePosté le: 17/11/2012 12:37:32    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Couleurs d'automne

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/11/2012 14:26:39    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Très belles couleurs

j'ai pas pensé de prendre les miens en photos

Comment mettre une photo sur le forum
coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 15:33:44    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Une forêt de zelco qui évolue bien

et deux aubépines en travail

vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/11/2012 18:02:34    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

les aubépine je suppose que tu as prélevé ? peut tu m'expliquer ta démarche ?j'en ai une grosse a faire chez moi mais j'ose pas trop 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 18:06:39    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Oui ce sont des prélèvements faits à côté de chez moi avant que les bulldozers arrivent.
J'ai choisi une ligne de tronc pour les 2. J'ai donc laissé pousser librement toute l'année pour qu'elles refassent des racines.
Et là, je viens de faire un nettoyage, une sélection des branches et une ligature sur certaines pour donner des directions. Les têtes ont été choisies, relevées et je vais laisser tirer l'an prochain pour récupérer la conicité.

Voilà 2 projets que j'avais fait sur un autre forum, d'ailleurs j'ai changé de face pour une. C'est juste pour donner une idée, une orientation

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:17:42    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

désolé je me suis mal exprimer :
le jour du prélèvement tu a fait comment pour les racine ont dit que l'aubépine est assez difficile de reprise 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 18:20:12    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

J'ai fait comme tout prélèvement, un cerclage autour à la pioche assez large de manière à pouvoir passer dessous voir si pivot et le couper. Essais de garder une motte à la base pour préserver les radicelles.
Je n'avais jamais prélevé d'aubépines. J'en ai fait 2 tu vois et aucun soucis.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:22:02    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

donc tu as fait un cerclage de combien de rayon a peu près par rapport a la base 

je peur de la faire crever cette aubépine elle est trop belle je trouve ! 

coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 18:23:25    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

je ne sais pas, environ 50cm. Le tout c'est de pouvoir accéder au pivot sans toucher les radicelles à la base et secouer la motte
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:24:29    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

ok et apres tu les a mis dans c'est "pot" la ? ou en terre pour la reprise 

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:24:41    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

belle aubépines coco12
voici la mienne ,j'ai fait une sélection de branche et l'année prochaine j'attaque le bois mort

après la taille
coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 18:26:19    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

J'ai mis dans ces pots après avoir nettoyer la motte tranquille à la maison et reprise des coupes des racines
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:26:55    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

avec le bois mort tu vas affiner le bas du tronc par la même occase ? 
merci beaucoup beaucoup coco 

elle est très joli ! les tienne aussi coco !!!  

coco12
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 18:16:31    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Le dernier travail sur un pin sylvestre

et pour finir la journée, un beau ciel d'automne en prime

coco12
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 15:46:45    Sujet du message: Mes ptis bouts Répondre en citant

Kaki

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:17:56    Sujet du message: Mes ptis bouts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: