Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Azalée mal en point...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/06/2012 12:29:47    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

Bon mon ilex est mort, le froid a eu raison de lui sur le long terme ...

J'ai un soucis avec mon azalée, elle se portait à merveille mais depuis la fin de la floraison et le coupage des fleurs j'ia l impression qu'elle meure les feuilles qui sortait étaient marron et sèches directement, maintenant elle fait même plsu de nouvelle pousse. J'ai tenter de rempoter ya une semaine sans toucher aux racines au cas ou yai un soucis, une semaine apres toujours pas de changement, je garde un oeil dessus mais bon .. ke pige pas avant la flo elle se portait nikel j'en étais super content ...

Je vais me renseigner pour trovuer des boutures d'arbres de ma région je crois car là je les perds un par un ...
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2012 12:29:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2012 12:39:06    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

Salut 10jonct.

Je pense qu'il faut déplacer ton sujet dans sos...il faudrait aussi que tu nous postes des photos de ton azalée pour que l'on se rende compte de l'état de ton arbre.

Et pour te rassurer un peu, les débuts sont toujours difficiles...Tu n'es pas le seul a perdre des arbres. Sache que généralement ce sont tes erreurs qui vont te faire progresser...ça passe par la perte de sujets et c'est toujours malheureux... Sad
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/06/2012 17:26:09    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

En effet merci nejikan, je ferai des photos demain
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2012 17:43:19    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

Tu possède ton azalée depuis combien de temps ? Tu arrose avec quelle eau ? Quelle type de substrat ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/06/2012 18:31:28    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

me revoila avec des photos les racines semblent touchées car un peu noires

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 10:01:58    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

Il semble que tu es une attaque d'insectes. Des pucerons blancs ou des cochenilles blanches. On voit mal sur la dernière photo, mais les traces blanches sont une piste...Tes bourgeons et les nouvelles feuilles sont encore bien, donc il y a de l'espoir... Elle mérite un traitement anti pucerons et anti acariens, de Bayer par exemple...
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/06/2012 10:47:40    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

bonjour,
l y a les points blancs oui...?(un traitement anterieur non? la plante a coté sur la photo 1 en presente aussi...)
mais les feuilles qui seches par la pointes comme ceci, sur une aza, fais vraiment penser a un probleme racinaire.

je traiterai contre le phytophtora pour ma part.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2012 08:40:04    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

C'est effectivement un traitement que je viens de faire vu que ça alait pas : souffre. Pas de soucis de cochenille ni de puceron, je pense aussi à un soucis racinaire. Je ne disais rien pour voir votre réaction a vous, mais les racines qui ont un peu noircit et les feuilles marron me font penser aussi au phytophtora suite à une lecture que j'avais faite sur le site de toche ... je vais voir si je peux me faire avancer quelques euros par la frangine pour acheter un traitement je suis à la deche ... merci je tiens au jus
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2012 07:06:05    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

Une semaien apres le traitement, toujorus aucun changement (aillette j'avais mis) ça semble être sa fin, surment un grosse erreur d'arrosage à la base .... encore un de perdu par ma faute mais je lache pas l'affire (meme si je suis moins present sur le forum la passion est toujorus là :) ) Je veux des espèce locales maintenant !
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2012 08:39:40    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

tu n'a rien demandé...tu semblai sur de toi....
pas d'alliette a ce stade. ce sera inefficace a coup sur (les canaux de seve sont bouchés par le champignon)
ce qu'il faut c'est ceci par exemple.

la molecule est le L Mefenoxam

ça, ce sera efficace, même a un stade avance. tu en trouvera meme en grande surface
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/07/2012 10:57:39    Sujet du message: Azalée mal en point... Répondre en citant

j'ai demandé j'ai meme créé un topic Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:18:09    Sujet du message: Azalée mal en point...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: