Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia, feuilles sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LampIkea
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/06/2012 17:56:46    Sujet du message: Sageretia, feuilles sèches Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je suis totalement nouvelle dans le monde des bonzaïs. Et voilà que j'ai déjà un problème, oui oui ! Je viens donc à la recherche d'aide auprès de vous pour voir ce que j'ai fait de mal avec mon p'tit bout de bonzaï.

Je vous explique le problème. C'est un sageretia acheté dans une pépinière et il a 3 ans. Je l'ai depuis environ 3 semaines voire un mois. On l'a rempoté car le substrat d'origine était de mauvaise qualité; très dur et sec. Le substrat actuel est un terreau spécial bonzaï avec de la pierre volcanique, du sable etc. Un truc du style du moins Embarassed Il allait très bien mais depuis une ou deux semaines, il fait des siennes. Les feuilles sont très sèches et certaines sont jaunes. Mais elles ne tombent pas ni rien d'autre. Ah oui, on lui fait prendre des bains pour l'arroser en le trempant dans l'eau et en attendant qu'il n'y ait plus de bulles. Et on lre prend dans la salle de bain quand on se lave pour qu'il ait de l'humidité et un peu de chaleur.

Je pense que tout est dit ! hihi

Merci de votre aide et j'ai voyagé un peu sur le forum avant mais, je préfère quand même vous demander directement avant de prendre de mauvaises décisions. Tada hihi

Une p'tite photo si besoin

Merci beaucoup si vous lisez ce message :)
Justine
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2012 17:56:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2012 18:57:44    Sujet du message: Sageretia, feuilles sèches Répondre en citant

à mon avis c'est un problème d'arrosage
évite de le tremper dans l'eau,attend que le substrat soit sec en surface sur 1 à 2 cm et arrose en fine pluie jusqu'à que l'eau s'écoule par le trou de drainage
et commence à l'engraisser
LampIkea
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/06/2012 10:53:19    Sujet du message: Sageretia, feuilles sèches Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)
J'attends déjà que la terre soit sèche sur le dessus. C'est ça que je trouve étrange..
Aussi non, qu'entends-tu par l'engraisser ? De l'engrais même si mon bonsaï n'est pas au meilleur de sa forme ?
Merci et désolée de mes questions peut-être un peu bête. Embarassed
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2012 15:09:25    Sujet du message: Sageretia, feuilles sèches Répondre en citant

oui,attend un peu avant de l'engraisser(mettre de l'engrais)
laisse le reprendre des forces,met le dehors à l'ombre lumineuse
désolé,la photo n'apparaissait pas sur ma page Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:22:24    Sujet du message: Sageretia, feuilles sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: