Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
est ce possible?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2012 13:25:29    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

est ce possible qu'un bonsaï face 100 000 000 yens (1000000 d'euro)? Comment faitons pour donnée un prix a un bonsaï?

voyez par vous même?

http://www.youtube.com/watch?v=m2ylTHU3kmM

greg

Proverbe Japonais
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 13:25:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/06/2012 13:47:03    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

C'est possible. Les arbres au Japon atteignent des sommes assez incroyables et des fois plus cher encore...Mais il n'y a pas que les arbres...les poteries antiques, les tablettes ne sont pas en reste...Nous sommes bien loin en Europe de ces sommes qui se négocie généralement aux enchères au Japon...
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/06/2012 15:56:55    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

oui je suis d'accord avec nejikan.
Dans la culture asiatique c'est un art (meme pour certain sur le forum) donc comme tout art il n'y a pas de limite en prix c'est la loi du marché.
il y a quelques années un arbre a été vendu par un des grand maitre Japonais pour une valeur de 3 millions d'euros avec un pot pour chaque saison (17000 euros le pot) et une tablette pour chaque pot ( 22000 euros la tablette) fait le calcul Greg Maes c'est allucinant. Mais le pire dans tous cela c'est que le propriétaire à laisser l'arbre chez le grand maitre pour l'entretien.
nous en france pour acheter un arbre on part de 5euros jusqu'a environs 2000 euros je pense grand max sauf exception.
moi cela ne me choque pas plus que l'achat d'un tableau à 20millions d'euros chacun sont budjet

Visiter le site web du posteur
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 10:59:54    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

tout à fait d'accord !!!!
à partir du moment où l'on n'a pris conscience que le bonsaï est un art à part entière ( au même titre que la peinture ou la sculpture) cela ne choc plus ^^

amicalement, Guillaume.

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 13:53:17    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

je savais que le bonsai etait un art mais comme dans tout je m'imagine pas que sa peu allez aussi haut.

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 18:41:05    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

Le Bonsaï est un art, il n'y a donc aucune limite...
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 20:35:13    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

Pour être sur place le jour de cette vente, de ce que j'ai pu comprendre, cet arbre hormis sa grande taille n'est pas le plus bel arbre que j'ai pu voir mais à priori il a une longue histoire ce vieux pépère. Apparemment c'était un arbre connu qui n'était jamais ressorti depuis plus d'une quarantaine d'années. Ensuite, il a peut-être appartenu à quelqu'un de très connu et renommé. Mais là je n'ai pas creusé.
Le prix de cet arbre semble s'expliquer par son histoire, comme une sorte de monument national.
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 20:36:57    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

Tu as été au Japon!
coco12
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 21:28:33    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

2 fois oui
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 11:19:32    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

il y en a qui ont de la chance , j'adorerais faire ce voyage. comme dit coco j'avoue qu'il n'est pas si grand, a mon avis c'est bien sont histoire qui fait sont prix.

N'empeche il sont quand meme a 4 pour le soulever.

Proverbe Japonais
coco12
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 17:04:03    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

Pour ceux que çà intéresse, vous pouvez revoir mes périples sur mon blog avec 2 onglets spécifiques 2008 et 2011: http://pinyamadori.blogspot.fr/
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 17:54:22    Sujet du message: est ce possible? Répondre en citant

Merci Jérôme!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:40:56    Sujet du message: est ce possible?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: