Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SAGETERIA THEEZAN feuilles seches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
CLEMENT B
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/06/2012 08:01:54    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

Bonjour, mon fils Clément (9 ans) a eu pour un anniversaire un sagetéria theezans de 9 ans il y a deux mois acheté dans une jardinerie. Depuis quinze jours ses feuilles ont séchées bien que nous l'ayons pulvérisé à la Volvic quotidiennement et trempé deux fois par semaines.
Que faut-il faire. J'ai vu que l'on pouvait couper toutes les feuilles sèches ? changer le substrat?
Merci de vos suggestions. Clément est très affecté par l'état de son bonsaï. Il s'est découvert une passion pour la botanique en général et les bonsaïs en particulier.
Merci
Gilles
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2012 08:01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2012 08:17:13    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

bonjour il est en intérieur?une photo?son substrat est d'origine?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2012 17:17:20    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

Bonjour,

il faut enlever les feuilles sèches, et stopper cette façon d'arroser. Il ne faut pas le baigner (conseil du vendeur j'imagine..?), l'arrosage doit se faire façon pluie, avec un petit arrosoir à pomme fine (si pas d'arrosoir, prendre une bouteille plastique et faire une multitude de tout petits trous dans le bouchon avec une aiguille chaude). Il ne faut arroser que lorsque la terre est sèche sur 1 ou 2 cm, jusqu'à ce l'eau coule par les trous du pot. Clément devra placer son arbre à l'exterieur, soleil le matin jusqu'à 9-10h et ombre l'après-midi. Il faut bien choisir la place car il ne devra plus bouger jusqu'à l'hiver.
Pour redonner un peu de tonus à cet arbre, il faut prendre une bière à papa et la diluer avec de l'eau dans un vaporisateur (2/3 eau, 1/3 bière) et l'asperger avec ce mélange (pas la papa hein!). La bière contient des vitamines utiles au développement de l'arbre.

On attend tout de même une photo du petit arbre pour être plus sûr!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
CLEMENT B
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 10/06/2012 18:29:37    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

Il est effectivement en intérieur et le substrat est d'origine. Il n'est pas possible de le mettre sur le balcon, c'est trop venté en revanche nous pouvons le laisser près de la baie vitrée très illuminé mais sans soleil direct et à T° extérieure à Marseille il fait 25° facile dans la journée à l'ombre en ce moment.
Il y a bien un autre balcon avec une petite serre ou il a planté des tomates etc il y a peut-être la place ce n'est pas très haut mais c'est exposé directement au soleil l'après-midi...
En ce qui concerne la motte elle est compacte pas pourrie on dirait qu'il n'y a plus de terre mais que des racines elle s'enlève facilement.
Merci de vos conseils j'essaye d'envoyer des photos demain lundi et j'achète de la bière. Il a une marque préféré le sageteria , blonde, brune, roussse?
A bienôt
Gillles
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2012 18:49:20    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

bonjour le faite de le trempe dans une bassine ,n'ai pas faut ,il faut le faire une fois tous les 2 ou3 semaine environ temps qu-il est dans sa terre d'origine ,un rempotage cette hiver et tu pourras l'arrose en pluis avec un arrosoire Smile Smile Smile
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 14:18:53    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

Le tremper dans une bassine est en dernier recours, c'est-à- dire lorsque le substrat n'arrive pas à absorber l'eau, lorsque l'eau s'écoule entre le pot et le substrat.
Rempotage fin d'hiver, début du printemps lorsque les bourgeons commencent à gonfler ou à l'automne à condition d'avoir une serre hors gel pour l'hiver
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 21:11:26    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

Pour la bière, n'importe laquelle tant qu'elle est blonde, le premier prix dans n'importe quel discount fera l'affaire.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/06/2012 19:08:06    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches Répondre en citant

je fait des animations en jardinerie depuis 4 ans et j'ai toujours conseille de faire comme sa car le subtrat est tres dure a mouille correctement en attendant de les rempoter au bon moment car il est plus facile de construire un arbre que de l'arroser correctement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:55:52    Sujet du message: SAGETERIA THEEZAN feuilles seches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: