Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2012 11:35:25    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Bonjour

Je me permet de mettre ce sujet car j'ai besoin d'aide.
On m'a offert il n'y a pas longtemps un bonsai "Sageretia" qui malheurement provient d'un commerce.
Le subtrat était de mauvaise qualité, et le bonsai avait souffert d'un manque d'eau.
Au mois de mai j'ai changé son subtrat pour du terreau spécial Bonsai avec du pouzzolane.
Je l'arrose des qu'il en a besoin, dont des que je m'aperçois que la terre commence a etre sec.
Maintenant, ne craignant plus les gelées je l'ai mis dehors, mi ombre. Mais depuis quelques jours il a perdu ses feuilles.
On m'a alors conseillé de coupé les branches mortes et d'enlever les feuilles mortes. Depuis quelques tiges vertes ont repoussé vers le bas du bonsai et quelques feuilles sont apparue. Mais je ne sais plus quoi faire, car un coté du bonsai n'a plus du tout de feuille Sad . Que puis je faire?

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2012 11:35:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/06/2012 20:03:19    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Salut Lynea59

Je te conseille un apport d'engrais et de bien veiller à un bon arrosage. lorsqu'il aura à nouveau plein de pousses, un peu plus au soleil jusque midi.

Cet arbre repart bien et avec un peu d'aide avec l'engrais, il s'en sortira.

Bonne culture
JoeBill

Lao Tseu
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012 20:13:03    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Désolée de te contredire JoeBill, mais on ne met d'engrais sur un arbre qui n'est pas en forme, du revitalisant oui mais pas d'engrais
Lynea aurais-tu une photo?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2012 20:16:26    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Isa, pas d'engrai pour le moment. Un coup de boost avec un TonusV par exemple pourrait lui convenir...
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2012 11:09:24    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseils.

Voici la photo de mon bonsai. Comme on m'avait conseiller de coupé les branches mortes, j'ai été voir une personne qui se disait connaisseur des bonsai et je lui ai demandé si elle pouvait me le tailler. Mais aprés qu'elle l'ai fait, je me suis demandé si elle si connaissait vraiment.

J'ai arreté son apport d'engrais des que j'ai vu qu'il commençait a s'affaiblir. Par contre, ou puis je trouver du TonusV?
On m'avait aussi conseillé de mettre de la biére avec les doses 1/3 de biére et 2/3 d'eau, mais je sais pas si cela pourrait convenir avec l'état de mon bonsai. Pour son subtrat, je vais acheter de l'akadama demain, car son subtrat actuelle n'est pas assez drainant.

Merci encore pour vos conseils c'est vraiment gentil de votre part

[/img]
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 11:20:23    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Oula! ça seule pousse est jaune, tu peux lui mettre de la bière pour le booster et fais une prière!
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 08:02:44    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

en faite sur la photo les pousses sont jaune a cause de la lumiére de l'appareil photo. En réalité elles sont vertes.
Pour le booster a la biére c'est bien 1/3 de biére et 2/3 d'eau. Je dois le pulvériser au bas de l'arbre, et sur les feuilles ou pas?

On m'avait aussi conseillé de le mettre dans une serre, avec un sac troué, mais comme il se trouve dehors je ne pense pas que c'est une bonne idée, vous en pensez quoi?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/06/2012 09:06:56    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Tu pulvérises tout l'arbre avec la bière, fais une recherche sur le forum, Takata en parle dans plusieurs post.
Par contre si tu le met sous sac alors pas de bière, cela provoque des moisissures.

takata a écrit:
Tu peux faire pure pendant 3 jours à raison de 2 fois par jour, ensuite une fois par jour diluée à 1/3 bière 2/3 eau pendant 15 jours.
la bière contient une multitude de vitamines aussi bonnes pour la partie aérienne (feuilles) que la partie souterraine (racines).
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 09:18:33    Sujet du message: Bonsai Sageretia Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour votre conseil. Je vais le faire tout de suite. Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:08    Sujet du message: Bonsai Sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: