Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prix de groupe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:24:46    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais faire simple, après 45 minutes à discuter avec un vendeur j'ai pris ce Bonsaï pour mon père (les ficus sont trop courant, pas amusant Wink )

En quelque ligne, son p'tit nom, et surtout que faire, car il sort d'un magasin ... Sa se voit !

Et voila les miens, hésitez pas si vous voyez des trucs qui cloche ! :D

Edit : Vous n'avez qu'a pas être aussi rapide, le temps que je upload les photos, 2 personnes passent !

Dernière édition par suiko le 16/06/2012 17:36:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 17:24:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/06/2012 17:32:03    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Vois pas grand chose, tu n'aurais pas oublié la photo hihi

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2012 17:32:31    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

je crois que tu as oublier la photo lol

Proverbe Japonais
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:35:39    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

il y a un ficus retusa et un crasula apres pour les 2 dernier carement a droite sa je ne sais pas

Proverbe Japonais
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:38:08    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

C'est un Carmona, le 1er est celui dont je cherche le nom et aimerai des astuces Wink
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:43:21    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

C'est un pourprié, enfin je crois Rolling Eyes

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:51:29    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Si cela peut vous éclairez, c'est vraiment facile à entretenir, vous pouvez cliqué sur les miniatures, et recliqué sur l'image affiché, c'est du 7mégapixel, pour le temps que sa prend à Up
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 18:02:43    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

C'est un crassula (minor ?). C'est une succulente, à protéger des gelées en le rentrant l'hiver, seulement si tu le sors.
Et si tu le sors, ça sera uniquement pendant l'été.

Mise à jour le 24/02/2010
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 18:04:58    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Au final, un Crassula ?!

Tu es pas loin Doutrio, je passe à Niort de temps en temps Wink

Dernière édition par suiko le 16/06/2012 22:11:55; édité 1 fois
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/06/2012 18:15:12    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

si j'étais toi,j'enlèverai les billes d'argile
ça n'apporte que du salpêtre,mais se n'ai que mon avis plus esthétique qu'utile
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 18:21:09    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Pourprié et grassula c'est la même chose Wink
Pour ton carmona je couperai la branche du bas à gauche sur la dernière photo.

suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 22:18:52    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

la branche du bas ... Tu veux dire celle qui est la plus proche du substrat ?

A ou B ? Wink

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 01:15:44    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

Salut ce n'est pas ou un crassula, mais un portulacaria afra, mais les exigences de culture sont les mêmes.
Cela ressemble effectivement au pourpier (mais ce n'est pas la même chose).
Supporte toutes les températures positives, mais à rentrer en cas de gel. C'est très facile à cultiver et à bouturer.
Ne peut être mené que par la taille car ne fait pas de bois, (non ligneux) donc reprend sa position après ligature.
Le substrat n'a pas l'air top. Je rempoterais dès maintenant dans quelque chose de très drainant. Supporte très facilement de longue sécheresses, mais peut être arrosé l'été et en saison de pousse. Par contre, il faut réduire les arrosages l'hiver (en saison de repos) pour éviter des entre-nœuds trop longs et des feuilles trop grosse.
La taille se fait à la main en cassant au dessus d'une paire de feuille. Il faut laisser le petit cal restant, il va protéger les nouvelles pousses qui se feront de chaque coté du cal (en paire). Le cal finira par sécher et tomber tout seul. Ensuite on peut choisir la pousse que l'on souhaite garder selon la direction. On peut faire cela toute l'année, mais il faut laisser "tiger" un peu avant de rabattre.

On peut bouturer toutes les tiges, mêmes les plus petites et même les feuilles. Je n'ai jamais connu d'échec. Il faut laisser sécher la bouture pendant au moins 24h00, mais 2-3 jours c'est bien. Ensuite dans quelque chose de bien drainant.

Sinon ce qui cloche:
-ben le fil d'électricien tout emmêler dans tes arbres me choque un peu.
- et surtout les billes d'argile!!! Mais à quoi sont elles sensées servir?? À proscrire à cause du salpêtre.
-ton ficus a besoin de s'étoffer sans entrave (et dans un pot bien plus grand pour quelques années).

D'ailleurs, contrairement à toi, je trouve que les ficus sont au contraire très amusants, surtout pour débuter: très résistants ils pardonnent beaucoup, bourgeonnent de partout pour peu qu'on les cultive à peu près correctement, supportent la ligature, sont super souples, non cassants. Avec un ficus tu peux tout essayer (ligature, clip and grow, défoliation, bouture, marcotte, racines aériennes, sur roches, etc.).
J'aime bien les portulacaria, mais à mon avis c'est bien moins amusant qu'un ficus. Enfin, c'est juste mon avis!

Bonne culture!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 17/06/2012 07:33:47    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

D'accord avec tonio portulacaria afra aussi appellé " arbre de jade" ou "pourpier en arbre"
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 08:51:12    Sujet du message: Prix de groupe Répondre en citant

D'accord, un grand merci à Tonio pour son aide si complète !
Ca, j'appelle sa un Check Up ! bravo

Pour les ficus, certes ce sont des sujets très ouverts à apparemment beaucoup de techniques, mais par exemple chez un vendeur quelconque, 75% de ces arbres sont des ficus "panda", ginseng etc ... Certes c’est beau, mais en ayant déjà un chez moi ... Je me contente de celui la!
Ha et pour ma question, je n'ai peut être pas été assez claire, comme toujours Rolling Eyes
Mon post au dessus montre photo ou j'ai mis deux traits, la quel serait mieux à couper, A ou B ?
En tous cas merci ! hihi

En revanche pour l'arbre de jade ... Sa colle avec cette citation prise chez "Parlons Bonsaï" ?

Attention à ne pas confondre Crassula et Portulacaria. On appelle "Arbre de Jade" l’espèce "Crassula ovata" (syn. Crassula argentea ou Crassula portulacea) dont l’espèce type a des feuilles plus grandes que Portulacaria afra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:38:25    Sujet du message: Prix de groupe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: