Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques beaux arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Auteur Message
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2012 19:28:17    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Je ne sais pas dans quelle rubrique je pouvais commencer ce post alors je l'ai mis ici
voici quelques arbres que j'ai eu la chance de travailler chez Salvatore il y a quelques années. certains arbres ont évolués et on été exposé et d'autre font partie de collection italienne.

face arriere d'un quercus Suber

Face avant

Le travail sur cet arbre a consisté a le rempoté et a faire la troisieme mise en forme

Le suivant est un arbre qui est arrivé directement du japon
UNE MERVEILLE

La juste le rempotage

La pose de fil et nettoyage du bois mort et entretien de la veine
a l'époque on passait du liquide à jin et du rouge à levres mais maintenant je préfere de la gouache et de l'huile d'olive
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 19:28:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2012 21:23:26    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Merci de nous faire partager cela Rémi. Ces arbres sont exceptionnels. Du très haut niveau...un régal pour les yeux, j'avoue que je suis particulièrement fan du genévrier ...le prunus est une merveille, mais je connais la difficulté de conserver son bois dans cet état, donc je reste sur le genévrier comme mon préféré! bravo

Quelle chance d'avoir pu travailler sur de tels arbres! Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2012 23:09:27    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Salut Rémi, merci pour ces belles photos. Ce sont effectivement des arbres comme on en voit très rarement par ici, et c'est bien pour le forum.
Moi c'est la grâce du prunus qui me touche le plus!
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2012 12:34:08    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

De très beaux spécimen bravo
La finesse du Prunus me plait beaucoup.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2012 18:40:57    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

C'est vrai que jai eu de la chance de tavailler sur ces arbres. Jétais comme néjikan au dépard jadorai les juniperus mais le prunus était fabuleux et en plus c'est un grand maitre japonais qui l'a livré à milan et nous avons rempoté l'arbre avec lui. Pour info le prunus à environs 150ans de culture. voila j'ai d'autre arbres mais il faut que je trie les photos
a+
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 19:28:21    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

150 ans ... de quoi se sentir accompagné quand on intervient sur cet arbre, un vrai héritage, merci pour cette jolie photo !
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/08/2012 20:03:27    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

super ces photos qu'elle chance tu as eu de travailler sur de tel sujet

kiwi63
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2012 10:46:09    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

mmuh, je les est dejà vu cela appart le 3ème une vrai oeuvre d'art ainsi que les autre c'est vraiment magnifique, pour le prunus le travaille doit etre vraiment délicat

Proverbe Japonais
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2012 14:56:26    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Ils sont tous sublimes bravo . Avec une petite préférence pour le juniperus qui est une pure merveille !
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 21:42:41    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Quel chance tuas d avoir pu travailler de tels spécimens! Wink Ils sont superbes;

Avec une petite préférence pour le charme et la grâce du prunus qui comme tu l as dit est une merveille .
Une petite question: vous avez rempotés le prunus alors qu il était en fleurs?! Ca se fait pas après la chute des fleurs juste avant que les feuilles ne sortent normalement?

Merci, a+

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 22:05:53    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Wow, super arbres, Rémi.

Ca a dû te coûter super-cher : entre le prix d'achat, le coût de la prestation du professionnel, éventuellement le trajet et l'hébergement, c'est un arbre à combien ?...

Mince, encore un endroit d'où je risque de me faire mal voir, de me faire tailler un costume toutes saisons hihi

Mais il y a ici des gens qui postent des questions sur des ficus ou des érables à 10 balles, et on leur répond, on les conseille, on les accompagne.

Mais ce genre d'arbre, c'est combien ?...

Je ne reproche pas à ceux qui peuvent investir plusieurs milliers d'€uros par an de présenter le travail fait par leur "maître" sur les arbres qu'ils ont achetés.

Mais tant qu'à présenter des arbres remarquables (ils le sont), autant dire clairement que ce n'est pas à la portée de tout le monde, et que ce n'est pas seulement une question de "talent".

Alors Rémi, au-delà de l'investissement personnel, c'est combien l'investissement financier ?...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 22:11:41    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

On est beaucoup a le penser alain, Wink , mais est ce vraiment utile d'en savoir les prix ?
Je ne pense pas, mainteant, chacun ça façon de voir le bonsaï .... hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 10:27:10    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

A chacun son investissement, ici il n'y a pas de ségrégation entre ceux qui investissent beaucoup ou peu. l'important c'est de faire du bonsaï. je rappel aussi à tous, que le monde du bonsaï sera bien plus grand en France, si nous avions comme en Italie en Espagne ou en Allemagne des gens capable d'investir beaucoup et sur le long terme. On sait tous que les beaux arbres ne se trouvent pas dans une grande surface et qu'il faut un minimum d'investissement personnel soit pour les "dénicher" soit pour les acquérir, soit pour les réaliser (là il faut alors un peu de talent...)

On voit trop souvent des gens intéressés par le bonsaï sur une ou deux années...Malheureusement ou heureusement je n'en sais rien, ils se rendent vite compte qu'au delà de l'investissement personnel et financier il faut aussi tout simplement du temps pour faire un bonsaï...et un soupçon de talent.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 14:35:25    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

Pour info, si Rémi a fait la même chose qu'un ami, il est donc allé chez Liporace pendant un certain temps pour parfaire sa formation et travailler les arbres de Liporace ou ceux des clients de Liporace.

Ces arbres ne sont donc pas à Rémi.
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 18:53:37    Sujet du message: Quelques beaux arbres Répondre en citant

bonsoir et meilleurs voeux
tout a ete dis il faut juste lire mon seul investissement est du temp a travailler ses arbres je suis allez travailler chez salvatore sur des arbres magnifiques puis j'ai été au japon sur des arbres pire encore. mais pour piqué ta curiosité alain le prunus avait été ramené par kobayashi et coutait a l'époque environs si mes souvenir sont bon 30000 euors. que ce soit au japon en en italie et en espagne ( avant la crise ) des arbres comme ca se vandaient souvent. en france il y a toujour un blocage avec l'achat d'arbres. Pour ceux qui me connaissent je travaille pratiquement que du yamadori que je préleve la plupart du temp chez des propriétaires que je connais tres bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:51:56    Sujet du message: Quelques beaux arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: