Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Malade ou trop d'arrosage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 04/06/2012 13:24:58    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis un peu novice en ilex Embarassed
on m'en a donné un pour voir si je pouvais essayer de le sauver... Il était dans un substrat de m...de... donc je l'ai nettoyé au niveau des racines et je l'ai mis dans de l'akadama avec un peu de sphaigne sur le dessus... et des racines il en avait peu ! Rolling Eyes
puis j'ai mis le pot au soleil et le tronc, branches et feuilles à mi-ombre.
Pourquoi le pot plein soleil ? Parce que pour que de nouvelles racines apparaissent il leur faut de l'humidité et de la chaleur.
Tant que l'akadama est humide je ne faisais que pulvériser le tronc, les branches et les feuilles car comme il avait peu de racines la meilleure façon pour lui de "boire" était de lui fournir de l'eau par ailleurs... Il a perdu des feuilles sur le bas mais en même temps les branches du bas sont les plus faibles, mais pour le reste il se porte plutôt pas mal !
Telle est mon expérience... et je n'ai pas la science infuse non plus ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2012 13:24:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2012 21:16:05    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Au vu de tes photos, un chose est sûr c'est que le buis en arrière plan de la deuxième photo est mort ....

Par contre il semble que tu es un sérieux problème d'arrosage...En ce moment c'est tout les jours, et abondamment ...le reste quand il aura repris la forme.
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2012 08:15:47    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Bonjour !
Ha oui mon buis, il a pas apprecié la neige cet hiver ! il faut que je le taille, car je me suis apercu samedi qu'il a des feuilles vertes au coeur..
Pour mon bonsai, je suis vos conseils à la lettre, hier j'ai bien arrosé comme indiqué, il se repose sur ma table extérieur à l'ombre.
Vaut mieux pas qu'il soit exposé en plein soleil non ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/06/2012 11:52:44    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Melrose a écrit:
Vaut mieux pas qu'il soit exposé en plein soleil non ?

Tout à fait ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2012 21:44:09    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Au final le soleil est globalement mauvais si il est directement sur la plante non Nejikan ? ... Rolling Eyes
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/06/2012 21:46:25    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Globalement on ne cultive pratiquement plus rien en plein soleil... Les rayons sont trop forts et intenses durant la fin de la saison du printemps et surtout durant l'été.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2012 22:17:03    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Tout dépend de la région où tu habites et à quelle altitude

Comment mettre une photo sur le forum
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2012 13:53:40    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Moi ... Je suis a coté des marais, il y a bien longtemps l’océan était la, donc, altitude 0.
Mais sa tape, sacrement, mon carmona a eu des feuille qui on blanchi en un aprem ! Du coup ils sont à l'abri bravo
Melrose
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2012 18:33:25    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Bonjour !

Je vous apporte des nouvelles, ch'timi bonsaï à l'air d'apprecier l'akadama !!! Car depuis il perd beaucoup moins ses feuilles ( bon c'est vrai qu'il reste plus grand choses non plus Rolling Eyes ) je l'arrose casi tous les jours ( pas hier car il y a eu un peu de pluie) , j'ai pas constaté à ce jour de tâches noires sur les feuilles restantes... J'espère qu'il est dans la voie de la guérison !
Une petite question : l'akadama reste humide, je l'arrose quand même vu les grosses chaleurs.. C'est bon ou pas ? Ou il faut que j'attende qu'il sèche ? Je voudrais pas maintenant qu'il fasse une overdose d'arrosage !
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/06/2012 18:47:53    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Tu arroses lorsque l'akadama est sec sur environ 1 cm
Melrose
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/07/2012 19:08:06    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Bonjour !
Le voilà de retour...
Je viens vous demander si mon bonsaï va mieux ou non, je suis partagé ...
Il perd moins ses feuilles qu'avant mais il est vraiment bien défraichis, il lui reste que le dessus de feuillus ...
Je lui ai donné de l'engrais la semaine dernière, il a fait de nouvelles pousses mais bon je suis quand même pas convaincu de son état général .. Il y a énormément de branches mortes j'ai l'impression, j'ai pas trop espoirs qu'elles repartent, elles ont l'air bien sèches ..
Faut t'il que je les coupes ? Ça donnerait plus de forces à celles qui reste ... ?
Des que j'ai un Pc a disposition je vous mets une photo du ptit arbre ..
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/07/2012 22:02:29    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Bon il a bien repris, c'est deja une bonne chose.
maintenant, pour tes branches basses, tu vas gratter(legerement, hein ?!), si c'est vert, tu reduis doucement la branche, en coupant morceau par morceau, afin d'arriver, jusqu' a la partie vivante. Si parcontre, c'est marron, tu peux couper totalement la branche.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Melrose
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/07/2012 09:24:19    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Mince comment ca se fait que mes photos ont disparues ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/07/2012 12:12:21    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Bonjour Melrose,

Un petit passage par la charte serait bien, tu pourras y voir que les doubles post sont interdit Wink
Et je te met un lien pour poster correctement tes photos

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Melrose
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/07/2012 14:42:30    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ? Répondre en citant

Re bonjour,

Désolé pour le double post Embarassed

Voila les photos, ce soir je m'attaque à la coupe des branches, je mettrais du mastic sur le plaies.

Je trouve que sur certaines branches qu'il a des feuilles assez claires, ca se voit légèrement sur la première photo
(mais bon c'est pas super visible non plus sur la photo...) Confused
Ca serait du à quoi ? Depuis le rempotage je lui ai donné qu'une seule fois de l'engrais, j'attendais qu'il aille un peu mieux .

voila branches coupées !
J'ai désinfecté les outils, mis du mastic su les plaies ;; le voila bien nu présent ... J'ai laissé les grosses branches par contre...

Sur cette photo on voit bien les feuilles assez claires Confused

Pendant que je le taillais, il y a pas mal de feuilles bien vertes qui sont tombées ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:46:57    Sujet du message: Malade ou trop d'arrosage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: