Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 40 sur 49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4147, 48, 49  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 22/04/2013 19:37:22    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

magique !!! 
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2013 19:37:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/04/2013 20:51:12    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Tout est dit : bravo

(Et pour une fois tu peux pas nous mettre un truc tout moche, parce ce que ça va finir par te souler qu'on te félicite pour le super boulot que tu fais... Embarassed )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
lepetit
Invité

MessagePosté le: 23/04/2013 19:48:04    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

un stock d'arbre pas beaux
ça te vas ?

allez un moins moche , avec ses feuilles après une première taille
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/04/2013 21:24:21    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

T'as raison, il est légèrement moins moche. hihi

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 21:29:36    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Ne serait ce pas mon copain d'Audincourt ? Je parle du Punus... Même, si j'ai été de vous rencontrer Mamy et toi...

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/04/2013 21:32:16    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Le dernier petit moche, je t'en débarrasse quand tu veux, chez moi c'est un refuge pour pti moche.

Nickel comme d'hab, Wink

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 12:29:20    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

lepetit a écrit:
les hêtres commencent à se réveiller toujours les mêmes arbres à la bourre
alors que d'autres ont leurs feuilles

la suite avec l'apparition annuelle de champignons un régal des yeux
suda
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 13:30:04    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Robert, bonjour, 
   Bon à stocker au congélo, pour espérer une omelette dans quelques années Smile ( ils sont comestibles, au niveau goût rien à voir avec les mousserons).
   Tu as la chance de pouvoir tenir des hêtres, ici impossible, sauf si tu habites dans les Hauts -Cantons. Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 17:11:21    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Question Champignons : J'ai eu, il y a de cela quelques années un saule crevette 'Hakuro Nishiki'. Parfaite santé durant 4 ans, puis un jour apparition de champignons ressemblant (beaucoup) à ceux présenté ici (sur cette forêt des plus sympathique) et en l'espace de deux semaines, mort de l'arbre. Y voyez vous une relation ?

lepetit
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 17:26:07    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

ok joel on m'a proposé des œufs de caille pour faire une mini brouillade
donc j'hésite à les congeler
pour la tenue des hêtres j'ai un emplacement
ou ils prospèrent tout l'été ,alors qu'ailleurs
ils étaient moribonds
kalima , j'ai la pétoche
désolé pour ton saule crevette Sad
ces p'tits champignons me rendent
visite tous les ans à cette époque
depuis que j'ai mis du terreau de hêtraie
dessus tout un hiver .
le but était d'apporter de la mycorhize
qui est bénéfique pour les arbres
ça a été au delà de mes espérances
suda
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 17:46:33    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Robert, 
  Le hêtre comme tous les arbres à besoin de cette symbiose, j'avais appris avec A M cette relation, de toujours mycorhizer (bon pas bien français, tant pis) que ce soit les feuillus et les résineux, à chaque rempotage je fais des apports, par exemple pour les genèvriers, if, cryptomeria,érables, ormes, frênes, les fruitiers, celtis, zelkova, hibiscus, forsythia, fusain, mimosa , buis, viorne et ficus( figuier carica et exotique) cela sera  endomycorhizes.
  Ectomycorhizes: tous les pinacées, hêtres, chêne, noisetier, tilleul, bouleau, aulne, charme, corylus, saule , peuplier, et pas mal d'autres.
    Toujours penser à un tout en culture. Bon à toi je t'apprends rien.
   Quand à ton saule kalima-ich cela ne viens pas des champignons, c'est une variété qui ne vit pas très longtemps en pot, il faut de temps en temps comme  l'arbre de Judée, un retour en pleine terre, on n'appelle cela une régénération. Adessas.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 21:19:02    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

En général, les "champignons" nuisibles sont invisibles, sauf ceux qui se développent sur le bois mort.

Ceux qui font des sporophores (autrefois appelés "carpophores"), c'est à dire la partie aérienne du champignon qui produit des spores et lui permet de se reproduire plus loin, sont établis dans le substrat depuis des mois voire des années et participent à la bonne santé de l'arbre comme le dit "suda".

Pour les fondus de culture (dans tous les sens du terme Wink ), voir :

Mycorhizes
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 21:44:59    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Merci pour vos réponses, et merci de la précision pour le sporophore, car moi j'ai appris carpophore ! Font vraiment ch### à changer les termes ! Faut juste que je reprenne mes études tous les dix ans pour avoir un vocabulaire correct ?
Mycorhization c'est quelque chose que j'ai toujours fait, car appris durant mes études, Le crevette était un cadeau, arbre d'une amie pour mettre en pleine terre... J'ai essayé,mais à l'époque, même si j'avais eu connaissance de la régénération, je ne l'aurais peu être pas tentée... Peur de perdre le travail effectué, et j'ai donc perdu mon petit truc.

Merci encore une fois pour vos lumières, je vous laisse reprendre le cours de la discussion sur cette excellente forêt.

lepetit
Invité

MessagePosté le: 30/04/2013 15:49:03    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

bouleau ,buerger , olivier , potentille Wink fab

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2013 17:57:27    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Le buerger,   
La potentille, bref tu sais ce que j'en pense, Wink
L'olivier, j'ai arreté, comme deja dis.
Pour le bouleau, l'espece ne m'attire guere, mais surpris de voir ce qu'en font les autres.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/04/2013 17:59:34    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

C'est tout mimi tout ça Wink
Un faible pour le burger et la potentille

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:46:23    Sujet du message: mes arbres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4147, 48, 49  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 40 sur 49

Panneau de control modérateur

Sauter vers: