Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
eadgbe

MessagePosté le: 18/02/2014 14:52:01    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci hihi Les bourgeons grossissent, j'adore voir le printemps qui débarque

Sinon, ben oui, il est tous seul, mais j'ai plus de balcon.... Mais il y a peut etre 2 semis de pommier qui le rejoindront cette année Wink
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2014 14:52:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/02/2014 07:50:25    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Une chose est sûr, la caisse est assez grande!  bravo
Visiter le site web du posteur
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/09/2014 23:07:09    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Une saison difficile... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'arbre, après avoir bourgeonné, à stagné tous la saison chaude. Le rempotage dans ce grand bac et sur la planche en bois à surement traumatisé mon acer, qui finalement, à rebourgeonné sur la première partie du tronc vers fin aout.
Quelques feuilles mais une pousse quasi nul, j'espère que l'année prochaine, et pourra tiré bénéfice du rempotage et de ce gros bac. Je vous tiendrais au courant.

A bientot
Les membres suivants remercient eadgbe pour ce message :
kalima ich (26/09/14)
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/09/2015 13:11:05    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Mon petit post de l'année, pour vous faire suivre l'évolution de mon Acer de chez LIDL.

J'ai mis très peu d'engrais car je me suis montré peu assidu, mais il est resté à l'abri du soleil tout l'été, et il n'a pas pris de courant d'air. Je ne taille plus rien cette année, pour l'instant, comme je l'ai lu auparavant, je cultive mon tronc, et "prépare" le nébari.

Il lui reste encore beaucoup d'année de croissance, alors, à l'année prochaine pour deux ou trois photos Wink

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2015 17:00:55    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

bonjour, oui faut qu'il grossisse,tu le garde à quel température se petit?

MessagePosté le: 15/09/2015 14:12:44    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Salut Gilles,

L'arbre reste toute l'année dans le couloir de mon immeuble, à l'interpallier, juste à coté d'une fenetre, que je ferme seulement lorsqu'on descend très bas dans les températures. Il a le soleil le matin, peu voire pas de vent. Il n'y a donc, en hiver, pas de vraiment de température de réference.

Pourquoi cette question ? Tu remarques quelque chose ?
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/10/2015 16:26:52    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Je me permets un up mais la saison froide approchant,.... Gilles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:55:01    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: