Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 24 sur 49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2547, 48, 49  >

Auteur Message
KOKAKU

MessagePosté le: 27/11/2012 19:51:42    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce n’est pas tant sur le point physiologique, ou là je pense qu’il n’y a pas vraiment de problème à court ou à long terme mais plutôt sur le plan esthétique.
Tout d’abord à long terme pour moi c’est beaucoup plus que 6 ans, ensuite même sans parler de l’avenir, je trouve une telle boucle vraiment discutable sur le point esthétique (évidement ce n’est qu’un avis parmi d’autre …… beaucoup trouverons ça très jolie ….) …..et sons évolution dans l’avenir ne peut mener qu’a une excroissance visuelle …….
Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2012 19:51:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 20:12:15    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

on verra ça
rendez vous dans 1.2.3.4.5.6.7.....ans
pour sur il ne seront jamais à la KOKOFU
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2012 20:53:25    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Dans les causses pas mal de pins ont ce genre de mouvements ... c'est même monnaie courante et on les choisis pour ce genre de points focaux Wink
coco12
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 21:02:13    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Patzen m'a devancé mais naturellement les pins ont des têtes arrondies comme cela là
lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 21:06:49    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

ouf merci les gars j'ai failli les déligaturer et en faire des manches de pioches Mr. Green
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/11/2012 09:51:29    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

patzen a écrit:
Dans les causses pas mal de pins ont ce genre de mouvements ... c'est même monnaie courante et on les choisis pour ce genre de points focaux Wink

Quelques exemples photographiques peut-être ? hihi
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 10:48:34    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

j'ai perdu toutes mes photos avec la perte de mon disque dur ,sinon j'en avais un paquet avec les pins Nantais

mais voilà un arbre chez moi ,avec une veine tournante sur les deux troncs et les fameuses boucles naturelles Wink

je peux te faire des photos en détail si tu le désire, quand il s'arrêtera de pleuvoir
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/11/2012 12:43:30    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

oui tu as raison, en plus j'ai fait un dessin de ton arbre ...... Embarassed

Mais bon ce n'est pas si courant que ça, et à petite échelle, je ne suis pas convaincu de l'intérêt esthétique .... Wink
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 13:06:40    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

il n'y a aucun intérêt esthétique dans le choix de Robert ,il devait compacter l'arbre puisqu'il fait du "tout petit" et comme il est passé à la maison, cet arbre lui est peut être resté en tête ? ceci explique peut être cela ?
mais il n'y a pas de raisons de crier au loup non plus puisque ça existe dans la nature Wink
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/11/2012 14:07:53    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Je ne suis pas d’accord avec ton dernier argument …..(De plus je n’ai pas crié au loup ……..) Wink

Les bizarreries végétale ça existe bien évidement, mais ce n’est pas par le seul fait que dame nature soit capable de tel bizarrerie que cela suffit à justifier que ce soit agréable du point de vue esthétique. Et que le seul fait que ça existe soit une raison de les reproduire.
Regarde celle-ci de bizarrerie, elle existe belle est bien (la photo est de moi), et je pense, sans trop m’avancer, que personne aimerait reproduire ça sur un des ces arbres ….

MessagePosté le: 28/11/2012 16:29:28    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Bon on a compris que tu n'aimes pas mais cela n'est pas une bizarerie sur du pin. Observes mieux les arbres dans la nature qui ont une tête souvent mouvementée et écrasée.

KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/11/2012 16:45:51    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

coco12 a écrit:
Bon on a compris que tu n'aimes pas mais cela n'est pas une bizarerie sur du pin. Observes mieux les arbres dans la nature qui ont une tête souvent mouvementée et écrasée.

on parle de boucle ... pas de tête ecrasée ..... t'inquiéte les arbres je sais les observer ....... Smile
et ou as tu lu que je n'aimais pas ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2012 16:48:15    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

eh les gars cool 
faite pas une polémique sur le sujet de robert quand même

kokaku imagine qu'une pierre lui est roulé dessus pendant un éboulis sans le cassé  Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2012 16:48:46    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Je sais que quoi qu'il en soit, la culture qui se fait actuellement sur les jeunes plants s'apparente a ce que nous propose Lepetit, je parle de la façon de les construire, de les tordre pour rendre le tronc intéressant dans l'avenir.
Une chose est sûr c'est qu'il faut être très malin pour savoir ce que cela va vraiment donner. La nature a parfois des réactions étrange, ce que nous montre KOKAKU n'est pas faux. Sur l'ensemble d'une série de jeunes pins tordus par mes soins, je fais toujours plusieurs sélection. Ce qui veut dire qu'il y a des arbres qui poussent très bien mais qui ne donnent rien de bon. Alors que d'autres qui semblaient ne pas avoir d'avenir donnent un très bon résultat. J'évite dans tous les cas de faire des cercles quand je forme les jeunes plants. Il faut toujours songer à la 3D et travailler sur trois axes quand ont met en forme. C'est quand même plus facile à dire qu'a faire... hihi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/11/2012 16:53:24    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

non vinc ... aucune polémique, j'ai juste dit "esthétique discutable" ......qui porte à discussion, à débattre ..... je n'ai porté aucun jugement de valeur ....... keep cool
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/11/2012 16:59:57    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

KOKAKU a écrit:
non vinc ... aucune polémique, j'ai juste dit "esthétique discutable" ......qui porte à discussion, à débattre ..... je n'ai porté aucun jugement de valeur ....... keep cool

A ce moment là, tu ouvres un post dans la bonne rubrique, et vous en parlez, sans entraver le post de lepetit Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:56:29    Sujet du message: mes arbres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2547, 48, 49  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 24 sur 49

Panneau de control modérateur

Sauter vers: