Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Eloigner les chats

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 4 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 30/08/2012 21:04:58    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je l'ai bien trouvé sous le nom de grésil

mamy a écrit:

http://www.esoboutic.com/magie-divers/lotions-magiques-haitiennes/6332-gres…
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2012 21:04:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2012 15:35:15    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

chez nous,les gens entourent les pots avec des bogues de châtaignes
ça pique aux pattes Wink
bien sur tout le monde n'a pas de bogues sous la main Rolling Eyes
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 20:35:44    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bon à savoir, les chats n'aiment pas la pouzzolane en surface! Ils ne peuvent pas gratter la terre, aussi bien dans les jardins que dans les pots.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
babass1281
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:41:40    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bonsoir a tous,

pour mon premier message voici une astuce qu'un amis eleveur de chat ma donné: il faut que la punition vienne de dieu pour ainsi dire!! et la meilleur technique est de mettre des tapettes à souris (en retirant la pointe bien entendu) il se feront pieger 1 fois et n'y retourneront plus. bon lui s'était pour eviter que les chat ne grimpe partout, mis je pense que c'est adaptable Wink

seb

ps: mon premier message sur se forum Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:55:39    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

merci, pour l'astuce, Wink

une petite presentation, peut-etre ,!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 22:13:14    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Je vois que beaucoup ont des problèmes, donc j'en déduis que mes 2 chats sont super bien éduqués Wink puisqu'ils ne touchent ni ne déterrent ni bonsaï, ni plantes intérieures ou extérieures bravo
quand aux chats étrangers qui passent rien non plus, pourtant mon chien n'est pas toujours dans le jardin, alors mystère
peut être la façon de les placer, je ne sais pas Rolling Eyes
en revanche les limaces et les fourmis se défoulent, les limaces non seulement des traces, mais aussi des oeufs, quelqu'un connait un truc????
pour les fourmis j'ai essayé le citron, mais pas très convaincant....les limaces aucune idée
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2012 23:11:19    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

un récipient a moitié remplie de bière elle se noiront dedans
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 25/09/2012 23:40:11    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

d'accord avec jojo la biere pour les limaces il n'y a rien de mieux utilise un fond de bouteille en plastique par exemple tu peux meme dilué un peu la biere avec de l'eau pour pas trop en gaspiller faut pas deconner quand meme!
et pour les fourmis fais attention c'est peut etre signe que tu as des pucerons

MessagePosté le: 26/09/2012 00:03:04    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Isa, bonsoir, 
   Pour les limaces, j'utilise un mélange de santoline, lavande et romarin réduit en poudre, que tu répands le long des plantes à protéger, tu as aussi la cendre de bois.
   Pour les fourmis,  tu as la menthe pouliot assez efficace ainsi que la rue réduite en poudre. Perso sur mes étagères, je dispose quelques pots de menthe pouliot aux endroits stratégique, aucune fourmis ne vient.  Adessas.
babass1281
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 07:14:03    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors pour les limaces et les fourmis, j'ai la aussi des solutions de grand mère Very Happy

Donc pour les fourmis, mettre un peu de sirop dans une assiette a coté de vos bonsaï et tous les jours l'éloigner un peu plus, elle suivront la gamelle de sucre et laisserons vos bonsaï tranquille.

Pour les limaces comme évoqué plus haut, un demi verre de bière accessible et hop elle ne remontrons plus, sinon on peut aussi faire un élevage de hérissons, c'est très efficace mais ça amène plein de puce, la faut choisir, limace ou puce.... Very Happy

A+

seb

ps: pour la présentation je vais essayer de le faire todays!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 08:26:23    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bonjour à tous,

en suivant un fil tendu par Suda qui nous renvoyait à un article d'un ami sur les plantes compagnes, j'ai trouvé cet article sur la rue qui semble avoir un pouvoir répulsif très puissant.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 13:03:21    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

merci beaucoup pour vos trucs que je vais appliquer tout de suite. Pour les fourmis je n'ai pas de pucerons, j'ai regardé à la loupe, j'en ai aussi partout dans le jardin, des vrais nids et elles rentrent aussi dans mes pots sur la terrasse par les trous de drainage.
Merci Suda pour ton truc de "menthe pouliot", mais peux tu me dire où on la trouve??? en jardinerie? car je connais la menthe poivrée, la menthe à chats... la menthe poivrée ça irait aussi?? je m'en servirait pour les bonsaïs mais aussi au jardin sur la terre, c'est possible? en plus ce n'est pas dangereux pour les chiens et chats je crois,non?

et donc pour mes chères amies limaces, je vais leur servir à boire pour les bonsaïs, et au jardin je mettrais bien le petit mélange de Suda en plus, car elles dévorent aussi mes vivaces, surtout les hostas.
J'ai ces plantes chez moi, (romarin, lavande et santoline, et dire que j'ai jeté ce que j'ai coupé...) Suda comment fait, on doit les sécher d'abord puis les moudre, la lavande les tiges ou les fleurs?
merci à tous Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 26/09/2012 15:49:21    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

C-Oma4, bonsoir, 
   Comment vas-tu, ta petite famille se porte-t-elle bien?.
   La menthe pouliot, je pense que tu peux en trouver à la campagne dans les endroits ensoleillés( ici nous la trouvons en plein cagnard, son feuillage est un peu plus grisâtre), la voici( origine les Hauts Cantons) 
. je crois que certain sites la propose à la vente.

Pour le romarin , lavande et santoline, tu fais sécher un peu, tu ne mouds que les fleurs sur la lavande, que les feuilles sur romarin et santoline.
   Quand à la rue, plantes en quelques pieds( bon il faut aimer son odeur), si tu as quelques problémes avec les pucerons, tu poses une feuille dessus le nid, tu risques d'être surprise par leur réaction, ils déménagent. Adessas.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 16:41:12    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bonjour Suda

la petite famille va bien, merci. Ma jeune chienne a un an maintenant et fait un peu moins de bêtises et ma fille s'est mariée le 30 juin, donc maintenant on a un peu plus de temps pour le jardin!... Et toi comment vas tu? toujours un beau soleil? Ici l'été semble déjà de l'histoire ancienne et je pense déjà à des protections pour l'hiver car cette année pour la 1ère fois j'ai eu des pertes dans les bonsaïs...

Pour la menthe merci, je vais en commander un pot, et je multiplierai. le cagnard ce n'est pas vraiment ça ici , mais ma terre c'est du sable, et comme lavande romarin et santoline poussent très bien et supportent l'hiver, je crois cette menthe aussi, qui est certainement envahissante comme les autres menthes non?

Heureusement que j'ai gardé des fleurs de lavande, le reste je n'aurai qu'à couper, et c'est que du bio, sans traitement chimique.
Merci pour ce truc

La rue je ne connais pas, ce n'est pas toxique pour les animaux??? on la trouve certainement aussi dans les garrigues...
Je n'ai pas beaucoup de pucerons, j'ai planté des lavandes partout et depuis plus de pucerons, par contre il m'arrive de découvrir des cochenilles sur certains bonsaïs
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2012 18:35:48    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

les fourmis detestent le menthol !!!!! et plein d'autre bestioles d'ailleur ^^. Moi je mettais du dentifrice sur les cordes de mon hamac quand j'allais faire dodo dans la Jungle ^^ PS: je suis militaire pour ceux qui ne le savent pas et qui ce disent : ce dingue dort dans la jungle !!

amicalement, Guillaume.

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 19:48:03    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

bon à savoir! merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:00:40    Sujet du message: Eloigner les chats

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: