Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 31 sur 49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 26/01/2013 16:21:21    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut Fab , voila les p'tites bestioles pour le froid ils sont acclimatés ,dehors sans protection
à la dure - 8° à -10° des vrais montagnards
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 16:21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2013 16:47:40    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

De jolie bebes en devenir..., Wink

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 10:41:56    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Mais il n'arrête pas çui-là ! hihi

Très belle culture, bravo bravo
lepetit
Invité

MessagePosté le: 04/02/2013 18:55:12    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

p'tit sylvestre , je ferais un post sur son relooking

suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2013 19:12:47    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Bonsoir, Robert, 
  Quelque chose me gène dans son approche de forme. Peut-être pense tu faire une semi-cascade , cela pourrait expliquer sa mise en forme. 
  Comme toujours, il faudrait voir l'arbre de près et de visu et a chacun sa propre vision, qu'il faut respecter. Adessas.

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2013 20:11:11    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Moi j adore sa mise en forme!!!!!!!!!!!! Vraiment bravo !!!!!

Mais j aurais peut être prteiger avec du raphia car la tortion doit être imprtante. Sinon j a-do-re!!!!!!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 19:54:48    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Hi Bob Little,

suda a écrit:
Bonsoir, Robert, 
  Quelque chose me gène dans son approche de forme. Peut-être pense tu faire une semi-cascade , cela pourrait expliquer sa mise en forme. 
  Comme toujours, il faudrait voir l'arbre de près et de visu et a chacun sa propre vision, qu'il faut respecter. Adessas.

Moi, ça ne me gêne pas. Ce n'est pas trop une mise en forme dans le style "nippo-européen", mais c'est assez proche de ce qu'on peut trouver chez les chinois, avec très souvent une branche principale très longue.

Personnellement, j'aime beaucoup cette mise en forme sans doute moins conventionnelle que d'autres, mais qui est esthétiquement plaisante, cohérente du point de vue "naturel", et originale sans vouloir à tout prix faire de l'esbrouffe en montrant des trucs impossibles et en étalant une technique maîtrisée mais vainement prétentieuse (suivez mon regard Rolling Eyes )
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/02/2013 23:17:28    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Je trouve le ptit sylvestre vraiment chouette aussi, mise en forme atypique mais très beau je trouve
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/02/2013 11:47:49    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Bonjour AlainK

On peut donner son avis, et chacun peut le faire, ensuite le propriétaire fait ce qu'il veut c'est son arbre, il suit ou pas l'avis qu'on lui suggère, mais ce n'est pas pour autant que la personne qui lui donne son avis fait de l’esbroufe.
Tu as donné des conseils et pourtant personne n'a dit que tu faisais de l’esbroufe, ni même "suivez mon regard"
Des remarques de ce genre, ce n'est pas la devise du forum. Alors s'il te plait un peu de respect pour le forum et les membres. Merci

Au fait l'esbroufe prend un "f " et pas deux comme tu l'as écrit hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Les membres suivants remercient mamy pour ce message :
Capri13corne (06/02/13)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:37:05    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Perso, j'ai un mugho, que j'ai formé, il y longtemps de cette manière... Je vois ça comme un battu par les vent.
Le vent pousse la branche à pousser parallèle au sol... Les bourgeons apicaux sont protégés par le tronc.

Qui ne connais pas les Barbers, à Bordeaux, image issu de leur expo cette année. Peu d'arbres, certains même allant à l'encontre des règles, il y avait un monstre exposé, qui était un peu dans cette idée. faut que je fouille pour cette photo...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
lepetit
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 14:57:14    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

mon p'tit chène fraichement rempoté
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/02/2013 16:49:55    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Toujours aussi joli ce petit arbre ! bravo
Apparemment les rempotages ont déjà commencé...
Tes arbres rempotés sont en serre froide?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 17:00:24    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

oui ils sont à l'abri , le matin on frise les -5°

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 17:29:13    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Pas pour tout le monde les rempotages...attention de ne pas être trop impatient...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 19:03:35    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

tu vas laisser tirer une des branche de la cime ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 19:53:34    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

@ nejikan
c'est sur que suivant l'endroit ou l'on se trouve les rempotages
il est plus sage d'attendre .Ici dans le sud nous sommes un peu
privilégiés

@ vinc
dès qu'il va démarrer incessamment sous peu je taille les branches
pour le faire rebourgeonner en arrière
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:32:59    Sujet du message: mes arbres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 31 sur 49

Panneau de control modérateur

Sauter vers: