Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un projet original, mais serieux !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 10:45:32    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Bien le bonjour ! Regardé ce beau temps dehors ... Vacance ?
Le est venue mon idée, je dégrossi, et viens recueillir des avis sur le succès du services :)

Alors voila, un forum (bien fait promis, j'en suis pas à mon 1er hihi ) qui proposerait de prendre contact avec quelqu'un pour ... Garder vos bonsaïs !
C'est un échange de bon services, si vous partez en vacances, lui laissant vos petits arbres, vous lui rendrez l'appareil la prochaine fois !

Après, il y a LE facteur qui freine tous le monde, moi compris, que fait on de la confiance, qui nous dit que l'on reverra nos petits arbres ? Et qui nous dit qu'il seront bien entretenu ?
J'ai pour l'instant 2 solutions, qui peuvent être complémentaire l'une et l'autre : un fiche ou la personne présente son expérience, et ou des avis sur les derniers échanges sont données, et en deuxième choix, une caution que la nounou doit donner aux vacancier ...
Pour les 1er échanges du moins, une fois la confiance installé plus besoin de tous.
Voila, c'est une idée comme sa
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2012 10:45:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 11:08:13    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

bonjour bonne idée on pourrais peu être le faire sur notre forum ,vu que certain(nes) se connaissent dans une rubrique appropriée à voir avec les administrateurs.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/06/2012 11:51:22    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

bonjour suiko il y a l'arrosage automatique qui est bien ,mais tous sa dépend du nombre d'arbre que tu a car comme tu le sais l'arrosage n'ai pas se qui est le plus facile a gérée Very Happy Very Happy Very Happy
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 11:54:49    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

oui aussi, mais je ne veux pas leur imposer un poid comme sa ... Je peux faire sa 'indépendamment' tout en donnant des sessions Admin aux administrateur de Espace Bonsaï si il veulent lier certaines personnes etc ...

A moins qu’ils veulent tous faire, mais juste que ce projet viens de moi, et je doute fortement qu'il débarque et "oui tiens, on va faire sa maintenant !" les pauvres doivent avoir d'autres chats à fouetté ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 11:57:33    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

a sa c'est sur a sa c'est sur (lol) bravo bravo
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 12:17:53    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Quel enthousiasme Jojo22 ! Et quel activité hein ! Bon, moi j’attends les opinion de tous les Papa (et maman ) des Bonsaïs :]
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 18:50:01    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

moi je dit
tout dépend de la bonne volonté des gens et ce forum est plein de bonne volonté
donc a mon avis pas de problème

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/06/2012 19:52:11    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Lorsque tu as des bonsais depuis longtemps, qu'il ta fallu plusieurs années à maitriser l'arrosage, tu feras plus confiance aux règlage de ton arrosage automatique qu'à une tiers personne que tu ne connais pas (malgré d'éventuels expérience)

Ca n'est que mon avis.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2012 21:08:21    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Ok je clos le débat ... Au vue du nombre de vue et du peut de réponse ... Merci Oméga, Mamy ou autre peuvent locké/archivé ...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/06/2012 21:53:34    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

omega a écrit:
Lorsque tu as des bonsais depuis longtemps, qu'il ta fallu plusieurs années à maitriser l'arrosage, tu feras plus confiance aux règlage de ton arrosage automatique qu'à une tiers personne que tu ne connais pas (malgré d'éventuels expérience)

Ca n'est que mon avis.

En plus c'est une grosse responsabilité que prend la personne qui va garder les arbres. Il suffit qu'il arrive quelque chose à un des arbres en gardiennage, et là, tu t'imagines la panique de la personne, et la contrariété du propriétaire des arbres. Le conflit que ça peut provoquer.

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2012 01:59:17    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Sans compter que rendre service, assumer la pression et en plus payer une caution!! , ça fait beaucoup pour quelqu'un qui part même pas en vacance hihi hihi .

Dernière édition par Tonio le 25/06/2012 14:36:57; édité 1 fois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2012 08:44:21    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Oui en effet ! Une idée folle, dommage hihi
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2012 14:38:36    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

J'imagine que tu pourrais trouver des solutions en commençant par fréquenter d'autres amateurs de bonsai près de chez toi. Et le meilleur moyen d'y parvenir est probablement de t'inscrire dans un club.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2012 16:17:23    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Tout à fait.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2012 21:01:14    Sujet du message: Un projet original, mais serieux ! Répondre en citant

Oui je vais commencer par la :B
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:56:39    Sujet du message: Un projet original, mais serieux !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: