Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes Bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 26/02/2018 13:02:39    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si cette personne te l'a vendu sous le nom de Bonsaï, pour moi, c'est juste un escroc, je ne parle même pas du terreau + akadama... pas bien
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2018 13:02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 26/02/2018 13:34:32    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Et y en a des escrocs dans ce domaine!!!! Quand on voit ce qui se vend en grande surface!
francis47
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2018 13:42:38    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Si cette personne te l'a vendu sous le nom de Bonsaï, pour moi, c'est juste un escroc, je ne parle même pas du terreau + akadama... pas bien

Voila d'ou il vient... http://www.galinou-bonsai.fr/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2018 18:41:13    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Si tu veux mon avis, faire ce genre de truc n'est pas fait pour lui redorer une image mainte fois écornée...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/02/2018 08:07:47    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Vaste débat que ce personnage j'ai l'impression.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2018 18:11:55    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

On pourrait en parler en message privé mais chez Monsieur Galinou, on trouve du bien comme son contraire.

En fonction des arrivages et si tu arrives le premier ou le dernier, ce n'est pas la même histoire... Et lui, en commerçant, doit vendre pour vivre.

Je n'empêche personne d'acheter, mais il faut aussi savoir regarder et savoir ce qu'on cherche. Encore une fois si c'est arbre est vendu sous la dénomination bonsaï, c'est une escroquerie, si c'est un petit niwaki, why not...

Chez Galinou, j'y ai été une fois, il a répondu à toutes mes questions avec beaucoup d’honnêteté, mais pour ce qui est d'acheter, je passe mon tour. Mr. Green

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2018 12:09:02    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

au début il étais bien ,aujourd’hui il est comme tous les professionnelles ,,il vendes de tous et n'importe quoi ,faux bien vivre !!!!!
après c'est a nous de savoir bien choisir
francis47
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/02/2018 14:16:30    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon j"ai eu Mr Jacques Galinou au téléphone! je lui ai expliqué que sur un forum on m'a dit que ce n'était pas un bonsaï, il ne comprend pas cette réaction, il m'a dit que c'est bien un bonsaï, les ormes de chine sont souvent formés en plateau, il m'a dit de lui ramener si il ne me plaisait pas, et de choisir un autre bonsaï, ou il me rembourserai si je ne trouvait pas le bonsaï de mon choix, je lui ai dit qu'il me plaisait donc je le garde.
PS: Il m'a mis en garde de ce qui se dit sur les forums.
J’espère que le sujet sera clos sur Mr Galinou, je lui ai dit de venir voir les commentaires sur ce sujet...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2018 17:56:39    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

bonsaï veux dure arbre cultivé dans un pot !!!!!!
nous ,on cherche a t'explique a quoi ressemble un bonsaï dans la tradition ,car on le pratique depuis plusieurs année ,tu demande notre avis ,on te la donné mais a près sa ,c'est ton arbre et si tu la pris ,c'est qu'il te plaisais beaucoup
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (28/02/18)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2018 19:25:31    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Jojo a tout dit et il ne faut pas nous en vouloir de répondre à la question que tu nous as posée.

Nos réponses n'ont pas été méchantes et je pense que tu pourrais posté sur différents forums et tu aurais les mêmes réponses que celles que nous t'avons tous données ici.

Le bonsaï répond à des règles, que l'on est libre ou non de respecter. On peut jouer au ballon avec ses propres règles mais ce n'est pas pour ça que l'on sait jouer au foot.

Pour l'anecdote, lorsque je suis rentré dans un premier club, apportant avec moi un arbre que je travaillais depuis 10 ans, je pensais être "ok", mais après 10 minutes j'ai compris que ce que je faisais étais juste passable.

Rapproche toi d'un club si tu veux progresser, au moins apprendre à faire un rempotage correct, etc etc....

Pour le reste, j'ai déjà écrit le fond de ma pensée, bonne continuation

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
jojo22 (01/03/18)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/02/2018 21:18:24    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

Ben il peut venir débattre ici en toute amitié, sans animosité et il sera très bien accueilli. Ce monsieur participe à la démocratisation du bonsaï, et il essaye d'en vivre. Mais l'orme qu'il t'a vendu est plus proche de l'art du Niwaki que du bonsaï.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2018 12:06:28    Sujet du message: Mes Bonsaïs Répondre en citant

c'est malheureusement se qui lui a été dit sur d'autre forum ,il est plus proche de l'art du Niwaki que du bonsaï !!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/06/2018 01:49:45    Sujet du message: Mes Bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: