Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/06/2012 20:55:14    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Bonsoir a tous !

J'ai acquis aujourd'hui un petit Carmona, celui que j'ai trouvé le plus beau de tous.4

Mais en revenant a la maison avec ce nouveau petit dans ma collection, je me suis rendu compte que le pain racinaire était dur, difficile d'y entrer un cure-dent pour constater l'humidité !

Il est affublé d'un horrible cache pot vert, remplis a plus de la moitié d'eau (vous comprendrez en regardant les photos).

J'ai également acheter de la pouzzolane (4.60€ les 30kg =P) et un produit a vaporiser sur les feuilles.

J'aimerais premièrement savoir si je dois rempoter le petit carmona dans un pot adapté. Mais également si cette espèce est difficile (j'ai vu sur d'autres forum qu'il était conseillé pour les débutants).

Comment doit être composé le substrat ? (Je possède de la pouzzolane, du sable de Loire et du terreau).

Le "produit" que j'ai acheté est il un engrais ? puis je le vaporiser sur ses feuilles dès demain ? (je ne met pas de marque, mais d'après l'étiquette, il s'agit d'une "Solution foliaire nutritive, stimulante et protectrice.)

J’espère avoir des réponses rapides pour pouvoir adapter mes soins dès demain =)

Merci d'avance Very Happy

Edit : Oups les photos

Les membres suivants remercient Elistan pour ce message :
draggon1 (14/08/12)
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2012 20:55:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/06/2012 18:30:18    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

enlève le cache pot

et attend confirmation mais je crois que tu peut le rempoter

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/06/2012 18:40:15    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Tu peux le rempoter, c'est la période, mais attention à ne pas trop couper de racines, cette espèce est très capricieuse pas idéale pour les débutants
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 20:13:07    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Merci pour les réponses,

Je l'ai rempoté tout a l'heure, je n'ai presque pas touché aux racines (pas très longues de toute façon), j'ai juste pris soin de retirer un maximum de terreau.

Je joins une photo après le rempotage, avec un pot bien plus gros et un substrat composé de 20% terreau et 80% pouzzolane (Vu le prix de l'akadama, je ne peu me le permettre.) J'ai également recouvert de sable de Loire, mais je sais pas si c'est une bonne idée car d'après ce qu'on m'a dit, la couleur du pouzzolane m'aiderait a connaitre le niveau d'humidité du substrat.

Voici les photos :

Encore merci, j'attend toujours vos avis =)
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2012 20:22:32    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

pour ma part,le pot et un peu grand
comme tu dis,il vaut mieux voir la pouzzolane,c'est un indicateur d'humidité Wink
mais si tu arrives à gérer tes arrosages, pourquoi pas !
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 20:26:58    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

J'essairais d'en enlever un maximum en surface =)

Est ci génant un pot trop grand ? je voulais qu'il soit a l'aise Rolling Eyes
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2012 20:43:16    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

non,pas du tout,ça lui fera un pot de culture
il pourra se développer et d'ici 3 semaines,commence à l'engraisser
ou de suite si c'est de l'engrais l'organique,il n'agira que dans un mois Wink
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 21:44:53    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

En ce qui concerne les oligo-elements que j'ai acheté,

apparement certains arbres font des carrences der fer etc... cette pulvérisation foliaire permet de les rendre plus forts etc ...

Il s'agit de Oligo-element OE 70 de la marque Sumo-Bonsai.

Je suis désolé si je n'ai pas le droit d'utiliser des nom de marques, je retirerais si la demande m'en est faite.

Puis en vaporiser maintenant ?
ou attendre 1 mois ?

merci d'avance =)
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2012 22:18:17    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

je ne peux pas te dire,je n'utilise pas ce genre de produit,
ça ne doit sûrement pas lui faire de mal
mais attend la confirmation des autres membres du forum Wink
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 22:47:40    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Oki merci j'attends d'autres avis, en tout cas aucun mot ne désigne "engrais" ou "fertilisants" sur le Packaging.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2012 00:29:47    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Pas de nouvelles réponses ? je n'ai toujours pas utilisé le fameux OE70 sur mon carmona.

Celui ci n'a pas perdu beaucoup de feuilles (4/5 tout au plus) et je pense qu'il est en bonne santé (de petites feuilles sont apparus).

En ce qui concerne l'engraissage, j'ai un peu de mal avec les engrais organiques. Dois je prendre absolument du biogold ? (vu en pépinière) ou me conseilleriez vous une autre marque ? Pouvez vous me dire ce que vous utilisez pour vos arbres (suivant la période) et a qu'elle Fréquence ?

Merci d'avance Wink
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/08/2012 21:43:05    Sujet du message: reponse carmona Répondre en citant

Bonjour Elistan déja aucune vaporisation sur les feuilles , beaucoup de lumière et éviter les courants d'air mais il faut quand meme de l'air dans la pièce et dehors le protéger du vent. Pour le substrat il faut du drainant , akadama , pouzzolane, pierre ponce etc un peu de terreau pour garder l'humidité et un peu de terre de bruyère ( lu dans les livres ). Bien surveiller pour l'arrosage bien attendre que la surface soit sèche mais pas trop attendre non plus et un peu d'engrais tous les mois de avril juske octobre.Pour l'engrais j'utilise de l'engrais organique solide Homéogold bio c1
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2012 21:48:51    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Voici des photos de mon carmona qui se bagarre avec le sagéréthia ! Evil or Very Mad Je vais les séparer.

Il a déjà subit une taille il y a 3 semaines 1 mois, mais il faut que je recommence (enfin pas maintenant les branches doivent épaissir).
Au moins (malgré les entre-noeuds grandissants) il est en bonne santé et a bien repris depuis les attaques de cochenilles.

Voici une photo pour admirer sa pousse :

Bien à vous,
Elistan
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/08/2012 21:51:29    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Il est en forme! bravo chapeau car pas évident le carmona!
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2012 18:09:15    Sujet du message: Nouveau Carmona Répondre en citant

Bonjour, des nouvelles de mon carmona :

Je me suis fait avoir cette nuit (impardonnable ! je suis d'accord) il a fait 2 degrés en pleine nuit et mon carmona est resté dehors (en faite il est habitué a être a +/- 9 degrés la nuit). Il a pas l'air d'avoir souffert plus que ça... a voir sur quelques jours aussi.

Comment sait-on qu'un carmo a pris un coup de froid ? feuilles qui changent de couleur ? (comme le ficus)...

Je l'ai donc rentré y'a 15 minutes et 22s exactement (Maintenant 23 ... 24...25... roh!) et je me demandais si il était envisageable de pouvoir le sortir la journée, et de le rentrer la nuit ? Un arbre voyageur ?

Je sais aussi que ce n'est pas la période, mais un de mes passe temps favoris est d'essayer d'imaginer mes arbres dans le future, et je me demandais si on pouvais transformer un espèce de "balais" en une autre forme ? j'ai déjà une petite idée sympa, mais juste pour savoir.

Merci d'avance.
Elistan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:42:56    Sujet du message: Nouveau Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: