Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'information sur cet arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Ben moute

MessagePosté le: 14/08/2012 20:30:30    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'attend tes photos avec impatience pour comparer la différence
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2012 20:30:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/08/2012 14:04:53    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Bonjour à tous.

Restant fidèle à moi même, je continue mes recherches dans l'optique de combler cette soif de connaissance dans la culture de mes arbres.

Mes premières recherches se son portés sur la croissance d'un tronc (vu que mes arbres sont pour la plupart issue de boutures) et la formation du nebari. J'ai compris la base sur le nebari avec les racines en étoile, la taille des pivot ainsi que la ramification de celle-ci.

Maintenant, je me recentre sur le développement du tronc. Il existe plusieurs techniques entre la caisse de culture, la pleine terre ou les branches sacrifices par exemple.

Je me posait les questions suivantes : (Mes recherches n'ont riens données)

- Le buis est un arbre qui grossis lentement, j'en suis conscient et je ferais preuve de patience, mon jeune âge est d'un avantage indéniable pour ces arbres à pousse lente. La mise en pleine terre est elle forcément mieux qu'une caisse de culture ?
Je me demande si finalement la caisse de culture ne me permettrait pas de contrôler l'apport d'engrais, et la culture en générale.

Mais la pleine terre apporte l'avantage d'une certaine régulation au niveau du sol, nécessaire aux arbres d'après ce que j'ai compris, et le grossissement du tronc ne peut se voir que sur quelques années.

Finalement caisse ou pleine terre ?

J'espère que mes questions sont claires et que le sujet ne présente pas trop d'écueils, tant sur le fond que sur la forme.

Bien à vous,
Elistan.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/08/2012 15:15:21    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis posée la même question il y a quelques temps, tu y trouveras peut-être des réponses :
Technique passoire

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/08/2012 17:47:03    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

je suis pour la pleine terre
beaucoup moins exigeant que les caisse au niveau engrais et arrosage et beaucoup plus gratifiant
mes deux zelcova du même age du même diamètre: un fait aujourd’hui 2.5cm de diamètre en pleine terre et l'autre fait un peu moi d'un cm de diamètre en caisse de culture !

le buis est pour l'instant surtout exploiter par yamadori ou bien par déjà grosse bouture (2cm par la) donc moins de temps de grossissement nécessaire pour des jeune tu peut mettre en pleine terre ils profiteront mieux qu'en caisse

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2012 10:05:22    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Dois t'on engraisser un arbre qui se trouve en pleine terre ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/08/2012 10:10:38    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Personnellement, j'engraisse
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2012 12:33:38    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

De l'engrais organique classique est suffisant ?

C'est peut être ridicule mais j'utilise de l'engrais a tomate, plus faible en N ....
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/08/2012 12:45:54    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Pourquoi ça serait ridicule, je n'utilise pas de l'engrais bonsai
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/08/2012 16:51:28    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Du moment que le n et plus faible que le p et le k, c'est parfait

Comment mettre une photo sur le forum
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 24/08/2012 17:52:05    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

moi aussi, engrais organique tomate 4-6-10
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2012 20:43:12    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

Très bien c'est parfais alors, est ce que la fréquence entre les doses d'engrais doit être la même qu'en pot ? ou légèrement plus espacés ?

Je dilue également mes engrais liquide en divisant la dose par le nombre d'arrosage sur 1 mois, est ce qu'il y a un risque de mettre une très faible dose d'engrais a presque chaque arrosage (1 sur 2 en ce moment).
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/08/2012 21:15:14    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

l'engrais tomate est très bien moi je l'utilise aussi pour ceux qui son en plaine terre ,j'en mais une fois par semaine en respectant les doses et sa pousse vite
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2012 22:30:56    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre Répondre en citant

ça pousse vite ? même le buis pousse plus vite en pleine terre (je parle ici du tronc).

Je suis jeune et même si je dois travailler l'arbre seulement dans 20 ans, tempis, il fera pas de mal la ou il est ^^ Juste un controle du pivot et un cerclage tout les ans ...
Les troncs doivent avoir ici 3 mm d'épaisseur, pas énorme ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:45:57    Sujet du message: Besoin d'information sur cet arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: