Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Eloigner les chats

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 5

Auteur Message
Gonzospeed

MessagePosté le: 11/08/2008 14:55:18    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je l'applique comment le poivre sur le chat ? Faut-il le frire (le chat) avant ou après ?

Non, sérieux !!! Vous le déposez autour du pot ? Sur la terre ? J'ai trois félins débile qui pensent qu'a ça !!! Manger mes feuilles de bonsaïs !?! pas bien
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2008 14:55:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/08/2008 15:17:36    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

sur la terre du pot ^^ ou mets de l antimite, mais moi perso ça ne fonctionne pas
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 17:50:48    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Très intéréssent ces techniques !

Ca fait 2ans que mes plantes (pas des bonsai ^^) s'en prènnent plein la tronche à cause de mon satané chat Evil or Very Mad merci pour les conseil =)
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 19:32:58    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes

je voudrais juste signaler à ceux qui aiment un peu leur chat.... que s'ils veulent le tuer, qu'ils mettent de la pommade vick autour du pot Evil or Very Mad
la naftaline, ce n'est pas mieux, d'ailleurs je crois que ce produit pas très naturel, est interdit à la vente maintenant pour le respect de l'environnement

pour en revenir à la pommade vick, elle contient des huiles essentielles, dont l'eucalyptus, un danger mortel pour le chat.
avec 1 goutte d'huile essentielle, vous pouvez le tuer

alors si minou mets ses pattes sur les bords du pot et se les lèche ensuite....
un chat de peut pas éliminer les phénols contenus dans les huiles essentielles, ça se fixe dans le foi, et empoisonné....

pour le chien, ce n'est pas conseillé non plus d'ailleurs.

J'ai 2 chats, toujours dans la maison, et dans le jardin avec moi sous surveillance
dans la maison, ils ne touchent à aucune plante, ni bonsaÏ,
ni la terre, ni machôner les feuilles
et dehors non plus, mes bonsaïs sont sur des étagères, jamais ils ne vont dessus, au contraire, ils adorent voir couler l'eau quand j'arrose, me regarder tailler ou rempoter, mais aucune bêtise

si vous avez des problèmes avec vos chats et vos plantes d'intérieur
- pour éviter qu'ils mangent les feuilles, mettez à côté un pot d'herbe à chats, c'est garanti, ils en rafolent et ne toucheront plus aucune autre feuille
- s'ils ont la mauvaise habitude de déterrer vos plantes, mettez sur la terre des petits graviers blancs, ou des billes d'argile
ça va leur passer très vite
et c'est inoffensif pour les chats
et... pensez à nettoyer régulièrement leur litière, un chat n'aime pas les liti-res sales et préfère aller voir ailleurs, par exemple dans vos plantes

dans le jardin pensez à leur planter de la menthe à chats, par exemple, et puis un peu d'éducation... un chat comprends quand il est pris sur le fait
gypsy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2009 08:56:16    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

bonjour à tous

merci pour ces astuces pour repousser les minous (heu 8 à la maison )et 6 bonsai rentré pour l'hiver
(ficus 1 + 4 pousses d'1 an , carmona ,serissa ;arbre de jade, bougainvillée )
je vais tenter le poivre pour éviter la casse et coupe intempestive!
bonne journée
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2009 12:25:43    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

tu peux aussi pulvériser tes plantes avec du jus de citron dilué dans 1/2 l d'eau
efficace et inoffensif pour tes plantes comme pour tes minous
gypsy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2009 07:51:13    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

merci Oma4 ! pour le moment le poivre ça le fait
bonne journée! byebye
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 7a

MessagePosté le: 15/01/2012 19:33:35    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

mil a écrit:
salut! je confirme le poivre fonctionne tres bien contre pratiquement tous les animaux!!, en ce moment jai un yamadori en préparation sur 2 ans ou 3 car il n'a pas asser de racidelles ! j'y met de la poudre spéciale racines et il avai toujour des sangliers qui creusaient ,et depuis tout vas bien /oui

Pas contre tous apparemment... Un irréductible matou résiste encore et toujours à la force du poivre !
J'ai fait le test et mon chat s'est mis à lécher la terre recouverte de poivre Rolling Eyes
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2012 15:21:49    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Vous n'auriez pas une technique pour les attirer, les chats? Je dis ça parce que chez moi, j'ai un gros soucis de Merle envahissant Evil or Very Mad Evil or Very Mad , qui m'explosent ma belle mousse sur l'ensemble des plantations. Les chats sont toujours les bienvenus dans mon jardin. Ils ne touchent pas aux pots, veillent à ce qu'aucun oiseaux ne s'approchent de trop près, sauf forcément si le bac est au sol est ressemble étrangement à une litière.... Embarassed hihi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/01/2012 15:23:48    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Le mieux c'est de mettre une assiette de croquettes à l'abri de la pluie ! Tous les minous du quartier devraient débarquer assez régulièrement si tu réitères l'opération Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2012 15:24:57    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Forcément! j'avais pas pensé à ça... Embarassed J'aimerai qu'ils soient affamés pour s'occuper de mon soucis quand même un petit peu....Les "Garfield" ne sont les bienvenus!! Mr. Green

Dernière édition par nejikan le 18/01/2012 15:41:46; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Candyce
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/01/2012 15:26:07    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

J'imagine qu'une boite de thon bon marché peut également faire l'affaire ! Les matous sont forts pour sentir les odeurs de poisson Wink

sinon y'a toujours la SPA ! =D
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/01/2012 16:13:55    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Salut tout le monde,

Génial l'idée du poivre, merci pour l'info
Car j'ai quelques chats dans le quartier et je m'inquiétais pour la mise en extérieur de mon orme de chine ce printemps...

Par contre, vous faites comment pour les escargots? Mad
Sans placer vos bonsaïs sur étagères (risque de chute, et moins d'humidité par rapport au sol)?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2012 16:16:42    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

J'écarte les limaces et escargots avec la cendre de mon poil à bois tout simplement. Je répands la cendre tout autours des pieds de mon installation.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/01/2012 16:29:00    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Ok pour la cendre. Je viens de trouver que marchaient aussi le marc de café et le sable :)
C'est fou le nombre de trucs sympas qu'on peut apprendre ici bravo
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2012 16:33:03    Sujet du message: Eloigner les chats Répondre en citant

Oui, avant j'utilisais le marc de café, mais j'en ai besoin de grosse quantité. L'important c'est que les gastéropodes galèrent en passant dedans!! Mr. Green

MessagePosté le: 17/11/2018 23:33:11    Sujet du message: Eloigner les chats

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: