Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
poivrier, faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Pat.
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/06/2012 23:01:34    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

Bon, voilà... mon projet étant plus orienté vers les arbres de nos régions, bonsais d'exterieur, je me retrouve malgré moi propriétaire de ce "soi-disant" poivrier du Japon. je dis soi-disant car sur le pot était inscrit : Zanthoxylum piperitum.
Or, après avoir fouiller un peu sur le net, vu la couleur des feuilles, je me demande si je n'ai pas plutôt devant moi un faux poivrier
Operculicarya decaryi

si vous pouvez me donner votre avis....
De plus, au niveau de l'entretien et de la taille, est ce que je dois enlever les feuilles plus claires. ce petit arbre a l'air de pousser comme une fusée. j'ai lu également sur un site que l'on pouvait envisager de le défolier. Enfin, il est décrit que le faux poivrier est relativement gourmand en eau.
Je l'ai placé dehors. il a du soleil jusqu'à midi puis se retrouve à l'ombre jusqu'au soir.
que pensez vous de cet emplacement? faut il changer ?

est ce que j'ai fait comme il faut pour la photo Tonio???

Dernière édition par Pat. le 12/06/2012 14:52:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 23:01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2012 01:14:19    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

Salut Pat',
je ne peux te renseigner sur ton arbre, par contre je peux te dire que tes photos seront supprimées dès qu'un modo passera par là car elles ne sont pas au format du forum. Tout est dans ma signature.

À plus
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/06/2012 15:04:17    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

qui a une réponse ???? SVP
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/06/2012 20:18:13    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

bonsoir Pat.
c'est bien un faux poivrier.
c'est effectivement bien vigoureux et tres plaisant a travailler, parce qu'il reagit tres bien a tout.
pourvu qu'il ai de l'eau (mais ton substrat me plait pas trop) et qu'il soit correctement engraissé
pour le reste, tu parles defoliation.....et autre, je trouve puisque tu viens de l'avoir que tu ferais mieux de faire connaissance.
(d'autant qu'ils ont le plus souvent été deja defolié avant d'etre vendu,afin d'avoir un feuillage dense avec de petites feuilles)

on est en juin, a ta place je le rempoterai, c'est le bon moment.
apres 2 a 3 semaines (selon ce que tu trouvera sous le sol et le travail que tu auras du y faire) tu reprendras l'engrais.

moi je ferai pas plus.

et reflechi egalement a l'hivernage de ton arbre. il faudra le rentrer. imperatif.
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/06/2012 21:44:18    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

Merci pour les conseils Scrippers!!! je vais te suivre et , effectivement faire connaissance. Pour le moment, je m'instruis, j'apprends. je vais privilégier les bonsais d'exterieur qui me semblent plus indiqués pour débuter.
je m'organise déjà pour l'interieur cet hiver.

pour le faux poivrier, il faut bien le pincer régulièrement cet été ?? non? il va croître assez vite??
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2012 11:02:54    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

si tu me suis pour le rempotage aussi, tu ne pincera pas cette année, et tu vas le laisser croitre un peu. d'autant qu'il est jeune et mince encore.
l'an prochain tu pourra le pincer, surtout pour le decouvrir. tu verra qu'il reagit tres bien a ce geste. il rebourgeonne en arriere vigoureusement..

edit ; petite precision. les radicelles sont fragiles et cassent tres facilement. je te conseil de le sortir doucement du pot et de tout mettre sous une douche plutot douce. pas au karcher quoi....je pense que le but sera juste de virer tout ce mauvais substrat. ne touche pas trop au racinaire.
fait un melange drainant avec un element retenteur quand meme, ce petit arbre est reputé soiffard. et il l'est.(moi je fais pomice+fibre de coco+migon alpin pour l'organique)

voila, quelque temps a l'ombre ensuite, puis plein soleil, il adore.

re-edit : voici ce que tu trouvera comme type de racine...

les radicelles sont fragiles, les grosses racines cassent a la moindre torsion....alors soit delicat!!
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/06/2012 16:21:59    Sujet du message: poivrier, faux poivrier Répondre en citant

merci !! vraiment simpa. Je te tiens au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:10:55    Sujet du message: poivrier, faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: