Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 11:37:55    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy

J'aimerais savoir si il y a une façon d’améliorer la vitesse de dessèchement du substrat lorsque l'arbre est à l’intérieur.

J'ai remarqué que sans petite brise et une aire qui ne bouge pas, l'humidité ne part pas, et des petits champignons gris et vert apparaissait, après avoir décapé, je les ai sorti dehors et plus rien, pu de champignon et le substrat se met à secher, seulement, chez moi sa commence à se rafraichir, et on frôle parfois les 10 la nuit, mon Carmona ne risque pas d’apprécié si sa descend plus, et le temps se stabilise, donc il commence à faire froid toute la journée

Enfin, voila ma question, comment éviter que le substrat reste toujours humide à l’intérieur ?! (pas d’exposition possible autre que plein nord à l’intérieur)

Merci à tous les Papas & les Mamans Bonsaï !

Dernière édition par suiko le 17/06/2012 08:40:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 11:37:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2012 11:44:12    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

à mon avis,en interieure c'est un manque de ventilation
il se produit quelque fois une fine couche de moisi blanche Wink
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 11:53:31    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ! :O

Oui en effet, en temps de grand froid, sa ne bouge pas beaucoup dans la maison, je devrais les poser 10 minutes par jour à l’extérieur ? Que me proposes tu Daniel ?! :P
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 11:57:47    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

la couleur blanchattre peu venir du clacaire de ton eau si tu arrose avec l'eau du robinet sinon pour cela je dirais met les dehors une bonne parti de la journer sinon laisse les dehors c'est encore mieux

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/06/2012 12:01:13    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Ton Carmona ne risque plus rien durant la période d'été, il se portera mieux dehors. A l'intérieur, c'est la VMC qui ne doit pas bien fonctionner.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 12:15:51    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Comme Nejikan le dit, tous les arbres doivent rester dehors en ce moment.
Et ce n'est vraiment pas une bonne idée de leur faire faire des aller-retours dehors/dedans tous les jours.

Sinon une fenêtre plein nord, c'est comme si ton arbre était dans le noir: pas de lumière, pas de photosynthèse, pas besoin d'eau. L'arbre ne pompe que très peu d'eau par les racines donc le substrat reste humide plus longtemps.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 17:20:03    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Rho merci Tonio, voila qui permet d'avoir tous le cycle en tête, j’hésite à essayer de les acclimater "soleil" mais Nejikan lui semble faire que de l'ombre ... Moi mon jardin est plein nord, donc soit a l'ombre plein nord, soit plein soleil .. Rolling Eyes

Un petit abri aurai été bien, mais peu esthétique, mais aller retour pour mes pains de glace cette hiver on déjà irrité le foyer avec mes arbres, je me fait tous petit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:40:26    Sujet du message: Le substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: