Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 23 sur 49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >

Auteur Message
greg-maes

MessagePosté le: 16/11/2012 14:21:16    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les couleurs sont vraiment d'une merveille, c'est superbe.
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 14:21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2012 16:56:23    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Encore une preuve, qui fera fermer beaucoup de bouches, a ceux qui disent qu'on ne peut pas cultiver d'erable palmatum dans le sud.

robert, ils sont

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/11/2012 18:02:55    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Comme quoi avec beaucoup d'attention, on obtient de beaux arbres, bravo Robert

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/11/2012 19:42:08    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

il son vraiment superbe lepeti bravo mais j'ai un faible pour le troisième Embarassed
lepetit
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 13:40:02    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Embarassed j'avais oublié celui la
lepetit
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 17:42:15    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

évolution d'un p'ti sylvestre
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2012 17:44:24    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

polala il est vraiment joli !!

bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2012 18:04:41    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Pas mal du tout !
lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 13:00:19    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

une autre merdouille de sylvestre
par la suite un shari sera fait sur le tronc
et y ramener la végétation plus près
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2012 15:19:02    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Il est bien symapthique celui la, mais j'ai une préférence quand meme pour le precedant, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/11/2012 16:05:29    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

lepetit a écrit:
évolution d'un p'ti sylvestre

Es tu sure que ce petit looping soir viable dans le temps ? Rolling Eyes
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2012 17:34:33    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

salut kokaku,

Peux tu eclaicir ma lanterne d'inculte, sur ta question ?

fabrice

lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 17:48:06    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

@ fab : le premier est plus gros et grand 15 cm mais pour le second j'ai de grands espoirs pour en faire un p'ti mame
10 cm peut être moins

@ KOKAKU :
oui sur et certain
pour exemple ce sylevestre a été cintré à 180° il y a 6 ans il se porte bien ,alors que le looping est beaucoup plus doux
suda
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 18:14:42    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Ce que kokaku à sous entendu, à certain endroit du pliage tu as compression des fibres plus ou moins sévèrement  destruction des cellules , ce qui fait que la sève peu avoir des difficultés pour continuer à alimenter la branche, d'où perte de cette branche dans un temps indéterminé.
   Si on peut faire cela sur un genévrier, sur un pin cela est toujours risqué. 
Voila pourquoi, lorsque l'on fait de gros  pliages sur pin, on enveloppe la branche de raphia, renforcée par des fils dessus et dessous, pour amoindrir cet écrasement. Adessas. 
lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/11/2012 19:44:57    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t1628-Projet-mame-gafu-bonsai-et-shohin.htm…
un autre exemple
3 gros pliages succécifs sur 3 ans
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/11/2012 19:51:42    Sujet du message: mes arbres Répondre en citant

Ce n’est pas tant sur le point physiologique, ou là je pense qu’il n’y a pas vraiment de problème à court ou à long terme mais plutôt sur le plan esthétique.
Tout d’abord à long terme pour moi c’est beaucoup plus que 6 ans, ensuite même sans parler de l’avenir, je trouve une telle boucle vraiment discutable sur le point esthétique (évidement ce n’est qu’un avis parmi d’autre …… beaucoup trouverons ça très jolie ….) …..et sons évolution dans l’avenir ne peut mener qu’a une excroissance visuelle …….
Rolling Eyes

MessagePosté le: 22/09/2018 11:06:51    Sujet du message: mes arbres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 23 sur 49

Panneau de control modérateur

Sauter vers: