Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Encore un buis pour changer celui la il est particulié

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 3

Auteur Message
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/05/2012 19:09:47    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Bonsoir a tous
je vais mettre un buis qui nous permettra que chacun puisse donner son avis au niveua de la construction de l'arbre et de ses présentations
Buis prélevé en 2007 dans le causse à coté de Caylus(82)

la 1ere mise en forme à été faite en 2008 ( et oui j'ai joué un coup de poker) à l'eebf avec salvatore mais on vois déja la direction de l'arbre

la photos n'est pas terrible je suis désolé!!!!

J'ai laissé l'arbre de coté jusqu'en 2010 ou je l'ai rempoté dans un pot particulier mais que j'avais fais faire car je suis fan des arbres de kimura dans de pot assez haut (dans les années 90 il passait beaucoup d'arbre dans des pot tres haut pour donner un style assez particulié).
Rempotage en mars 2010

l'arbre c'est bien remi des travaux qui ont été fait en peu de temp apres le prélèvement

avec un pain racinaire qui c'est bien développé comme on peut le voir

Rempoté dans son pot définitif avec le nettoyage du nébari que l'on distingue sur la photo

petite derniere photo avec mon amis olivier, afin d'avoir la dimension de l'arbre

J'ai décidé de travailler l'arbre le printemp suivant soit en 2011 car il avait tres bien réagi au rempotage et était assez vigoureux.
donc c'est parti pour la mise en forme
face
arriere
racine interressante
un ten jin qui donne un caractere et une identité à l'arbre (enfin c'est ce que je crois)

bois mort sous la masse verte

affinage du bois mort

affinage du ten jin

le résultat un fois fini
je laisse le bois mort brulé sans liquide à jin afin que le bois se fasse naturellement
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2012 19:09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/05/2012 19:41:58    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Bonjour rémi,
Les doubles post sont interdits par la charte, et là tu nous as fait un triple post!
Peux tu arranger ça, s'il te plait, ( tu fais edit sur ton premier message), merci Very Happy
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2012 20:20:59    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Un très beau sujet ! Au vue de 1ere photo je le voyais assez petit, mais en faite le buis que tu as la est un gros morceau Wink
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/05/2012 20:40:56    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Moi aussi, je croyais voir un petit...
Superbe sujet ! Bravo pour le travail bravo
Son pot lui va très bien
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2012 18:26:11    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

désolé du triple post mais est ce possible que tu me refasse passer tout ce que j'avais fais merci d'avance isa 59
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 18:34:54    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui ai supprimé, je vais voir ce que je peux faire
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2012 18:38:18    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

super merci car comme j'avais écrit un roman et encore désolé je ne suis pas encore habitué!!!!!
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 18:48:53    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'il était si gros ton arbre, il est très beau, la seule chose qui me gêne c'est le ten jin, mais bon je suis pas très adepte de ce genre de bois mort
Merci de nous faire partager ton travail!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/05/2012 18:53:37    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Bonjour rémi81

rémi81 a écrit:
désolé du triple post mais est ce possible que tu me refasse passer tout ce que j'avais fais merci d'avance isa 59

Voila, je viens de le faire Wink

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 19:07:03    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Je l'avais fait Geneviève hihi je vais supprimé le double
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2012 19:09:54    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

super merci isa 59 pour ton aide, pour résoudre mon probleme de novice. bravo
pour en revenir a l'arbre et tu y mets le doigt dessus pourquoi laisser ce tenjin???.
Pour moi l'arbre est tres classique dans sa mise en forme et le ten jin une identité a cet arbre. tu a raison de dire que cela ne te plait pas car au moins cela peut lancer un débat sur etre ou ne pas etre pour ce ten jin il faudrait que d'autre donne leurs impressions
je vous met un shéma de construction de l'arbre

Pour répondre a tous les autres l'arbre n'est pas forcement tres gros (enfin haut) il fait actuellement 42cm sans le tenjin.

Isa 59 tu sais ma passion c'est les arbres avec des mises en forme et des présentations qui pourrons parfois choquer mais le but est de partager pour que tout le monde progresse avec des débats sur la mise en forme d'un arbre arbre
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 19:16:30    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

C'est bien ce que tu fais, le but du forum est de partager, et nous sommes tous là pour progresser Very Happy
Le "problème" c'est que je préfère le plus classique Wink
Alors les autres! ten jin ou pas???
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/05/2012 20:19:37    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je veux bien vous donner mon avis mais je suis débutante alors ... Neutral

Pour l'instant je m'intéresse aux feuillus et arbustes à fleurs, et je n'accroche pas trop pour les conifères, sauf une marcotte entreprise sur un cade, avec peut être un bois mort à faire dessus.
Le travail de bois mort, je trouve ça pas mal quand c'est "crédible", ça donne une histoire à l'arbre, un accident, une branche cassée, un truc qui rappelle la réalité...
Ici, sur ce buis, et sur plein de juniperus dans les expositions, je trouve ces bois morts trop artificiels, on s'éloigne de la représentation de l'arbre dans son environnement habituel...

Mais bon, j'ai un oeil débutant, j'ai encore le temps d'évoluer dans mes gouts et dans mes choix, et puis il en faut pour tout le monde hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2012 22:03:43    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

Salut Rémi,

c'est une belle bête.
D'ailleurs tous ces buis que vous nous montrez Nejikan et toi sont de beaux morceaux. Pour le ten jin je comprends ta réflexion sur l'identité de l'arbre. Je trouve moi aussi qu'il a sa place.
Par contre je trouve sa forme moins convaincante, mais cela va encore évoluer je pense.
Quand j'ai regardé la première photo je me suis dit, houlà, c'est quoi cette trompe?
Il est mieux maintenant mais je le trouve encore un peu mo. Il gagnerait selon moi à être un peu plus acéré, incisif...ce sont les adjectifs qui me viennent, je ne sais pas si cela te parle? Je crois vraiment que c'est la courbe qui me gêne.

Mais bon, je n'aurais pas mieux fait et la critique est facile... tu as quand même fait un très beau travail jusqu'à maintenant! bravo
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/05/2012 22:10:04    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié Répondre en citant

bonsoir remi81

perso je suis assez partagé, mais je crois que je ne garder pas ce ten jin.
dés que je peu j'essai de te faire un montage photo pour voir ce que ça peu donner
en tout cas encore un superbe arbre bravo bravo

kiwi63
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:26:28    Sujet du message: Encore un buis pour changer celui la il est particulié

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: