Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
BUXUS harlandii ne se sent pas bien !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
raigan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/06/2012 11:40:13    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un BUXUS harlandii (Buis au bois de liège) il y a environ 3 mois pour le moment tout aller bien, il été bien vert et faisait des fleurs :
Maintenant il séches ! voici quelque photos :

mon arbre est situer sur le balcon orienter plein SUD avec soleil le matin et ombre l’après midi.
Je l'arrose par bain des que le substrat et sec. j'ai également mis de l’engrais BIO GOLD.
J'ai acheter se bonsaï sur le site Paris-Bonsai.
Voila si vous souhaité des information complémentaire faite le moi savoir.

En vous remerciant de vos réponse, je vous souhaite une bonne journée !!
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 11:40:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2012 12:46:01    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

pour moi il c'est désséchez, il lui manque extremement d'eau si ce n'est pas déjà trop tard mais pourquoi le beigne tu ? l'arrosage par le dessus est largement suffisant par temps chaud 1 a 2 fois par jour sauf sil n'est pas sec et pour l'orientation je me demande si le pein sud n'est pas un peu trop fort pour lui .

je ne suis qu'amateur alors atend d'autre avis, il y a des plus pros que moi

Proverbe Japonais
Kiseru
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2012 13:22:18    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

oui il a pris un coup de chaud. Je le mettrai en jauge dans un trou rempli de sable humide dans un coin ombragé clair du jardin sans soleil toute la journée. Ne pas arroser pour éviter le pourrissement des racines, si la surface du sable sèche vaporiser légèrement pour conserver un sol frais.
Brûler des bâtons d'encens tous les jours pour que mère nature exauce la reprise. Neutral
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/06/2012 14:24:53    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

Merci de vos conseil ! je le bassine pour avoir un meilleur arrosage car j'ai l'impression que l'eau a du mal a pénétrée !
Par contre je me demande si le pot n'est pas trop petit car lorsque je retire la motte du pot il y a quasiment plus de racine que de substrat, je ne ces pas si cela est normale ?

cordialement !
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2012 19:49:42    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

a l’automne il faudra effectue un rem potage cela lui fera un tres grand bien je dirais meme un transpotage maintenant mais atend 'autre avis

Proverbe Japonais
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2012 19:56:03    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien ! Répondre en citant

c'est vrai que le bassinage n'est pas une bonne chose car il vaut mieux arroser moin et souvent comme ça petit a petit tu arrive a voir quand il te faut arroser.
quand la terre est tasser tu peux faire l'arrosage en deux fois la premieres tu arrose bien pour humidifier l'ensemble de la motte et 10min plus tard tu arrose a nouveau et l'eau s'infiltrera mieux. C'est aussi bon quand tu mets de l'engrais liquide arrose d'abords sans engrais et apres avec.
a+
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:08:51    Sujet du message: BUXUS harlandii ne se sent pas bien !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: