Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Encore un buis pour changer celui la il est particulié

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 3

Auteur Message
kiwi63

MessagePosté le: 30/05/2012 22:10:04    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir remi81

perso je suis assez partagé, mais je crois que je ne garder pas ce ten jin.
dés que je peu j'essai de te faire un montage photo pour voir ce que ça peu donner
en tout cas encore un superbe arbre bravo bravo
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2012 22:10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 31/05/2012 20:31:00    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

bon je vois que ça commence à poster et maintenant comment présenteriez vous l'arbres , dans quel sens est construit l'arbre !!!
je vous met 2 présentations dans leur ordre de passage

Cette présentation était au printemp 2011 lors d'une convention

cela la c'était à Saulieu en octobre 2011
N'hésitez pas à faire des commentaire !!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 31/05/2012 20:39:11    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Je connais pas grand chose en présentation, mais je pencherai plutôt pour la première.
L'arbre penche vers la droite et la plante d'accompagnement est à gauche dans la deuxième, ce n'est pas dans les règles, non? j'ai l'impression qu'il manque de stabilité...
La première me paraît plus harmonieuse
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/06/2012 00:22:03    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

perso j'ai une petite préférence pour la deuxième, je trouve que la tablette vas très bien avec le style de l'arbre ,
on dirait que le pied de la tablette est en continuité des racines ,
et dans l'alignement de ces branches morte que tu aimes tant Very Happy

kiwi63
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2012 19:00:36    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Ha!!!! on va pouvoir discuter des deux mises en formes
D'abord il faut bien annaliser la construction de larbre (direction des branches .....)
vous avez tout les deux une bonne annalyse mais il faut faire un choix
Isa 59 la premiere présentation te plait mieux car elle est tres classique et harmonieuse et dans cette construction il faudrait enlever le tenjin afin de ne pas etre influencé par son mouvement.
Kiwi 63 toi tu as compris l'interet de cette présentation sans que j'explique le pourquoi de la racine et la tu m'épate!!!!!!! bravo

Maintenant je voudrais vos avis pour voir le sens de l'arbre car c'est bien l'arbre qui doit indiquer une direction a la présentation!!
allez , allez
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012 19:11:30    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

L'arbre penche vers la droite, dans la deuxième présentation j'ai l'impression qu'il veut s'enfuir, qu'il ne veut pas approcher la plante d'accompagnement
Bon, en faites je suis très classique! Wink
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2012 19:57:38    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

non non isa 59 tu as tes affinités et c'est tant mieux chacun!!!
est tu sure que l'arbre est construit vers la droite regarde bien la photo sur fond noir avec les diefférentes partie le mouvement de l'arbre a la base part vers la droite se redresse et repart vers la gauche et c'est une des raison du tenjin pour surligné le mouvement de tete qui va vers la gauche .
Larbre peut se présenter dans les deux sens et c'est bien la le probleme!!! il n'est pas encore assez mature pour que cela soit flagrand
en tout cas merci de tes remarques!!!!!!
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012 20:01:52    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

J'ai du mal à voir que la cime vers la gauche Neutral
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2012 20:31:48    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

c'est vrai que sur les photos c'st difficile
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/06/2012 19:33:55    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

je pense que comme tu nous les présentes, il sont dans le bon alignement, et effectivement le tout est de savoir si tu préfère une orientation plus classique, auquel cas il te faut supprimer le tenjin comme tu la fait remarquer d’ailleurs.
mais bon le choix final t’appartient .( si ça peu t'aider j'aime bien les deux hihi )

kiwi63
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2012 20:09:41    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Sur ce shéma je surligne un peu la direction de l'arbre qui pour moi est a gauche meme si le nébari va vers la droite
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2012 23:00:16    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Salut Rémi,

Bien bel arbre que tu as là. Pour l'avoir vu à Castre, je pense que c'est une bête de concours! bravo

Voici comment je le mènerai, bien entendu je lui laisserai ce ten jin, mais je l'affinerai . J'ai un peu densifier l'ensemble en modifiant un peu les branches, celle de gauche afin qu'elle cache un peu le jin et quelle soit plus d'importante...Le haut est aussi un peu plus important pour adoucir ce ten jin.

Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2012 17:38:13    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

salut nejikan
le projet mature de cet arbre sera proche je pense de ton virtuel.
Betre de concour je ne sais pas mais cet arbre me plait énormément pour plein de raison je l'ai prélevé et amener jusquen expo a saulieu.
J'espere qu'un jour je pourrais l'exposer a la convention ESPACE BONSAI !!!!!! Very Happy
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2012 20:13:22    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

rémi81 a écrit:

J'espere qu'un jour je pourrais l'exposer a la convention ESPACE BONSAI !!!!!! Very Happy

Voici une très bonne idée! bravo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2012 14:11:39    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

oui tu vois avec tous ceux du forum ca devrai etre sympa de faire une petite expo avis aux amateur!!!!!!

bon plus personne n'ose dire quelque chose !!! a propos de l'arbre, il faut poser des questions!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2012 17:32:27    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

la petite branche la première qui cache un peut le tronc me gene
mais en même temps si on enlève celle la il faut refaire un truc joli avec celle d'au dessus a gauche et si on la remonte vers la touffe la petite de droite est toute seule donc ça ferait bizarre

je tourne un peu en rond la Mr. Green

en fait il faudrait que fou des virtuel enlève ces trois première branche pour voir ce que ça fait

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:03    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: