Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Effet second de la biére ?!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 11:02:06    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Bonjour à tous ! Sa fais plaisirs de revenir sans que se soit pour un gros problème ! :P

Pour confirmation de mon dernier topic, une glacière avec des pains de glaces et un façade découpe et mis en double vitrage pecsiglace garde trés bien le froid, j’aère tous les jours 10 min et mettais une coupelle d'eau avec des billes d'argile pour l'humidité.
Même si cela demande beaucoup de réactivité (changer les pains de glace toute les 12h), mes petits protégé n’ont pas bronché, et on eu un mini hiver d'un mois et demi ! :D

Enfin, voila qui peut dépanne les petits aparts sans lumière + froid dans la même pièce ^^

Voici ma petite question, je leur met de la bibine (biére) heineken (1/3bibine + 2/3 eau +glucose) pour ne pas dire la marque ^^
Tous les jours ou deux jours, et j'ai remarqué que le substrats fonce, il me semble avoir remarqué sue certain site que cela peut engendré ou décelé des maladies lorsque le substrats change de couleur ... Je voulais savoir si c'est bien la bibine qui est responsable ! Merci ! :D

Les bonzaïs, c'est entrain de devenir une passion chez moi, je me suis fais deux trois bouture de Saule pour ses propriété à dégagé un gel bon pour les boutures, et ai commencé une bouture de sapin !
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2012 11:02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2012 21:07:05    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Cela peut venir aussi d'un mauvais drainage de ton substrat...
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/06/2012 21:34:36    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

ou de la bière brune hihi
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 21:58:12    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Brune ?!
Oui, le substrat est mauvais, je vais pas tarder à le changer, on tombe a la bonne saison ! :P
Mais ce qui m'intrigue c'est que jamais le substrats avait pris cette texture, il est foncé et on a comme une sorte d'effet d'optique : comme si il avait l'air mouillé alors que non, raid comme un tacos x)

A quel fréquence je peux mettre la bière ? Fut une période je leur en mettais tous les jours ..
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2012 10:12:16    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

On ne met pas de la bière tous les jours, mais deux fois par semaine et ce, pendant trois semaines maximum, en mettant tous les jours tu peux obtenir l'effet inverse de ce que tu attends

Comment mettre une photo sur le forum
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2012 10:32:01    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

ouch merci mamy ! les pauvres ... Suite à ma question hier je me suis arrêté .. J'ai bien fais alors ! :P
Et Mamy, tu est le fléau ici ! Dés qu'un sujet par dans le hors sujet .. Ils sont tous la "Si mamy passe on va se faire passer un savon !"
Une tel peur montre un modo qui fait du bon travaille bravo
Il faudra souvent me reprendre, car j'ai l'intention de resté ici Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2012 11:48:18    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Je ne suis pas un fléau Evil or Very Mad , mais j'aime l'ordre dans le forum hihi

Il y a trois modos qui font un super boulot, mais il faut beaucoup d’expérience pour voir les "petits" écarts que font les nouveaux membres Wink , et j'espère bien que tu resteras parmi nous hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/06/2012 11:51:13    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Suko,

en principe, si tu as l'intention d'être longtemps présent sur le forum, tu devrais de moins en moins avoir besoin d'être "repris" par mamy ou quelqu'un d'autre.

Sinon j'espère que tes arbres (des tropicaux si j'ai bien compris!??) ne sont pas devenu alcooliques parce que je ne sais pas si tu trouveras facilement de l'aide sur le sevrage de ficus ici! hihi
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2012 12:07:59    Sujet du message: Effet second de la biére ?! Répondre en citant

Tonio, tu rigoles mais je vais en effet réduire doucement, je veux pas leur faire un choque
Tropicaux oui mais je vais essayé autre choses, j'ai 4 boutures en cours :P
La seul façon de ne jamais s’éloigner et de créer des posts à chaque question ou vérifier qu'elle n'est pas encore était posée ... Sa fait plaisirs un fofo propre, je sais bien hihi

Enfin bonne journée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:46:43    Sujet du message: Effet second de la biére ?!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: