Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau proprio d'un bonsai!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
hermenegil
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/06/2012 17:09:23    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

tout d'abord, bien le bonjour.
Je viens tout juste de devenir l'heureux propriétaire d'un bonsai. Plus exactement d'un Sageretia theazeans.

Avec son arrivé dans ma famille, plusieurs questions se présente a moi.
Premierement, de mon oeil amateur, il a l'air en excellente santé, cependant, il a vraiment beaucoup de branche et tout. Il est un peu ''pouilleux'' si ont peu dire. Et je me demandais qu'elle type de coupe je peut entreprendre a ce temps ci de l'année?
Aussi, le pot dans lequel je l'ai eu me semble plutot profond comparé au pots que je voit normalement sur ( ou plutot sous ) les bonsai: est-ce qu'un autre type de pot serait a prévoir ou celui ci peu fait?

voila la bete:

et son environnement pour le moment. je suis a me demander si c'est la meilleure place pour lui.
aussi, a savoir si je serait mieux de l'installer a l'extérieur pour les mois d'été?

merci beaucoup!!![/img]
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2012 17:09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/06/2012 17:17:35    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Bonsoir hermenegil

Bienvenu sur le forum

Peux-tu enlever les liens de tes photos et les mettre comme demandé dans ces topics. Merci

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
hermenegil
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/06/2012 21:42:36    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

désolé!

alors voila les images utilisé dans mon premier sujet.
désolé encore et merci pour votre aide... ( a l'avance )

a noter: je n'ai aucune idée de comment mettre les photos sur une seule ligne. alors si tu désires me le montrer, je te serais reconnaissant de le faire en message privé histoire de ne pas transformer mon sujet sur mon bonsai en sujet pour afficher des photos su rle forum. merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/06/2012 21:57:21    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Si tu veux voir comment j'ai fait pour mettre les photos en ligne, tu cliques sur
, dans ton message où tu as les photos, et tu verras comment tu dois faire Wink

Comment mettre une photo sur le forum
hermenegil
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/06/2012 00:14:50    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

pas de réponse a mes question ? Sad
puis-je le tailler maintenant?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2012 00:50:58    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Tu peux tailler les fins rameaux, mais la taille sur bois se fait en hiver.
Mais à ta place je me soucierais surtout de le rempoter. Je vois qu'il y a une petite mousse(de la sphaigne surement) probablement inutile et des gravillons décoratifs suspects sur le dessus de ton substrat. Il faudrait savoir ce qu'il y a en dessous.
Et puis voir l'état du racinaire. Une petite fiche info pour commencer.
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/06/2012 21:22:16    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

merci Tonio.. et est-ce que je devrais garder ce meme pot? ou en trouver un plus 'bas' ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2012 01:09:42    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Tu peux garder le pot ou le changer. Dans tous les cas, fais attention à deux choses:
-si tu prends un pot beaucoup plus plat, tu vas devoir couper beaucoup de racines et apparemment il vaut mieux éviter d'enlever plus d'1/3. Donc attention. Je te recommanderais de garder le même pot mais de changer tout le substrat. Quand tu en sauras plus sur l'arbre et sa culture tu pourras te lancer dans le travail du racinaire.
- la soucoupe sous le pot est assez risquée. Il ne faut jamais laisser d'eau dedans au risque de voir les racines pourrir et l'arbre mourir.
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2012 11:30:07    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

bonjour hermenegil

hermenegil a écrit:

et son environnement pour le moment. je suis a me demander si c'est la meilleure place pour lui.
aussi, a savoir si je serait mieux de l'installer a l'extérieur pour les mois d'été

le sujet me semble important effectivement.....peut etre même primordial avant tout geste....
pour ne pas freiner cette belle santé....

il faut le sortir si tu le peux!
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/06/2012 14:54:18    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

merci encore tonio... et pour la soucoupe sous le pot, elle est fixé au pot. mais je suis prudent.

et scrippers: pour l'extérieur, je n'ai pas vraiment d'espece semi ombre... juste des endroit directement au soleil toute la journée...et par le fait meme, aux vents.
est-ce sécuritaire?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2012 17:09:44    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Alors change de pot (mon avis), quitte à utiliser un pot en plastique. Ce serait d'ailleurs mieux comme pot de culture. Un pot à plante aquatique par exemple.
N'avoir que du soleil n'est pas un problème mais un avantage. Il suffit de fabriquer des ombrières, parasol ou autre invention ingénieuse pour protéger du soleil de midi.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2012 22:06:21    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Hello,
Les miens sont en plein soleil tout la journée et il s'y plaissent très bien :-)
Après acclimatation, le tien ne devrait pas trop avoir de mal :-)

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
hermenegil
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/06/2012 19:15:05    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

merci! pour le moment, je le sort sur la terrasse le matin et le rentre apres le souper.
il passe donc la journée en plein soleil.
et pour l'arrossage: je trouve plein d'info, mais rien de tres précis. trop, pas assez! c'est plutot vague. en ce moment, je vaporise matin et soir. et je lui donne de l'eau le matin, avant de le sortir. mais quelle quantité donner?
et lorsquil est dehors, il est sur une petite table en verre avec un rebord, alors j'ai pensé mettre de l'eau sur la table pour lui créer un micro-climat tropical, est ce une bonne idée?

aussi, la, les feuilles qui étaient toutes jeunes sur les nouvelles petites tiges vertes ( que j'ai taillé en laissant 2-3 feuilles ) semble vouloir jaunir. je m'inquiete? donne trop ou pas assez d'eau?

merci de m'aider.
ah oui! je voulais aussi savoir si vous avez de bonnes places pour acheter des subtrats/engrais sur la rive sud de Montréal?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 01:26:36    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai! Répondre en citant

Ahhh, t'es à Montréal!!?? OK...
Pour le substrat tu peux t'adresser . Sinon ou par ailleurs, si tu as une voiture, je te conseille très vivement de te rendre à la pépinière gros-bec pour une formation (cours niveau 1 ou atelier ponctuel mais pas l'initiation), et pour l'achat de tout arbre. Tu verras, vaste choix et très bonne qualité.

MessagePosté le: 23/09/2018 06:26:15    Sujet du message: nouveau proprio d'un bonsai!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: