Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
Djaws

MessagePosté le: 10/07/2012 09:48:35    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
tailler la partie haute de l'arbre revient à "couper le moteur" de la marcotte.
Plus l'arbre est vigoureux au dessus de la marcotte, plus il produit de sève descendante et, par là-même un enracinement rapide.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2012 09:48:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/07/2012 11:18:08    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

N'y a t-il pas 'ecoulement de seve lors du sevrage ou comment fait tu pour mastiquer correctement la plaie pour conserver et entetenir au mieux la partie inferrieur en coupant en dehors du debut de l'automne?
J'ai lu que l'acer etait capricieu sur ces choses là....
Giangus
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 12:14:58    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

salut isa, la surface foliaire permet à l'arbre de faire sa réserve en sucre par la photosynthese. On peut faire au tant de marcottes sur une branche, mais, il suffit d'avoir au moins une feuille qui reste sur la branche marcottée. Cette unique feuille, en théorie va permet l'alimentation de la branche multipliée.

Quand les racines se sont bien développées au niveau de la marcotte, à ce moment, je réduis les branches, pour que la marcotte soit plus maniable au niveau de l'emplacement.

il y a une difference entre la théorie et la pratique, et il y a toujours les précautions à prendre. Après tout la pratique horticole à la maison est un plaisir, avec la pratique, les eurreurs, on pourra s'avancer.

J'ai sévré mes 30 erables de diametre entre 1 et 3cm hier, je n'ai pas remarqué de sève qui coule comme les résineux. J'ai remarqué, l'écoulement de la seve est observé de la sève est vers le début du printemps, en pincant les petites branches. Mais ca s'arrete très vite, un liquide transparent.
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/07/2012 13:01:13    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Donc si je sevre dans une semaine, je devrais pouvoir mastiquer sans trop de difficulté, n'est ce pas? Je voudrais vraiment pas foirer sur cette "base" qui est ma premiere...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/07/2012 22:05:01    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

bonsoir il ne faut pas coupée a ras les racines mes 3ou4 cm en dessous pour ne pas abimée les racines tu pourra le faire l'année prochaine au moi de mars au prochain rempotage et réduire le monion que tu a laisser et mastiquer
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/07/2012 08:10:32    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Merci Jojo :-)

Je vous avoue franchement que pour ce qui est de la culture, des tailles et divers entretiens, je lis vraiment tout et son contaire. Je crois que c'est là la difficulté premiere quand on se lance, c'est de faire le tri dans toute ces infos, et surtout en comprendre le sens...

Bref, je vous tiendrai au courant, je ferais comme je crois devoir faire en fonction de mes lectures et je vous rendrai compte des evolutions.

A plus :-)
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/07/2012 21:09:57    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je vous enquiquine encore mais le pot merdique de chez LIDL me stesse. Le substrat est drainant, l'eau passe au travers sans difficulté... Mais les racines tournent autour de la paroi du pot, et ca m'agace... De plus, le pivot n'est pas sectionné et le nébari est invisible, et je ne l'ai toujours pzs travaillé.

Je risque de tuer l'arbre en le rempottant maintenant dans un bac à littiere qui n'attend plus que lui? Sachant qu'il y a une marcoote en cours, qu'il bourgeonne en dessous de cette dernière et qu'il n'est pas encore temps de la sevrer?

Quoi je suis impatient? Embarassed
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2012 21:11:33    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Ce n'est pas la période du rempotage
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2012 22:17:12    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

patience ,patience tu apprendra avec le temps ,un maitre japonnais a dit un jour qu'il fallait savoir se athé lentement !!!!
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/07/2012 22:40:31    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Arf... Je le sais... J'attendrais sagement.....

Je vous donnerais des nouvelles de la marcotte.... A schtrounf!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2012 22:42:32    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

a tés souhait bravo bravo bravo
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/07/2012 07:38:51    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Bonjour.

Marcote sevrée et replanté en pleine terre chez ma mère, on verra comment evolura se planr, mais se n'est pas celui que je comptais travailler...

De fait, reabatage de l'arbre que je conserve, juste au dessus de la future deuxiemme partie du tronc.

Voilà pour les nouvelles, j'editerai une petite photo prochainement.

Tchuss

Edit:
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/02/2014 10:33:18    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Bonjour Wink
Une rupture, et deux demenagement plsu tard, voilà une année et demi de passé, mais mon acer est toujours là ! Il a consevé son pot LIDl jusqu'à hier, où enfin, en vu des pemiers bourgeon, je l'ai rempoté dans une caisse de 38 litre, moitier terreau universelle, moitier ecorse de pin !
Les racines ont été disposé en étoiles, et sont posée sur une planches en bois qui se trouve dans le bac. Cette derniere est juste recouverte d'un demi millimetre de substrat. Les longues racines devront se frayer un chemin sous la planche, sur les coté, pour rejoindre le substrat qui se trouve en dessous, à savoir la quasi totalité ! Je n'ai pas eu besoin de fixer l'arbre, une fois les racines étalées, il tenait debout seul !
Je vais peut etre m'en réoccuper ce soir car la planche qui me sert à former le nébari est tout de meme très large, je ne suis pas sur que cela soit utile et je crains surtout que cela ne permette pas à la terre en dessous de profiter correctement des arrosages. Soit je la raccourci, soit je la perce en plusieurs endroit pour que l'eau puisse circuler sous la planche.... Je pense opter pour cette dernière idée !

Voilà pour les news, l'arbe à peu grandi en 1 an et demi, coincé dans son pot, mais espérons que ma prochaine intervention sera pour vous faire état d'une bonne reprise de sa croissance !
A bientot

Dernière édition par eadgbe le 19/02/2014 20:52:59; édité 1 fois
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/02/2014 10:43:28    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

L'histoire d'avoir un suivi Wink

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 13:06:06    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

il se sent un peu seul ? Mr. Green Y a plus qu'à lui donner à manger...

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/02/2014 14:52:01    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012) Répondre en citant

Merci hihi Les bourgeons grossissent, j'adore voir le printemps qui débarque

Sinon, ben oui, il est tous seul, mais j'ai plus de balcon.... Mais il y a peut etre 2 semis de pommier qui le rejoindront cette année Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:42:56    Sujet du message: Acer palmatum atropurpureum de chez LIDL (2012)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: